Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

calimero77 a dit:
Bonjour, les frais de gestion semblent bien être de 0.6% :

Afficher la pièce jointe 49118
En me référant aux frais de l'assurance vie GARANCE qui indiquent notamment 1,45% en moyenne pour les fonds immobiliers, la réponse exacte de mon conseiller GARANCE était la suivante : "Les Frais sont une moyenne entre Iroko et Silver Avenir, nos 2 SCPI. De mémoire les frais sont de 1,24% sur Iroko, ils sont déjà inclus dans le dividende versé, donc transparents pour un adhérent."
J'en déduit que les frais sont directement déduits et n'apparaissent pas sur l'historique des opérations. Pour les déterminer précisément, il faudrait évaluer le montant mensuel du coupon pour une part et le rapporter au montant du dividende mensuel net de fiscalité étrangère versé par IROKO ZEN. 1764451053742.png

dede02 a dit:
Tu crois que tu peux cumuler parrainage+ bonus de 250€?
Selon France Transactions :

L’offre de bienvenue est cumulable avec l’offre de parrainage Lucya. Ainsi, aux 250 euros, s’ajouteront les 50 euros réservés aux filleuls, soit un total de 300€. Autant en profiter !

A mon avis chez Lucya/Axa le souci n'est pas dans le cumul offre de bienvenue+parrainage mais dans le versement de la prime de 250 euros.
"(1) Offre réservée aux 250 premiers nouveaux contrats Lucya by AXA. Offre valable pour toute demande d’adhésion réalisée en ligne et signée électroniquement entre le 20/11/2025 et le 21/01/2026 inclus depuis le site de Lucya "
Pourquoi prendre la peine d'écrire cette contrainte de limitation si c'était pour ne pas l'appliquer ?
Certains d'entre vous ont-ils obtenu un écrit les assurant de bien toucher la prime avant de signer ?

calimero77 a dit:
Bonjour, les frais de gestion semblent bien être de 0.6% :

Afficher la pièce jointe 49118
Ça sent iroko ici 😇

Bonjour,

J'ai noté les sommes versées sur mon AV Boursorama, afin de vérifier ce qui était soumis aux divers bonus ou non, mais je n'ai pas noté les spécificités des bonus.

J'ai vu qu'il y avait un topic avec les offres en cours, mais je ne vois pas d'historique, c'est a dire un tableau qui précise depuis 2023 pour chaque opération de bonification Boursorama, le taux du bonus, la période de versement pour profiter de ce bonus, et la période ou ce bonus est applicable ?

Est ce que quelqu'un a répertorié cela ?

Merci
:)

Est ce que qqn a profité de l'offre corum life bonus 250eur pour 5000eur versés ?. Aucune nouvelle pour ma part alors que le délai de rétractation est désormais terminé.

Atys a dit:
Est ce que qqn a profité de l'offre corum life bonus 250eur pour 5000eur versés ?. Aucune nouvelle pour ma part alors que le délai de rétractation est désormais terminé.
Pas moi, mais j'avais fais la précédente 100 pour 2000 euros : ouverture le 02/04 versement de la prime le 05/05. Attends une semaine ou deux, si ca ne vient pas faudra peut etre les contacter

Dernière modification:
Atys a dit:
Quel délais était mentionné dans les conditions d'obtention ?
Si ce délais n'est pas respecté, il ne faut pas hésiter à les mettre en demeure, et à demander une indemnité journalière par jour de retard.

Nouveaux bonus sur Lucya Cardif depuis le 2 décembre :
+1,2% ou +1,5% pour 2026 et 2027 selon les conditions.

Capture d’écran 2025-12-06 à 00.25.20.png

Lukas a dit:
Nouveaux bonus sur Lucya Cardif depuis le 2 décembre :
+1,2% ou +1,5% pour 2026 et 2027 selon les conditions.

