BoursoBank Boursorama : établissement en difficulté?

Alti13

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Bonjour,

Depuis quelques temps je subis de ma banque "principale" (10 ans d'ancienneté) une série de déconvenues majeures et inquiétantes:

-ils ne répondent plus via la messagerie
-ils sont quasiment injoignables par téléphone, quelque soit l'heure ("en raison d'un grand nombre d'appel" etc..)
-234€ ont DISPARU ,reversés au crédit de ma VISA (revérifié et attesté) et jamais retrouvés...

Je trouve que c'est assez inquiétant pour ceux qui comme moi y domicilient leurs revenus
 
Je n'ai pas eu ce problème ce matin je les ai appelé, c'est vrai pour l'attente 8 mn mais j'ai eu ma réponse
 
Bonsoir,

Et j'ai déjà eu un relevé de compte au nom d'un tiers dans la liste de mes documents. Voir mon post [lien réservé abonné]

C'est à la suite de cet épisode que j'ai renoncé à en faire ma banque principale.
 
Bonjour,

Le service client semble décliner à vitesse grand V, on ne peut même plus joindre de conseiller par téléphone (soit ca raccroche au bout de 10 minutes d'attente soit on nous dit carrément qu'il faut renouveler l'appel) ça fait une semaine que ça dure..
 
Je n'étais client dans cette banque que durant un an et vu la piètre qualité de leurs services, j'ai tout clôturé (compte bancaire + assurance vie). Pourquoi un an, c'est le délai pour garder les primes qu'ils versent à l'ouverture.
Franchement, il sont nuls. Au même moment, j'avais ouvert un compte chez fortunéo et c'est le jour et la nuit.
Le mieux c'est de garder un compte dans une banque traditionnelle et prendre une banque en ligne pour éviter de payer des frais de garde (PEA), des frais pour la carte bancaire (je n'ai pas de carte bancaire dans une banque traditionnelle), assurance vie (pas de frais sur versements)...
Pour en revenir à Boursorama, c'est vraiment à fuir. Un service client incompétent et certainement délocalisé. Ce ne sont pas des conseillers, peut être boulangers qui sait. Le seul avantage, c'est que ça a été facile à clôturer. Je ne peux vous conseiller de le faire, n'oubliez pas que c'est votre argent et il ne vaut mieux pas le confier à n'importe qui ou dans ce cas, à n'importe quoi.
 
Dernière modification:
shnaps a dit:
Pour en revenir à Boursorama, c'est vraiment à fuir. Un service client incompétent et certainement délocalisé. Ce ne sont pas des conseillers, peut être boulangers qui sait. Le seul avantage, c'est que ça a été facile à clôturer. Je ne peux vous conseiller de le faire, n'oubliez pas que c'est votre argent et il ne vaut mieux pas le confier à n'importe qui ou dans ce cas, à n'importe quoi.

Faudrait tout de même ne pas sombrer dans l'excessif....Boursorama n'est pas pire que d'autres banques qu'elles soient en ligne ou non.

Hormis quelques couacs ....et un espace client vraiment pas simple....je ne lui trouve pas de défauts pires que d'autres banques.

La manque de réactivité des Conseillers, leur incapacité à répondre à certaines questions ou encore la difficulté à les joindre....je les ai trouvé chez

- ING : en particulier lorsque les opérations de 'Assurance Vie ont été impossible pendant plusieurs semaines > Clôture de tous les comptes chez eux,

- Bforbank (jamais eu de réponse au seuil minimum à laisser sur l'assurance vie alors que le CG en page 9 disent 5000€ mais le site 500 €)

- la Banque Postale ( 3 mois pour la clôture d'un PEL...)

...

Par contre, je crois bien que Boursorama est l'une des rares banques en ligne à proposer le PEL et des prêts personnels à des taux très bas.
 
ludo576 a dit:
Faudrait tout de même ne pas sombrer dans l'excessif....Boursorama n'est pas pire que d'autres banques qu'elles soient en ligne ou non.

Bah, le but de son post était de se défouler et de se faire plaisir...:langue:
Mais ce genre de post défouloir et trop excessif est toujours un peu suspect et "ce qui est excessif est insignifiant", comme disait l'autre.:clin-oeil:
 
Qu'est ce que tu en sais? On se connait? J'ai eu aussi des problèmes avec cette banque et je connais son problème. Avec Boursorama, c'est simple, dès qu'il y a conflit, ils font le mort, ils peuvent répondre sous 2 semaines à un mail c'est ce qu'ils font dès qu'il y a conflit. Ils ne répondent pas au téléphone non plus. C'est pas vraiment un incident technique, juste qu'ils font le mort c'est tout. C'est leur façon de procéder.
 
ludo576 a dit:
Faudrait tout de même ne pas sombrer dans l'excessif....
Boursorama n'est pas pire que d'autres banques qu'elles soient en ligne ou non.
Certes, mais dans ce cas la qualité de gestion ne se trouve pas au niveau de la promesse (commerciale il est vrai !)

