BoursoBank vs Revolut

attentif

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à me faire une idée précise quant à l'avantage d'ouvrir un compte bancaire chez Revolut au lieu de BoursoBank.

Et vous ?

De mémoire, Revolut proposait un paiement en devise gratuit contrairement à Boursobank. Mais, toujours de mémoire, c'est son seul avantage.
Une chose est sûre par contre : il est bien possible de stocker des devises chez Revolut mais pas chez Boursobank.

Je paie gratuitement en francs suisses avec bourso et sa carte ultim.
J'ai des collègues qui ont révolut et je n'ai jamais compris l'intérêt par rapport à bourso.

attentif a dit:
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à me faire une idée précise quant à l'avantage d'ouvrir un compte bancaire chez Revolut au lieu de BoursoBank.

Et vous ?
Boursobank est une banque complète avec carte haut de gamme gratuite sans frais à l'étranger et des services LA, PEA AV etc...), Revolut non

il suffit de comparer :
https://www.moneyvox.fr/tarif-bancaire/comparatif+boursorama-banque+revolut/

de plus, sur ce forum concernant, Boursobank a été décortiqué, analysé, disséqué et scruté sous tous les angles et la majorité s’accorde à dire qu’il s’agit d’une très belle banque.

niklos a dit:
Une chose est sûre par contre : il est bien possible de stocker des devises chez Revolut mais pas chez Boursobank.
Tu veux dire que tu peux avoir plusieurs sous-comptes en devises ? quel intérêt ?

Chez Bourso, tu peux payer en devises locales sur les sites à l'étranger et depuis la France.

nono52 a dit:
Tu veux dire que tu peux avoir plusieurs sous-comptes en devises ?
Oui
nono52 a dit:
quel intérêt ?
Euh... Stocker des devises... Et éviter des frais de conversion. Perso je m'en sert pour stocker mes dollars quand je fais des transactions aux USA. Etant incapable de prévoir l'évolution des taux de change, je garde mes dollars.
nono52 a dit:
Chez Bourso, tu peux payer en devises locales sur les sites à l'étranger et depuis la France.
La dernière fois que je l'ai fait, j'ai eu des frais, contrairement à Revolut, mais ça a peut-être changé.

nono52 a dit:
Boursobank est une banque complète avec carte haut de gamme gratuite sans frais à l'étranger et des services LA, PEA AV etc...), Revolut non

il suffit de comparer :
https://www.moneyvox.fr/tarif-bancaire/comparatif+boursorama-banque+revolut/
Bonjour @nono52 ,

En fait, je m'interroge depuis le 10 août 2026, date à laquelle Revolut a obtenu un agrément bancaire de plein exercice en France pour sa filiale Revolut Bank S.A. .

nono52 a dit:
de plus, sur ce forum concernant, Boursobank a été décortiqué, analysé, disséqué et scruté sous tous les angles et la majorité s’accorde à dire qu’il s’agit d’une très belle banque.
Je n'en doute pas ; cependant, ce n'est pas l'objet de mon message.

attentif a dit:
Bonjour @nono52 ,

En fait, je m'interroge depuis le 10 août 2026, date à laquelle Revolut a obtenu un agrément bancaire de plein exercice en France pour sa filiale Revolut Bank S.A. .

Je n'en doute pas ; cependant, ce n'est pas l'objet de mon message.
Vous nous demandez un avis, je vous réponds mais c'est mon expérience avec Boursobank qui est difficilement comparable avec Revolut car l'offre est complétement différente.

Pour vous répondre, je dirais qu’il suffit d’adapter vos produits bancaires à vos besoins et à l’utilisation que vous en faites. C’est à mon sens la meilleure façon d’avoir une vision claire et précise de la solution la plus adaptée à votre situation.

Retour