Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

lopali a dit:
Dans ce cas, ouvrir en premier lieu une AV 100% LFM pourrait être une bonne stratégie pour pouvoir optimiser les primes sur l'ensemble du "parc" LFM.
Les primes, c’est un métier …

lopali a dit:
Je ne pense pas que cela soit LFM qui octroie les primes chez MPP ou Meilleurtaux.

Donc même si il n'est à priori plus possible d'avoir une prime chez LFM si on a déjà un contrat LFM ailleurs, rien ne dit que ce ne soit plus possible dans les mêmes conditions en passant par les courtiers.

Dans ce cas, ouvrir en premier lieu une AV 100% LFM pourrait être une bonne stratégie pour pouvoir optimiser les primes sur l'ensemble du "parc" LFM.
Visiblement ce n’est pas clair chez MPP si un client ne sait même pas qui verse la prime.
J’ai bien touché la prime chez LFM en direct…

Lukas a dit:
Bonjour à tous,

Voici une nouvelle version du tableau des bonus sur F€ en 2026.
J'ai ajouté l'offre sur le contrat MER Horizon + ainsi que l'offre de bonus sur encours pour Fortuneo.

A noter également que l'offre Spirica est prolongée jusqu'au 31 décembre.

Afficher la pièce jointe 52107

#bonus2026FondsEuros
Bonjour,

c'est mon premier message sur le forum alors tout d'abord je veux remercier tous les contributeurs qui m'ont beaucoup apporté en connaissances depuis que je le lis.
Je me permets de signaler qu'il me semble y avoir une erreur dans la tableau des offres bonus 2026 avec l'ajout de Fortuneo. Ce sont 0.5 % , 1% et 1.5 % de bonus sur l'en cours 2026 pour les seuils de 30 %, 50% et 70% d'UC (cf le site de Fortuneo dans les infos du Fonds Euro SO2)

Bozopou a dit:
Ce sont 0.5 % , 1% et 1.5 % de bonus sur l'en cours 2026 pour les seuils de 30 %, 50% et 70% d'UC
C’est exact

Reçu par mail, chez Banque Populaire (du nord), donc peu répandue:
Offre « Bonus sur le taux de rendement du taux de rendement du Fonds en euros » , valable du 19/02 au 31/03/2026 inclus pour tout versement initial ou libre d’un montant minimum de 10 000 €(2) investi au moins à hauteur de 30% sur des unités de compte sur votre contrat d’assurance vie éligibles à cette offre promotionnelle.

Je le mets juste pour info, les fonds euro chez B.Pop donnent a peu près 2%, et le.choix d'UC est très réduit ...

niklos a dit:
A priori, non
Générali indique que si les fonds proviennent d'un contrat générali, pas de boost. Mais c'est du vent cette condition, une mascarade pour dissuader les épargnants novices de faire des allers retours.
En faisant un rachat et en replaçant immédiatement, il suffira d'indiquer que les fonds ne proviennent pas d'un contrat générali mais d'un compte courant.
Si ils contestent, prendre une PJ Générali et alerter l'AMF, la DGCCRF. (il peut être utile de demander un boost du boost pur réparer les contrariétés (par exemple un boost de 1.5% boosté de 50% soit un boost de 2.25%)
Au final, ils paieront le bonus. (et en prime les frais de justice puisqu'il peut être utile de faire marcher une PJ Générali)
C'est le principe du pollueur payeur.

Vous jouez petit bras là!!
Le mieux reste de racheter sur un contrat Generali et de reverser sur le même contrat la somme exacte rachetée (à la virgule près) depuis le même compte bancaire, sans dépasser 2h entre l'arrivée du virement et le nouveau versement.

Ensuite vous appelez le service client et vous demandez 10%, je vous assure qu'ils paieront le bonus bonussé et une bouteille de champagne.
Qui tente rien n'a rien

ZeNeoPhyte a dit:
Vous jouez petit bras là!!
Le mieux reste de racheter sur un contrat Generali et de reverser sur le même contrat la somme exacte rachetée (à la virgule près) depuis le même compte bancaire, sans dépasser 2h entre l'arrivée du virement et le nouveau versement.

Ensuite vous appelez le service client et vous demandez 10%, je vous assure qu'ils paieront le bonus bonussé et une bouteille de champagne.
Qui tente rien n'a rien
En fait, ce qu'il faut faire, c'est faire la demande de nouveau versement (en effet à la virgule près sur le même compte), AVANT l'arrivée des fonds du rachat sur le compte (en gros faire la demande de versement une minute après la demande de rachat). L'avantage est double :
- Gagner niveau date de valeur.
- Avoir un argument à envoyer à Générali en cas de contentieux : Mais comment pouvez vous dire que les fonds du nouveau versement proviennent du rachat alors que j'ai fais la demande de versement avant de recevoir les fonds ?
Mais l'idéal est d'avoir une PJ Générali. Car en cas de CTX, Générali se rendra vite compte que c'est eux qui vont payer vos frais juridiques...

Boboponge a dit:
Si ils contestent, prendre une PJ Générali et alerter l'AMF, la DGCCRF. (il peut être utile de demander un boost du boost pur réparer les contrariétés (par exemple un boost de 1.5% boosté de 50% soit un boost de 2.25%)
Au final, ils paieront le bonus. (et en prime les frais de justice puisqu'il peut être utile de faire marcher une PJ Générali)
C'est le principe du pollueur payeur.
@Edouard pourrait-il nous ajouter un smiley "Camisole de force" ?

Retour