Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

freddo89 a dit:
Salut Mirabelle.
J'ai fait un versement de 23000€ lundi et il n'apparait pas, c'est normal c'est une AV ;)
"Keep cool and take the prime" :LOL:
Bonjour,
Pour les AV, les intérêts sont calculés par quinzaine?
Si la date de versement sur boursobank n'est pas la même que sur generali, il est pris quelle date pour les intérêts?

niklos a dit:
Je crois que je vais commencer ma chasse à prime dès mercredi
Tu veux dire que tu n'as jamais fait d'opération à prime chez aucune banque ?

Une fois seulement... Il y a longtemps.

marguerite88 a dit:
sur generali, il est pris quelle date pour les intérêts?
La date de valeur de ton versement sera indiquée sur ton avis de versement libre de l'assureur.

jodel140 a dit:
Bien sûr. C'est dommage de s'en priver
C’est meme exceptionnel, depuis Janvier je suis a 1660€ de prime reçu. Bon ca sera pas tout les ans pareil car la majorité vient de prime d’ouverture d’AV mais par exemple felle de fortuneo de 300€ pour 3500€ d’ouverture était fabuleuse

marguerite88 a dit:
Bonjour,
Pour les AV, les intérêts sont calculés par quinzaine?
Bonjour,
Non, c'est journalier, les quinzaines c'est seulement pour les livrets (et je crois que c'est une spécificité Française).

jodel140 a dit:
Bien sûr. C'est dommage de s'en priver
... et quelque fois original, comme une boite de caviar pour ouverture d'un CAT chez VTB en 2012

Shonen07 a dit:
C’est meme exceptionnel, depuis Janvier je suis a 1660€ de prime reçu. Bon ca sera pas tout les ans pareil car la majorité vient de prime d’ouverture d’AV mais par exemple felle de fortuneo de 300€ pour 3500€ d’ouverture était fabuleuse

celle sur MPP : pour 300 euros / prime de 100 euros

qui est toujours active visiblement

darkmilou a dit:
Uniquement pour les nouveaux clients non ?

niklos a dit:
Uniquement pour les nouveaux clients non ?
oui

"*100€ offerts pour toute 1ère souscription d'un contrat Mon Petit Placement entre le 01/07/2025 et le 31/07/2025 et dont le versement initial est d'au moins 300€. La prime de 100€ sera versée le mois suivant l'ouverture du contrat et à l’issue du délai de renonciation, directement sur votre compte bancaire. Le contrat ouvert dans le cadre de l'offre devra être conservé pendant au moins un an"

tu a pas une compagne ou une épouse , voir des enfants a qui tu peux refourgué un placement et récupéré la prime en cachette ? :p

darkmilou a dit:

qui est toujours active visiblement
Je l’ai déjà souscrite pour ma femme et moi. Prime recu au bout d’1 mois et demie

darkmilou a dit:
tu a pas une compagne ou une épouse , voir des enfants a qui tu peux refourgué un placement et récupéré la prime en cachette ? :p
Déjà souscrit pour ma femme et MPP ne propose pas d'AV pour les enfants.

jodel140 a dit:
... et quelque fois original, comme une boite de caviar pour ouverture d'un CAT chez VTB en 2012
Une grande planche à découper + un casque Sony pour une ouverture de 2 contrats chez Altaprofits il y a longtemps. Une bouteille de champagne, de marque paraît-il pour une ouverture chez Ampli il y a 2 ans.

Je vais poser une question de débutant (et j'assume pleinement :-D). Admettons que je place sur mon AV Boursovie de 6 ans les 3000€ pour obtenir la prime, ça va donner quoi ?

3000€ de placés sur le fond € exclusif
Je reçois 100€ sur mon compte courant dans les 72h
Je rachète les 3000€ du fond € exclusif

Quel est le résultat ? Est-ce que la plus value est taxée ? Et comment ?
Parce que j'imagine 2 cas potentiels :
1/ je suis taxé sur la PV générée par le fond € lors du versement, autrement dit, au lieu de recevoir 5 centimes, je n'en recevrai que 3 en janvier.
2/ lors du rachat, j'ai un PV de 37% sur mon avis et je suis imposé au prorata. Donc l'état considère que je retire 1000€ de PV. Taxé à 30%, soit 3000€ - 0.3x1000€ = 2700€ de récupéré (et une partie de la plus value purgée)

niklos a dit:
Je vais poser une question de débutant (et j'assume pleinement :-D). Admettons que je place sur mon AV Boursovie de 6 ans les 3000€ pour obtenir la prime, ça va donner quoi ?

3000€ de placés sur le fond € exclusif
Je reçois 100€ sur mon compte courant dans les 72h
Je rachète les 3000€ du fond € exclusif

Quel est le résultat ? Est-ce que la plus value est taxée ? Et comment ?
Parce que j'imagine 2 cas potentiels :
1/ je suis taxé sur la PV générée par le fond € lors du versement, autrement dit, au lieu de recevoir 5 centimes, je n'en recevrai que 3 en janvier.
2/ lors du rachat, j'ai un PV de 37% sur mon avis et je suis imposé au prorata. Donc l'état considère que je retire 1000€ de PV.
Ton rachat est fait proportionnellement à tous tes versements et PV depuis la date d'ouverture de ton contrat.

Tes PV, issues de tous tes versements, seront taxées comme un rachat sur une AV de moins de huit ans.

Par contre, Bourso considérera que ton rachat est fait sur les 3000 euros qui bénéficient du boost de 1,6%.

C'est pour cela qu'il faut ouvrir une AV que pour les primes. Tu peux encore le faire en ouvrant une AV avec 300 euros seulement et en faisant un versement de 3000 avant mi-août.

OK, c'est bien ce dont j'avais peur... Du coup, soit j'y perd 200€ dans la bataille mais je purge une partie de la plus value, soit je laisse tomber l'idée jusqu'à ce que mon AV ait 8 ans...
Et maintenant que j'écris ça, je me dis que j'ai aussi la possibilité d'ouvrir un seconde AV Bourso Vie pour la refermer dans la foulé... C'est peut-être la meilleure idée !?

niklos a dit:
Et maintenant que j'écris ça, je me dis que j'ai aussi la possibilité d'ouvrir un seconde AV Bourso Vie pour la refermer dans la foulé... C'est peut-être la meilleure idée !?
Je viens d'éditer pour te donner cette solution. ;)

Eh bien c'est parfait. Je vais faire ça !
Merci!

darkmilou a dit:
"*100€ offerts pour toute 1ère souscription d'un contrat Mon Petit Placement entre le 01/07/2025 et le 31/07/2025 et dont le versement initial est d'au moins 300€. La prime de 100€ sera versée le mois suivant l'ouverture du contrat et à l’issue du délai de renonciation, directement sur votre compte bancaire. Le contrat ouvert dans le cadre de l'offre devra être conservé pendant au moins un an"
Ca correspond à quel code?

Retour