Ensuite que cette filiale en ligne d'un acteur dominant du monde bancaire soit (ou non) en difficulté, cela m'importe assez peu ; à propos, et après plusieurs approches (depuis début décembre), j'ai finalement répondu à un appel d'une officine qui menait une enquête sur mon opinion et ma satisfaction à propos d'un compte ouvert auprès de l'enseigne rouge et noir ...

Elle n'aura pas été déçue de mes réponses (et de ma franchise assez directive) la personne obtenue au téléphone (elle savait qui j'étais, et où j'avais ce petit compte), ouvert pour une raison que je ne lui ai pas révélée, mais dont je lui ai fait mention de la façon dont il fonctionnait à présent ...

ludo576 a dit:
Hormis quelques couacs ....et un espace client vraiment pas simple....je ne lui trouve pas de défauts pires que d'autres banques.

La manque de réactivité des Conseillers, leur incapacité à répondre à certaines questions ou encore la difficulté à les joindre....je les ai trouvé chez ....
En serions-nous à faire un classement à partir de plus mauvais élève de la classe ?

Même à l'éducation nationale, ils n'ont pas encore osé celà !

Alors ensuite, ce que je lis et entends, parfois de vive voix car je connais des personnes qui ont tenté l'expérience Bourso (séduits par la pub), et qui reprochent après coup :
- des contacts quasi impossibles avec une personne appelée conseiller
- un manque de compétence lorsque, après une très longue attente, ils obtiennent un prétendu conseiller qui ne sais pas répondre à des choses qui ne m'apparaissent pas aussi compliquées que cela ...

J'en connais un de ces clients qui n'est absolument pas prêt à ce que Bourso devienne sa banque principale, et il s'en tient aux seules opérations qui peuvent être gérées par les automates ...


Ensuite et lorsque l'on n'est pas satisfait d'un organisme, on le quitte tout simplement, et surtout on ne le recommande pas à ses amis (si on veut les conserver ...)
 
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shnaps a dit:
Avec Boursorama, c'est simple, dès qu'il y a conflit, ils font le mort, ils peuvent répondre sous 2 semaines à un mail c'est ce qu'ils font dès qu'il y a conflit.
Ils ne répondent pas au téléphone non plus.
C'est pas vraiment un incident technique, juste qu'ils font le mort c'est tout. C'est leur façon de procéder.
Et en appliquant de telles méthodes, ils conservent encore un brin de clientèle ?

Ou n'est-ce QUE pour obtenir une carte bancaire gratuite, en souhaitant qu'il ne se passe aucun incident sur son fonctionnement ...
 
paal a dit:
Et en appliquant de telles méthodes, ils conservent encore un brin de clientèle ?

Leur objectif est de faire venir un maximum de nouveaux clients pour essayer de faire boule de neige. En fait beaucoup viennent pour la prime. J'avais lu sur un article récent que toutes les banques en ligne perdaient de l'argent. C'est bien dommage car effectivement Boursorama est la banque en ligne la plus complète en terme de produits et moins de frais comme l'inactivité de la carte bancaire par exemple.
Et si j'ai été aussi virulent dans mes posts précédents c'est que j'ai eu aussi des soucis avec cette banque, mais moins graves que Alti13. Ce qui m'a le plus énervé dans cette courte expérience, c'est vraiment l'incapacité des conseillers à résoudre des problèmes simples (j'avais juste un problème avec une adresse mail lors d'un parrainage). Un conseiller m'a quand même menacé de fermer mon compte courant sur lequel j'avais 10e. Sur le coup, ça m'a fait rire car c'était un véritable furieux, mais franchement je me suis dit qu'il était hors de question de placer mes économies là dedans.
Ce que je peux conseiller à Alti13, franchement, s'ils font des coups comme ça, même après 10 ans , vaut mieux faire jouer la concurrence.
 
ducou vu vos retours je peux aussi vous apporter le mien,


J'ai ouvert un compte il y a 6 mois, j'ai aussi ouvert un contrat d'assurance vie,

la prime n'étant pas versé dans les délais prévus, j'ai contacté le service client, une fois par émail (réponse en 48h) et la deuxième fois par téléphone (j’ai ouvert le compte pour deux personnes physiques)

Dans les deux cas la solution à été trouvé et dans les 2 semaines le "problème réglé"

J'ai par la suite vu l'offre 0.95% sur 4 ans en pret conso, je monte le dossier, et 2 jours après j'avais l'accord, je me retrouve avec le financement sur mon compte que j'ai placé, une partie sur l'assurance vie, et une autre pour des liquidités, depuis je fais des virements permanents chaque mois pour régler la mensualités,

