Boursorama Vie / Coupon Sérénité Février 2025

Yanso a dit:
Ex-ing direct + de 8 ans, j'ai du harmonie coupon avril 2025. Une fois remboursé sur le fonds Amundi d'après ce que j'ai compris, je souhaite purger de la plus value du contrat en récupérant harmonie coupon à l'échéance. Je fais un rachat partiel ? Peut on faire un rachat partiel sur la totalité de ce fonds Amundi receptable de l'echeance Harmonie ?
Merci
Je comprends pas très bien la question .. le 5 Mai vous devriez avoir le capital investit + 6,5% moins les frais de gestion UC ( votre nombre de parts a du diminuer régulièrement) , le tout réinvesti sur le fonds Amundi.. il devrait plus y avoir de trace d'Harmonie ( sauf si vous avez investit à une autre période) . Pöur récupérer les fonds Amundi c'est un rachat partiel classique ... ais je raté quelque chose

pchmartin a dit:
Je comprends pas très bien la question .. le 5 Mai vous devriez avoir le capital investit + 6,5% moins les frais de gestion UC ( votre nombre de parts a du diminuer régulièrement) , le tout réinvesti sur le fonds Amundi.. il devrait plus y avoir de trace d'Harmonie ( sauf si vous avez investit à une autre période) . Pöur récupérer les fonds Amundi c'est un rachat partiel classique ... ais je raté quelque chose
Oui c'est cela. Mais Harmonie Coupon avril 2025 c'est bien avril l'échéance ou mai ? Je suis au boulot et je n'ai pas le prospectus sous les yeux.
Pour l'instant c'est encore valorisé sur mon contrat.

Yanso a dit:
Oui c'est cela. Mais Harmonie Coupon avril 2025 c'est bien avril l'échéance ou mai ? Je suis au boulot et je n'ai pas le prospectus sous les yeux.
Pour l'instant c'est encore valorisé sur mon contrat.
1744363791574.png

pchmartin a dit:
Afficher la pièce jointe 42652
Merci, on va attendre et réorienter en mai.

Yanso a dit:
Merci, on va attendre et réorienter en mai.
Bonjour, en définitive, comment avez vous été crédité ? par du monétaire ? dans quel délai ? ou avez vous du faire l'arbitrage vous même ? j'ai du Harmonie Coupon Juin 25 à écheance 4 Juillet , mais je le vois toujours dans mon aV .. merci de votre réponse

pchmartin a dit:
Bonjour, en définitive, comment avez vous été crédité ? par du monétaire ? dans quel délai ? ou avez vous du faire l'arbitrage vous même ? j'ai du Harmonie Coupon Juin 25 à écheance 4 Juillet , mais je le vois toujours dans mon aV .. merci de votre réponse
A l'échéance, 3 jours après environ, Boursobank a mis l'argent sur le fonds AMUNDI EURO LIQ RATED SRI EC.
J'ai ensuite fait un rachat partiel sur la totalité de ce fonds. J'ai placé ce rachat sur un autre contrat dont le fonds euro est meilleur que celui de l'EX ING.

Dernière modification:
@Yanso
En définitive j'ai été crédité sur du Bourso Liquidité PEA .. c'est apparu dans les comptes aujourd'hui , en date du 4 Juillet qui était l'écheance . Lundi je vais arbitrer .. j'ai le week-end pour réfléchir car sur cet ex-ING il n'y a pas d'obligataire que l'on suit .. ca va sans doute être du Netissima , mais fera t'il 3% cette année ? that's the question

pchmartin a dit:
@Yanso
En définitive j'ai été crédité sur du Bourso Liquidité PEA .. c'est apparu dans les comptes aujourd'hui , en date du 4 Juillet qui était l'écheance . Lundi je vais arbitrer .. j'ai le week-end pour réfléchir car sur cet ex-ING il n'y a pas d'obligataire que l'on suit .. ca va sans doute être du Netissima , mais fera t'il 3% cette année ? that's the question
Il n'y a pas une condition de mettre un % en UC pour mettre sur Netissima ?

Yanso a dit:
Il n'y a pas une condition de mettre un % en UC pour mettre sur Netissima ?
Si, 50% .. mais on peu reprendre ces 50% et les rebasculer 50% Netissima 50% autre UC etc etc ..
Les arbitrages sont gratuits et pas trop long ( 2 à 3 jours)

Retour