Boost 2025 et 2026 sur fonds euro Generali par Boursobank et arbitrage d'UC

PapaMoney

Contributeur
Bonsoir,

Boursobank (BBK) ne daignant pas répondre autrement que par appel téléphonique et jouant avec les attentes d'1/2 heure dans le vide, je pose ma question ici.

Pourra aussi compléter la file fonds obligataires datés pour les arbitrages vers de nouvelles UC type SYCO 2032 ...

En cas d'arbitrage d'UC liées aux versements en cours d'année sur fonds euro Euro Exclusif de BoursoVie (30% d'UC pour obtenir le bonus sur 2025 et 2026) vers d'autres UC, tout en conservant le volume d'UC, les boosts sont ils eux aussi conservés?

Je pense que oui d'après les notes"de bas de page" vu sur le site de BoursoBank pour les boosts à partir du 1er août 2025. Plus rien sur les boosts liés aux versements antérieurs.

Mais si un membre avait pu avoir une réponse de BBK pour confirmer, ça serait bien;)

Bonjour,
Je ne vois effectivement rien qui l'empêcherait dans les conditions de Bourso qui précisent juste qu'il faut avoir minimum 30% d'UC lors du versement et à la fin de chaque année.
Pour les bonus précédents, Bourso donnait plus de détails mais ici ils ne mentionnent même pas ce qui se passe en cas de rachat partiel ou arbitrage.
Je pensais même souscrire avec 30% d'UC monétaires puis les arbitrer vers le fonds euro en début d'année et remettre les 30% d'UC fin 2026, je ne vois pas alors ce qui empêcherait d'avoir le bonus sur les 70% investis sur Euro Exclusif...

Bonjour,

J'ai questionné Boursobank à ce sujet, notamment pour savoir si la part des UC préalablement détenues pouvaient être arbitrées et quels sont les conséquences sur le boost. J'ai eu deux réponses complètement à coté de la plaque. Après une 3ème relance, ils ont transmis à Generali ma demande. J'attends depuis 4 semaines la réponse...

Bonsoir,

Le GROS problème de ce contrat BoursoVie par Generali: un service client déplorable ou inexistant...

J'avais trouvé en naviguant pas mal quelques indications en bas de page (9) qui portent uniquement sur les versements à partir d'août, mais qui sont assez claires et rassurantes. Pour les mois d'avant, je n'ai plus et ne trouve plus.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
PapaMoney a dit:
Le GROS problème de ce contrat BoursoVie par Generali: un service client déplorable ou inexistant...
Ce n'est un problème que si on en a besoin... ;)

Qu'elle est l'intérêt d'un service client pour ce genre de produit en ligne ?

lopali a dit:
Ce n'est un problème que si on en a besoin... ;)

Qu'elle est l'intérêt d'un service client pour ce genre de produit en ligne ?
Pour un autonome, par ex. apporter les précisions non écrites et fournir une liste filtrable des UC...
Pour un novice, par ex. expliquer les particularités et conseiller sur les fonds...

PapaMoney a dit:
Pour un novice, par ex. expliquer les particularités et conseiller sur les fonds...

Honnêtement, vous pouvez oublier ce type d'aide dans n'importe quelle banque en ligne. Soit vous êtes autonome, soit vous êtes en gestion pilotée.

Al56 a dit:
Honnêtement, vous pouvez oublier ce type d'aide dans n'importe quelle banque en ligne. Soit vous êtes autonome, soit vous êtes en gestion pilotée.
J'ai trouvé une exception: Meilleur Taux Placement ..vous pouvez demander à parler à votre conseiller , et si il n'est pas joignable il vous rappelle .. c'est toujours le même et il est compétent et sympa ..

Fortuneo était correct il y a quelques années, injoignables maintenant

PapaMoney a dit:
Pour un autonome, par ex. apporter les précisions non écrites et fournir une liste filtrable des UC...
Pour ça il faut prendre une banque "à papa"

Al56 a dit:
Ca n'a rien à voir!
@pchmartin cite Meilleur Taux Placement, je rajoute Linxea.
Il faut que les lecteurs de ce blog connaissent les limites de BBK en AV.

PapaMoney a dit:
Ca n'a rien à voir!
@pchmartin cite Meilleur Taux Placement, je rajoute Linxea.
Il faut que les lecteurs de ce blog connaissent les limites de BBK en AV.

Linxea est probablement meilleur en support mais Linxea te file pas 100 balles pour 3000 de versement sur fonds euros sans contrainte...tout dépend où vous mettez le curseur.

Retour