Juste avant noël, offre pour ouvrir un compte titre (60€) et remboursement des ordres passés avant le 1/01/2018, je me suis dis pourquoi pas, je testerais la plateforme, je réponds au questionnaire et 3 jours plus tard le compte titre est ouvert et en fonctionnement, je n'ai pas encore vu la couleur de la prime mais dans les conditions il est précisé avec versement avant fin du mois de janvier, donc j'attends patiemment la fin du délais, et .... je vous tiendrais au courant, tout simplement, je pense leur écrire un email comme la fois précédente, en mettant les conditions de l'offre pour laquelle j'ai souscris et demander gentille ment ou ça en est.
(30 min de mon temps pour 60 et quelques euros)


voila pour mon retour d’expérience, chaque appel est tracé, tout comme chaque Email... donc je fais preuve de courtoisie en espérant avoir une personne compréhensive en face de son écran.

Cordialement,
 
Bonsoir,
Personnellement, je suis client depuis 06/2008... Bourso est ma banque principale.
J'ai par ailleurs un compte à la banque au logo rouge et noir parce qu'historiquement, c'est celle qui a financé mon premier prêt immobilier (et le suivants).
Chez bourso, j'ai un compte courant, un LDDS, une assurance vie... et un livret A (ouvert récemment totalement en ligne).
Jamais de difficulté majeure et à chaque contact par mail, j'ai une réponse.
Les quelques fois où je les appelle, je le fais en dehors des heures de pointe et on me répond...
Mon dernier contact remonte à un soir de début décembre lorsque j'ai validé deux fois de suite un virement de 75K€ (pensant que je n'avais pas validé le premier). Le système Bourso les avait mis en vérification et le conseiller que j'ai eu en ligne a réglé le problème en signalant mon erreur. Le lendemain matin, seul un virement avait été passé.
 
totoka a dit:
J'ai par la suite vu l'offre 0.95% sur 4 ans en pret conso, je monte le dossier, et 2 jours après j'avais l'accord, je me retrouve avec le financement sur mon compte


pareil pour moi ...super content , accord en 2 jours et argent versé en 2 jours aussi .

mais quel dommage je n'ai fait cette opération que 2 fois , ils n'ont pas voulu me repréter une 3ème fois....:ironie:
 
Bonjour,

J'y vais aussi de mon "J'me suis fait 19 primes sans aucun soucis, j'ai deux comptes courants, deux AV, deux crédits au max à 0,95% et j'en suis très content !". :clin-oeil:

Cdlt.
 
buffetophile a dit:
pareil pour moi ...super content , accord en 2 jours et argent versé en 2 jours aussi .

mais quel dommage je n'ai fait cette opération que 2 fois , ils n'ont pas voulu me repréter une 3ème fois....:ironie:

Pourquoi tu n'as pas rembourser les deux autres:clin-oeil:
 
dodo1 a dit:
Pourquoi tu n'as pas rembourser les deux autres:clin-oeil:

non pas encore .....les crédits sont sur 2 et 4 ans
 
Pour ma part, client chez bourso depuis septembre 2012 avec compte courant, LDD, AV, PEL et deux crédits perso à 0,94% récemment.

Je n’ai jamais eu le moindre souci et je ne me souviens même plus si je l’ai ai déjà contacté par téléphone ou par mail tellement je n’ai jamais eu de problème.

Cela dit, venir sur un forum pour dire à d’autres qu’il faut fuir une banque parce qu’on a vécu une mauvaise expérience, cela me fait plutôt sourire. A la lecture de certains messages, je me demande même si le problème est réellement la banque..

Boursorama, c’est un million de clients. Cela permet de relativiser.

Si on devait écouter que les mécontents, il n’y aurai plus de banque ni de clients...
 
Dernière modification par un modérateur:
Membre34128 a dit:
Je n’ai jamais eu le moindre souci et je ne me souviens même plus si je l’ai ai déjà contacté par téléphone ou par mail tellement je n’ai jamais eu de problème.

Idem.:sourire:
Comme toi et tous les précédents messages, aucun souci depuis plusieurs années.
Et j'ai appelé peut-être une ou deux fois, juste pour des infos... et j'ai eu un conseiller et mes réponses sans problème.

Cela dit, venir sur un forum pour dire à d’autres qu’il faut fuir une banque parce qu’on a vécu une mauvaise expérience, cela me fait plutôt sourire. A la lecture de certains messages, je me demande même si le problème est réellement la banque..

:clin-oeil:
 
Encore une fois 4 ans que Bourso est ma banque principale, quelques contacts très rapides pour des informations qui se sont très bien passés.
Je rentre de Pologne et des SMS qui préviennent immédiatement dès l'utilisation de la carte bancaire, excellent système de sécurité.

Rien à dire, si ce n'est que chaque année cela me coute 0€ :)
 
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