Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Bonjour, peut-on bénéficier deux fois du bonus boost fonds euros en ouvrant une AV chez Bourso (c'est fait) et une chez Linxea vie ? Ce sont mes premières AV (pas client jusqu'ici) donc prime aussi.
Je sais, ça fera beaucoup de Generali...

Philou75 a dit:
Sur quel fonds investir les 50% en UC chez Suravenir? Depuis YTD je mettais tout sur le fond Euro boosté mais maintenant il y a cette condition d’UC. Merci pour vos retours
Très bonne question (y)et c'est effectivement un peu compliqué. ;)
-----------------------------------------------------------------------------------------------
>>> Si l'on raisonne par type de véhicules <<<

- FDs (à rechercher sur votre espace Client)
- FO CT (à rechercher sur votre espace Client)
- SCI
1751735049573.png

- Surtout AUCUNE SCPI svp;) (Suravenir capte 15% de vos dividendes)
-----------------------------------------------------------------------------------------------
>>> Si l'on raisonne par UdC disponibles sur les contrats Suravenir <<<

- Carmignac 2029 (C31 est non dispo sur ce contrat), IVO 2028, Keren 2029.
La file "Fonds obligataire daté à 7 %" et les synthèses des amis @lebadeil et @pchmartin vous aidera ++
[lien réservé abonné]

- DNCA Sérénité Plus C ou Carmignac Sécurité ou Tikeau Short Duration R Eur ou Ostrum SRI Crédit Ultra
La file "Fonds Obligataires Court Terme" et ses très bonnes synthèses vous aidera aussi ++
[lien réservé abonné]

- SCI ESG Tendances Pierre (la meilleure à mon gout sur ce contrat) la file SCI est aussi à visiter ;)

- "AXA Court Terme AC" si l'on veut compléter par de la "trésorerie" (malheureusement très peu rémunéré now)

? VOS AVIS ? ;)
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Au regard des frais annuel sur UdC (0,75%), j'éviterais Fortunéo et je resterais sur les contrats Suravenir suivants :

1751737041426.png

Dernière modification:
Bonjour,
papounet34 a dit:
peut-on bénéficier deux fois du bonus boost fonds euros en ouvrant une AV chez Bourso (c'est fait) et une chez Linxea vie ? Ce sont mes premières AV (pas client jusqu'ici) donc prime aussi.
Je sais, ça fera beaucoup de Generali...
Oui.

Je pense rester sur Tikehau Short Duration qui fonctionne pas trop mal depuis YTD. Les SCI je n’aime pas beaucoup, pas mal on pris le bouillon

Bjr, c'est quoi "YTD" ?

papounet34 a dit:
Bjr, c'est quoi "YTD" ?
Year-to-date, c’est à dire la période allant du 1er jour de l’année jusqu’à ce jour.

>>Bjr, c'est quoi "YTD" ?<< :unsure:

Si ça peut t'aider, c'est la dernière ligne du chapitre "Véhicules d'investissement" de ma synthèse "Acronymes" :

Note : bcp sont improvisés voir peut-être "maladroits" :biggrin: (juste des propositions ;) )

1751787604364.png
1751787944972.png

Dernière modification:
lestat128 a dit:
Parce que l'année dernière Fortunéo a été le seul à rajouter des bonus sur le % d'UC détenues, donc si vous mettez 50% d'UC pour avoir le boost sur versement vous avez des chances d'avoir aussi le boost sur UC qui compensera.
Le seul problème c'est qu'ils ne l'écrivent pas...
Un bonus sur des UC? non écrit?:unsure::oops:
C'est vague.
Cela mérite quelques précisions.

