Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

Nelkka a dit:
Pourquoi ça ? 🤔
Une telle durée (6 mois) veut dire une longue durée avec une crise énergétique intense.
Je n'ai pas de durée "précise et définie" ;)

-> Destructions installations pétrole et gaz / Blocage du détroit d'Ormuz / Hausse du Pétrole, du Gaz et de bcp d'autres MP (engrais etc) / Hausse de l'inflation / Hausse des taux pour maitriser cette inflation / Crise immobilière / Crise socio-économique / Krack boursier ... etc ...

Avant d'arriver là .. il y a heureusement bcp d'étapes + garde fous et j'espère que la raison l'emportera (pour l'instant on peut en douter :confused:).

Je ne vois aucune raison sérieuse de pencher plutôt vers le catastrophisme ou plutôt vers l'optimisme. :unsure:

Il faut juste que ça ne DURE PAS ;)
L'économie mondiale ne le supporterait pas.
L'Europe et la France en particulier ...

Même l'Or, pour pour les raisons que nous avons évoqué dans sur la file "ETC OR", ne joue pas son rôle protecteur.

OK avec @niklos, discussion intéressante à poursuivre peut-être ailleurs ;)

Dernière modification:
Nelkka a dit:
Pourquoi ça ? 🤔
Je pense qu'il suffit de lire la phrase suivante : essence à 3€... et tout ce qui en découle.

Ceci étant dit je propose (impose en fait) d'en revenir aux offres bonus en AV. Vous pouvez néanmoins continuer cette discussion au bar comme toujours :-).

edit : @Pascal 75 et @Nelkka ce sujet pourrait être le bon pour parler mazout.

Dernière modification:
La prochaine notation de la dette française par Moody's est attendue le 10 avril. Une dégradation semble probable au regard des fondamentaux, même si le contexte international pourrait conduire à une certaine clémence.

Ensuite, Standard & Poor's fin avril. On croise les doigts !!!

Ce qui est en faveur des offres boost.

Bonjour,
Je trouve l'offre de boost de Matmut très alléchante (5% en 2026) mais si la gestion est compliquée/lourde je passe mon tour. Des retours d'expérience avec eux ?

Merci.

profane a dit:
Je trouve l'offre de boost de Matmut très alléchante (5% en 2026)
La MER est bien meilleure à mon avis. ;)

lopali a dit:
La MER est bien meilleure à mon avis. ;)
J'ai regardé rapidement mais je crois que c'est 4,70% NON garanti chez MER contre 5% garanti à la Matmut, j'ai raté quelque chose d'autre ? Désolé je n'ai pas encore eu le temps de voir les offres en détail.

profane a dit:
J'ai regardé rapidement mais je crois que c'est 4,70% NON garanti chez MER contre 5% garanti à la Matmut, j'ai raté quelque chose d'autre ? Désolé je n'ai pas encore eu le temps de voir les offres en détail.
Pour matmut il y a des frais sur versement, 1,25% pour moins de 50 000 euros versés.

Mer propose aussi une prime à l’ouverture, en plus du boost.

Lfm chez meilleur taux propose 5% sans uc et sans frais de versement.

Dernière modification:
pp29 a dit:
Pour matmut il y a des frais sur versement, 1,25% pour moins de 50 000 euros versés.
Mais 1% entre 50 000 et 74 999 € et 0,5% pour plus de 75 000 €. Pour 75 000 on parle donc de 375 € de frais...
0,5% aussi de fdg contre 0,7% pour la MER si je ne m'abuse...
Faudra que je calcule si avec la prime de MER le rendement est supérieur à celui de Matmut sans prime.

Dans tous les cas, intéressé par l'avis des forumeurs qui ont/ont eu une AV Matmut...

Dernière modification:
profane a dit:
0,5% aussi de fdg contre 0,7% pour la MER si je ne m'abuse...
Les frais de gestion ne sont pas vraiment un critère car le rendement d'un fonds euros est toujours donné net de frais de gestion.

profane a dit:
Faudra que je calcule si avec la prime de MER le rendement est supérieur à celui de Matmut sans prime.
À moins que le rendement ne s'écroule en 2026, c'est certain.

Il faut également penser aux années suivantes car pour 2026 il reste moins de 9 mois.

Pour lfm chez meilleur taux, le boost de 1,5% ne prend effet qu’à la fin de la période de renonciation si on verse lors d’une ouverture. Donc ça fait un bonus sur moins de 8 mois au final.

pp29 a dit:
Pour lfm chez meilleur taux, le boost de 1,5% ne prend effet qu’à la fin de la période de renonciation si on verse lors d’une ouverture.
Ah bon... !? :oops:

lopali a dit:
  • +1,50 % de bonus qui s’ajoutera prorata temporis au taux de rendement net de frais de gestion du contrat et brut de prélèvements sociaux et fiscaux du fonds en euros du contrat d’assurance vie multisupport Meilleurtaux Essentiel Vie de 2026 sans contrainte d'unités de compte (UC). Pour le versement initial, le bonus s’applique qu’à l’issue du délai de renonciation.

Retour