Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

lopali a dit:
C'est pour cela qu'il faut ouvrir une AV que pour les primes. Tu peux encore le faire en ouvrant une AV avec 300 euros seulement et en faisant un versement de 3000 avant mi-août.
C'est fait !
Plus qu'à attendre l'ouverture effective !

niklos a dit:
C'est fait !
Plus qu'à attendre l'ouverture effective !
J'en ai ouverte une nouvelle jeudi dernier. Elle est apparue mardi dans mon espace client. J'ai fait un versement de 3000 € aujourd'hui pour la prime. ;)

Merci. Ca serait parfait si elle est ouverte mardi / mercredi. Pile en fin de quinzaine !

niklos a dit:
OK, c'est bien ce dont j'avais peur... Du coup, soit j'y perd 200€ dans la bataille mais je purge une partie de la plus value, soit je laisse tomber l'idée jusqu'à ce que mon AV ait 8 ans...
Et maintenant que j'écris ça, je me dis que j'ai aussi la possibilité d'ouvrir un seconde AV Bourso Vie pour la refermer dans la foulé... C'est peut-être la meilleure idée !?
Bonjour @niklos
Quand vous dites "la refermer", est-ce que vous voulez dire faire un rachat total pour disposer du montant et pouvoir placer celui-ci sur une autre AV qui proposerait un bonus à 'ouverture par exemple ?

lopali a dit:
J'en ai ouverte une nouvelle jeudi dernier. Elle est apparue mardi dans mon espace client. J'ai fait un versement de 3000 € aujourd'hui pour la prime. ;)
Bonsoir @lopali
Une nouvelle chez Bourso ? Donc pas de prime à l'ouverture mais vous aurez 100€ en remerciement des 3000€ versés ? c'est possible d'en ouvrir plusieurs chez Bourso et que la combine marche ? o_O

EDIT : et toujours à votre nom ? ça marche aussi ?

Mirabelle a dit:
Bonjour @niklos
Quand vous dites "la refermer", est-ce que vous voulez dire faire un rachat total pour disposer du montant et pouvoir placer celui-ci sur une autre AV qui proposerait un bonus à 'ouverture par exemple ?
Je ne pense pas que ce soit judicieux de faire un rachat total en juillet car du coup on est rémunéré au taux minimum. Il faut attendre le début d'année suivante, après le versement des intérêts sur le fonds en euros.

Yanso a dit:
Je ne pense pas que ce soit judicieux de faire un rachat total en juillet car du coup on est rémunéré au taux minimum. Il faut attendre le début d'année suivante, après le versement des intérêts sur le fonds en euros.
Merci @Yanso
C'est vrai qu'il y a cette ruse à prendre en compte aussi !

Mirabelle a dit:
Une nouvelle chez Bourso ?
Oui.

Mirabelle a dit:
Donc pas de prime à l'ouverture mais vous aurez 100€ en remerciement des 3000€ versés ?
Oui.

Mirabelle a dit:
c'est possible d'en ouvrir plusieurs chez Bourso et que la combine marche ?
Oui, on peut en ouvrir autant que l'on veut, mais la prime ne fonctionne que sur une seule.
Il n'y a pas de combine.

Mirabelle a dit:
EDIT : et toujours à votre nom ? ça marche aussi ?
Oui, j'en ai 4 chez BoursoBank.

Pour ceux qui vident les livrets, vous avez toujours une prime pour devenir nouveau client chez Bourse Direct (je la vois depuis novembre 2024), attention il y a la condition de 30% d'UC :

100€ offerts

Si versement initial entre 3 000€ et 10 000€

130€ offerts

Si versement initial entre 10 000€ à 25 000€

150€ offerts

Si versement initial > 25 000€

+20€

Si mise en place de versements programmés mensuels de 50€ minimum.

Code offre : WELCOMEAV

"Pour toute 1ère adhésion entre le 1er juillet et le 31 août 2025.

Le versement initial doit être investi à 30 % minimum sur un (ou des) support(s) d'investissement en unités de compte, non garanties en capital.

Ces contrats présentent un risque de perte en capital. L'investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l'évolution des marchés financiers. L'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas."