Merci, pour l'éclaircissement sur les acronymes
J'étais pas si loin avec "yesterday", c'était moins jargonneux et plus mélodieux
[lien réservé abonné]

Pascal 75 a dit:
Très bonne question (y)et c'est effectivement un peu compliqué. ;)
>>> Si l'on raisonne par type de véhicules <<<

- FDs (à rechercher sur votre espace Client)
- FO CT (à rechercher sur votre espace Client)
- SCI
Afficher la pièce jointe 45114

- Surtout AUCUNE SCPI svp;) (Suravenir capte 15% de vos dividendes)
>>> Si l'on raisonne par UdC disponibles sur les contrats Suravenir <<<

- Carmignac 2029 (C31 est non dispo sur ce contrat), IVO 2028, Keren 2029.
La file "Fonds obligataire daté à 7 %" et les synthèses des amis @lebadeil et @pchmartin vous aidera ++
[lien réservé abonné]

- DNCA Sérénité Plus C ou Carmignac Sécurité ou Tikeau Short Duration R Eur ou Ostrum SRI Crédit Ultra
La file "Fonds Obligataires Court Terme" et ses très bonnes synthèses vous aidera aussi ++
[lien réservé abonné]

- SCI ESG Tendances Pierre (la meilleure à mon gout sur ce contrat) la file SCI est aussi à visiter ;)

- "AXA Court Terme AC" si l'on veut compléter par de la "trésorerie" (malheureusement très peu rémunéré now)

? VOS AVIS ? ;)
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Au regard des frais annuel sur UdC (0,75%), j'éviterais Fortunéo et je resterais sur les contrats Suravenir suivants :

Afficher la pièce jointe 45118
Bonjour, sauf erreur Carmignac 2031 est bien dispo sur Linxea Avenir2

agra07 a dit:
Un bonus sur des UC? non écrit?:unsure::oops:
C'est vague.
Cela mérite quelques précisions.
C'est Fortuneo qui reste vague, délibérément ou pas je n'en sais rien.
Si vous allez sur le site de Fortunéo vous verrez les % appliqués sur 2024.
Aucune information pour 2025, en tout cas je n'en ai pas vu, mais c'était également la même chose l'année dernière ou les bonus sur % d'UC sont apparus uniquement lors des versements d'intérêts.
Ce bonus complémentaire explique sans doute la différence de boost sur versement entre Fortunéo et les autres courtier de Suravenir puisque eux n'ont pas bénéficié de ce % de boost sur UC l'année dernière ... ce qui n'a pas du leur faire plaisir.

D-Jack a dit:
Bonjour, sauf erreur Carmignac 2031 est bien dispo sur Linxea Avenir2
Exact. Merci (y)
On a bien les 3 FDs Carmignac : 2027 / 2029 et 2031

1751792107892.png

Bonjour à tous,

Voici la mise à jour du tableau des offres bonus F€ ouvertes aux nouveaux versements :
tableau-bonus-fonds-euros-curr-2025-0706.png

Le tableau avec toutes les offres, dont celles fermées aux nouveaux versements :
[lien réservé abonné]

Bon dimanche !

#bonus2025FondsEuros

Lukas a dit:
Bonjour à tous,

Voici la mise à jour du tableau des offres bonus F€ ouvertes aux nouveaux versements :
Afficher la pièce jointe 45135

Le tableau avec toutes les offres, dont celles fermées aux nouveaux versements :
[lien réservé abonné]

Bon dimanche !

#bonus2025FondsEuros
Bonjour,
Un grand merci @Lukas.

En complement, pour ceux qui veulent en savoir plus sur une synthèse courtiers / assurances , c'est ici
[lien réservé abonné]

Pascal 75 a dit:
>>Bjr, c'est quoi "YTD" ?<< :unsure:

Si ça peut t'aider, c'est la dernière ligne du chapitre "Véhicules d'investissement" de ma synthèse "Acronymes" :

Note : bcp sont improvisés voir peut-être "maladroits" :biggrin: (juste des propositions ;) )

Afficher la pièce jointe 45126
Afficher la pièce jointe 45129
"Voire" est un adverbe...... gnarcgnarc😈 ...la vengeance du vieux qui bloque systématiquement sur Massey Ferguson😂 !