Afficher la pièce jointe 49244
Elle a bien baissé l'offre Bonus sur Lucya Cardif !
Elle passe de +1.45 % ou +1.85 % à +1.2 % ou +1.5 %, avec les mêmes conditions de versement et d'UC, depuis le le 02/12.

Les autres assureurs-courtiers auront-ils la même tendance à la baisse des Bonus pour 2026-2027 ?

Je remarque néanmoins que l'offre Bonus sur 2027 commence dès décembre 2025, chez Lucya Cardif, ce qui n'était pas le cas avant, ni le cas pour les autres assureurs. Il me semble que l'offre Bonus sur année N et N+1 était proposée seulement courant juillet de l'année N.

Il me semble que Generali aussi propose des bonus pour les années N et N+1 dès le début d'année.

Bonne nouvelle que certains assureurs se positionnent dès le mois de décembre pour N+1 et N+2. Si ils pouvaient tous suivre... :biggrin: Un bonus année N en décembre, ça n'a pas grand intérêt.

Lukas a dit:
Il me semble que Generali aussi propose des bonus pour les années N et N+1 dès le début d'année.

Bonne nouvelle que certains assureurs se positionnent dès le mois de décembre pour N+1 et N+2. Si ils pouvaient tous suivre... :biggrin: Un bonus année N en décembre, ça n'a pas grand intérêt.
Oui, clairement
C'est une bonne nouvelle. Suravenir et Générali vont devoir suivre et rapidement mettre en place des bonus 2026 et 2027
J'ai un contrat Suravenir dont le bonus se termine fin 2025
J'ai un contrat Générali dont le bonus se termine fin 2025
Début 2026; je vais faire un rachat sur ce contrat Suravenir pour mettre l'argent sur un nouveau contrat Générali avec le nouveau bonus 2026 2027
Début 2026; je vais faire un rachat sur ce contrat Générali pour mettre l'argent sur un nouveau contrat Suravenir avec le nouveau bonus 2026 2027
Début 2027, lors du versement de la PB au titre de 2026, si Générali me refuse le bonus sous prétexte que les fonds proviennent d'un contrat Générali, je pourrais sans souci actionner ma PJ, mon service contentieux, la DGCCRF, l'AMF et signal conso afin de prouver que l'argent ne venait pas d'un contrat Générali mais d'un contrat Suravenir.
Ce qui est drôle, c'est que ma PJ est chez Générali. Donc finalement, c'est un service juridique financé par Générali qui pourrait contraindre Générali à me payer le bonus.

Pour les experts de ce fil : j'ai l'impression que Bourso ne propose plus depuis un bon moment d'offre du genre xx € offerts pour un versement de yy € sur son assurance vie. C'est vrai ou c'est juste moi qui les ai ratées ?

framboise a dit:
Pour les experts de ce fil : j'ai l'impression que Bourso ne propose plus depuis un bon moment d'offre du genre xx € offerts pour un versement de yy € sur son assurance vie. C'est vrai ou c'est juste moi qui les ai ratées ?
Effectivement il n'y en a eu aucune au second semestre 2025.

Eh bien, je pense que le dernier cas était il y a 6 mois.

OK, c'était bien tant que ça durait.

framboise a dit:
C'est vrai, mais il y a eu deux offres cette année, donc c'est comme d'habitude au final.

lopali a dit:
C'est vrai, mais il y a eu deux offres cette année, donc c'est comme d'habitude au final.
Prime ASVL25, Prime AVIEVL25, Prime VL25ASV,
... soit 3 cette année ...

Ody a dit:
Elle passe de +1.45 % ou +1.85 % à +1.2 % ou +1.5 %, avec les mêmes conditions de versement et d'UC,
FG Bonus Lucya Cardif +1.5% 2024/2025
FG Bonus Lucya Cardif +1.2% 2024/2025
FG Bonus Lucya Cardif +1.1% 2025/2026
Tous avec 35% UC ... tu dois confondre

Retour