Mirabelle a dit:
Bonsoir @lopali
Une nouvelle chez Bourso ? Donc pas de prime à l'ouverture mais vous aurez 100€ en remerciement des 3000€ versés ? c'est possible d'en ouvrir plusieurs chez Bourso et que la combine marche ?
Oui, ça marche.
Yanso a dit:
Je ne pense pas que ce soit judicieux de faire un rachat total en juillet car du coup on est rémunéré au taux minimum.
Ça m'est égal. Je récupère la prime, et ensuite on avise...
Quitte à mettre sur une autre AV avec prime.
100€ sur 3000€, ça fait déjà presque 3%...

lopali a dit:
Oui.

Oui.

Oui, on peut en ouvrir autant que l'on veut, mais la prime ne fonctionne que sur une seule.
Il n'y a pas de combine.
Ce n'était ni péjoratif ni malveillant, @lopali
Vous parlez de prime à l'ouverture ou de prime pour versement, par exemple ici de 100€ pour 1 versement de 3000 ?

lopali a dit:
Oui, j'en ai 4 chez BoursoBank.
Donc admettons :
- j'en ouvre une 2ème à mon nom, je ne sais pas quel est le montant mini' en revanche, je n'aurai pas de prime à l'ouverture,
MAIS
- j'y fais un versement de 3000€ donc je percevrai à nouveau 100€ ? o_O

En tout cas c'est ce que je tente @Mirabelle
Montant mini de 300€.
+3000€ à y mettre pour avoir la prime.
Donc 3300€ dont 300€ qui resteront sur l'AV.
Mais cette AV "dédiée" pourra être réutilisée en cas de nouvelles offres.
J'ai bien compris @lopali ?

niklos a dit:
Bon, j'attends votre retour avec impatience, alors !!:ROFLMAO:
Mais en ce qui me concerne, je ne peux en ouvrir qu'à mon nom.

Bah oui c'est ce que j'ai fait. J'ai ouvert une seconde AV à mon nom.

niklos a dit:
Montant mini de 300€.
+3000€ à y mettre pour avoir la prime.
Donc 3300€ dont 300€ qui resteront sur l'AV.
Mais cette AV "dédiée" pourra être réutilisée en cas de nouvelles offres.
J'ai bien compris @lopali ?
@niklos ? A votre avis, qu'est-ce qui peut se passer financièrement parlant si beaucoup de personnes vident leurs livrets réglementés pour faire passer les dollars sur des AV ?
(Je sais pas pourquoi mais ça m'inquiète...)

D'abord ça n'arrivera pas. Ne serait-ce parce que beaucoup ne croient pas à la combine (dont moi pendant longtemps mais @lopali m'a convaincu), ensuite parce qu'ils ont la flemme (re dont moi, c'est la première fois que je le fais alors que je sais que ça marche depuis des mois, voir années).
Ensuite, si ça arrivait, l'état légiférerait pour limiter les primes... et fin de l'histoire...

niklos a dit:
D'abord ça n'arrivera pas. Ne serait-ce parce que beaucoup ne croient pas à la combine (dont moi pendant longtemps mais @lopali m'a convaincu), ensuite parce qu'ils ont la flemme (re dont moi, c'est la première fois que je le fais alors que je sais que ça marche depuis des mois, voir années).
Ensuite, si ça arrivait, l'état légiférerait pour limiter les primes... et fin de l'histoire...
D'accord, merci pour l'explication @niklos !

Mirabelle a dit:
Ce n'était ni péjoratif ni malveillant.
Je ne l'ai pas du tout mal pris.

Mirabelle a dit:
Vous parlez de prime à l'ouverture ou de prime pour versement, par exemple ici de 100€ pour 1 versement de 3000 ?
Pour versement.

Mirabelle a dit:
Donc admettons :
- j'en ouvre une 2ème à mon nom, je ne sais pas quel est le montant mini' en revanche, je n'aurai pas de prime à l'ouverture,
300 mini.

Non pas de prime a l'ouverture.

Mirabelle a dit:
MAIS
- j'y fais un versement de 3000€ donc je percevrai à nouveau 100€ ? o_O
Vous percevrez 100 € si vous n'avez pas profité de cette offre avec une autre AV.

Mirabelle a dit:
A votre avis, qu'est-ce qui peut se passer financièrement parlant si beaucoup de personnes vident leurs livrets réglementés pour faire passer les dollars sur des AV ?
Ce forum n'est pas représentatif. Une grande majorité des titulaires de Livret A laisseront leurs économies dessus.

Retour