>>> Précisions importantes à ne pas négliger <<<
⚠ Important ;)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Concernant l'offre Générali ->

"Afin de bénéficier de la bonification, les versements ne doivent pas provenir d’un rachat partiel ou total effectué sur un contrat Generali"

C'est nouveau et je ne sais comment ils "pistent" vos rachats ... (IA ?) :unsure:

"Les contrats ayant fait l'objet d'un rachat partiel ou total sur cette période (01/06 et le 31/07/2025) ne pourront pas bénéficier de ce dispositif." :rolleyes:

"Tout mouvement de désinvestissement sur le fonds en euros Netissima entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du boost de 1,60 %. Toutefois, cette bonification sera attribuée au prorata temporis sur la durée d'éligibilité"

Donc, pour bénéficier pleinement (sur 1,5 ans) de cette offre il vaut mieux être certain de ne pas avoir à faire de retraits jusqu'au 31/12/2026 et de bien noter cela sur son petit fichier Excel :ROFLMAO:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Concernant l'offre Suravenir ->

Du 01/07/2025 au 31/12/2025, Suravenir applique une bonification de 2,00 % net sur le taux de rendement qui sera servi en 2025 et 2026 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2, en gestion libre, pour tous les versements (hors versements programmés) effectués pendant cette période, investis à hauteur de 50% minimum en unités de compte (non garanties en capital), pour les contrats concernés.

Cette bonification du taux de rendement du fonds en euros Suravenir Opportunités 2 sera appliquée au 31/12/2025 et au 31/12/2026, prorata temporis, à hauteur du ou des versement(s) éligible(s) à l'offre.

-> Pas de "détection" rachat / versement :ROFLMAO: :unsure:

Tout mouvement de désinvestissement (rachat ou arbitrage) postérieur aux versements intervenus entre le 01/07/2025 et le 31/12/2025 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 entraînera en priorité le désinvestissement de l'épargne constituée par des versements ayant bénéficié de la bonification. Les contrats faisant l'objet d'une avance ne sont pas éligibles au dispositif.

Donc, pour bénéficier pleinement (sur 1,5 ans) de cette offre il vaut mieux être certain de ne pas avoir à faire de retraits jusqu'au 31/12/2026 et de bien noter cela sur son petit fichier Excel :ROFLMAO:

N'hésitez pas à donner vos commentaires / stratégies afin de profiter au mieux de tout cela ;) (y)

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Concernant l'offre Générali ->

"Afin de bénéficier de la bonification, les versements ne doivent pas provenir d’un rachat partiel ou total effectué sur un contrat Generali"

C'est nouveau et je ne sais comment ils "pistent" vos rachats ... (IA ?) :unsure:
Cette condition ne semble pas concerner toutes les offres de contrats Generali.

Dernière modification:
Très honnêtement j'ai l'impression que la règle du "le versement ne doit pas provenir d'un rachat sur un contrat Générali" sert plus à dissuader les gens qu'autre chose et ne sera pas forcément appliquée.

L'appliquer pour ceux qui détiennent des contrats Générali via différents courtiers semble assez compliqué, et même si il y a eu un désinvestissement précédent, comment prouver que c'est bien le même argent qui est réinvesti dans le contrat ? Une vrai usine à gaz.

Franchement ca me donne presque envie de tester le système, retirer volontairement un petit montant de mon AV Boursobank puis reverser exactement le même montant quelque jours plus tard. Et regarder si j'ai le boost en janvier 2026 :sourcil:

Pizza-au-caviar a dit:
Très honnêtement j'ai l'impression que la règle du "le versement ne doit pas provenir d'un rachat sur un contrat Générali" sert plus à dissuader les gens qu'autre chose et ne sera pas forcément appliquée.

L'appliquer pour ceux qui détiennent des contrats Générali via différents courtiers semble assez compliqué, et même si il y a eu un désinvestissement précédent, comment prouver que c'est bien le même argent qui est réinvesti dans le contrat ? Une vrai usine à gaz.

Franchement ca me donne presque envie de tester le système, retirer volontairement un petit montant de mon AV Boursobank puis reverser exactement le même montant quelque jours plus tard. Et regarder si j'ai le boost en janvier 2026 :sourcil:
Je pense au contraire que c'est facile de verifier.
C'est Generali qui a l'argent, pas le courtier.
Generali sait si on a fait un retrait en AV cette année puisque c'est eux qui payent.

Generali veut probablement éviter ceux qui rachètent pour reverser immédiatement et profiter du bonus.
Maintenant, est ce qu'il vont appliquer la règle à la lettre, c'est autre chose....

La solution est de faire un rachat chez un autre assureur pour alimenter Generali (et vice versa !)

Retour