Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

ok peut etre pour pousser les gens à aller sur la gestion déléguée.
C'est novateur :)

Actualisation de la synthèse "Bonus" :

1790581220821.png
#P75FEBONUS

Nomenclature :

Bonus : Bonification appliquée sur l'ensemble du contrat en fonction d'un seuil / d'un % en UC.
Boost : Taux bonifié sur les nouveaux versements
Prime : Primes additionnelles de "bienvenue" en cas de versement complémentaire ou de souscription.

N'hésitez pas à m'indiquer erreurs / oublis ;)

Dernière modification:
luluca a dit:
Mais comment une assurance vie en gestion pilotée peut avoir des frais d'UC inférieur qu'en gestion libre ?
C'est la première fois que je vois ça.
Ou je n'ai pas bien compris...

Ou alors les frais en gestion libre passeraient à 0,6% car il y a toujours eu 0,10% de différence entre les deux ? (ce qui serait une bonne nouvelle pour les détenteurs)

Je n'ai pas regardé les messages précédents donc je ne réponds que sur le cas général : la gestion pilotée permet d'avoir beaucoup plus de rétrocessions pour le courtier puisque la gestion pilotée va aller, surprise surprise, sur des UC qui les paient plus.

Ce serait très intelligent de baisser les frais visibles pour inciter à aller vers quelque chose qui rapporte en fait beaucoup plus. Mais c'est l'épargnant qui est perdant...

Pascal 75 a dit:
Actualisation de la synthèse "Bonus" :

Afficher la pièce jointe 57821
#P75FEBONUS

Nomenclature :

Bonus : Bonification appliquée sur l'ensemble du contrat en fonction d'un seuil / d'un % en UC.
Prime : Primes additionnelles de "bienvenue" en cas de versement complémentaire ou de souscription.

N'hésitez pas à m'indiquer erreurs / oublis ;)
Magnifique tableau
Par contre je ne vois ni les boosts ni les primes de bienvenue ?

tu l'indiques juste en bas :

luluca a dit:
Magnifique tableau
Par contre je ne vois ni les boosts ni les primes de bienvenue ?

tu l'indiques juste en bas :
Merci @luluca
Pour des raisons de clarté, j'ai préféré faire 3 synthèses.

1 synthèse Boosts
1 synthèse Bonus
1 synthèse Primes
;)

Ces 3 mécanismes "promotionnels" sont très différents

je ne vois pas le bonus de Boursobank dans le recap .
"tout versement réalisé du 01/01/2026 au 31/12/2026 inclus, sur le fonds en euros Euro Exclusif, dès 30 % d'unités de compte : bénéficiez d'une bonification de 1,50 % nette(9) sur le taux de rendement qui sera servi en 2026 et en 2027 sur ce fonds en euros"

warren Bienfait a dit:
je ne vois pas le bonus de Boursobank dans le recap .
"tout versement réalisé du 01/01/2026 au 31/12/2026 inclus, sur le fonds en euros Euro Exclusif, dès 30 % d'unités de compte : bénéficiez d'une bonification de 1,50 % nette(9) sur le taux de rendement qui sera servi en 2026 et en 2027 sur ce fonds en euros"
C'est un boost sur versement, pas un bonus en fonction de l'encours en UC, cf les explications de @Pascal 75 sur son message.

D'ailleurs : on est bien d'accord que sur Garance, seul PD fait des boost en fonction de l'encours ?
Je ne le vois ni sur le site de Garance ni sur Basalt ni chez Boutique des Placements.

Retour