Bloquage de provision, problème avec ma banque!

Jul054

Nouveau membre
Bonjour à tous, je m'inscris sur ce forum car j'ai un gros soucis et besoin de vous!

Il y a un an j'ai emis un chèque sans provision, pour régulariser ma situation, j'ai effectué un bloquage de provision.

Or m'étant arrangé avec l'organisme à qui je devais l'argent, je comptais recupéré l'argent que j'avais bloqué, un an après, comme cela est écrit partout, et comme mentionné sur ma lettre du crédit agricole de l'époque!

Je viens d'aller à la banque pour savoir si je récupérais l'argent au bout d'un an exact (ce qui correspond à aujourd'hui) ou dans 8 jours!

Et là stupéfaction la dame du guichet me dit que je ne récupérerai pas l"argent tant que je n'aménerai pas un justificatif:offusque:

Merci de me répondre

C'est débloqué au bout d'un an le blocage de provision que tu ait réglé ta dette ou pas.

Merci pour ta réponse

1 an, ou 1 an et 8 jours?

J'ai pris rdv avec le directeur de l'agence...demain 15h

en théorie jusqu'à la validité du chèque donc 1 an et 8 jours. Après si la dette persiste, c'est au bénéficiaire de se débrouiller pour se faire payer.

Je viens de me connecter à mon compte et surprise l'argent est crédité, cela doit être informatisé et j'ai du tomber sur la mauvaise personne

Le délai est donc 1 an:sourire:

Merci pour les réponses

Je ne pense pas que ces opérations soient automatisées, je pense que ton appel à quand même du porter à conséquences.

Une personne travaillant dans une banque m'a dit que dans la sienne cela était automatisé!

Bah dans ce cas tant mieux, je ne parle que de ce que je connais ce qui fait que j'ai de temps en temps un peu tort ;).....ce n'est pas automatisé là ou j'exerce, mais bon ça ne m'étonne pas........

Retour