Blocage rachat assurance vie par conseiller bancaire

C'est surtout qu'il doit être effectué pendant que le mandataire est encore capable. Or les gens sont en général imprévoyants, et ne se soucient du problème que lorsqu'il est trop tard. Comme par exemple ici...

Par ailleurs, pour que le mandataire puisse effectuer un rachat d'AV, il faut que le mandat soit effectué par acte authentique. Ou l'accord du juge des tutelles.

Dernière modification:
Juloup a dit:
C'est surtout qu'il doit être effectué pendant que le mandataire est encore capable. Or les gens sont en général imprévoyants, et ne se soucient du problème que lorsqu'il est trop tard. Comme par exemple ici…
il y avait une procuration, il pensait que c'était suffisant.

Juloup a dit:
Par ailleurs, pour que le mandataire puisse effectuer un rachat d'AV, il faut que le mandat soit effectué par acte authentique. Ou l'accord du juge des tutelles.

c'est quoi un acte authentique ?

Bonjour,
effectivement, je peux témoigner de cela. Déjà :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/indelicatesse-lcl.44919/
Et encore, ce qui m'arrive avec Altaprofits. Les interlocuteurs au téléphone sont à des milliers de km...
Conforté par le service des personnes protégées* de ma banque (ils ne font donc que cela tous les jours, et m'ont largement démontré leur compétence) je fais une demande de rachat programmé pour payer l'Ehpad de mon épouse avec son argent placé en ass vie.
Evidemment, je signe "Le représentant légal" (car j'ai un Mandat de Protection Future) avec ma signature.
Le &@$*#=? (pour être poli) qui me répond me dit que la signature de la pièce d'identité de mon épouse ne correspond pas à la mienne ! ! Il a l'oeil, le gentil garçon ! ! BRAVO et félicitations ! ! Cela me vaut un refus d'exécuter ma demande.
J'ai déjà eu des obstacles avec eux pour regarder les contrats de mon épouse pour d'une part faire en sorte de les sécuriser, et d'autre par de changer la clause bénéficaire... de moi à ma fille ! ! C'est dire si je n'étais pas intéressé par cet argent et souhaitais seulement une transmission à ma fille qui en aura davantage besoin, ceci s'il en reste, bien sûr.
Donc je ne connais pas le produit, ne peut pas faire d'ajustements,...
*Les organismes financiers n'ont pas tous (très loins de là) mis en place ce genre de service, et les problèmes ne sont pas rares. S'y ajoutent ceux liés à la délocalisation du service...

Suite... et fin dans 40 j... peut-être ! ! !
L'amateurisme d'Altaprofits continue.
Je précise à nouveau, pour que le tableau soit complet, qu'une demande de rachats programmés s'est soldée par l'arrivée en retard d'un jour pour le premier versement, et qu'au bout de moins d'un an, nous en étions à 4 jours de retard, jusqu'à un arrêt des versements justifié très tardivement par un montant de placement arrivant en dessous du seuil minimum, montant que malgré mes demandes, je n'ai trouvé dans le contrat ni dans les réponses d'Altaprofits.
Dernière phase : le rachat total. Echanges interminables sur la validité de la signature, soit-disant déposée électroniquement sur le document, puis non conforme à celle de la carte d'identité... Impossible d'avoir une preuve de ce qu'ils avancent. Donc jugement "au doigt mouillé". Des demandes complètement farfelues qu'un avocat me dit démontables en 1 mn par un tribunal (j'irai voir le juge des tutelles pour confirmation). On me demande de certifier moi-même que ma signature est bonne. Avez-vous déjà vu un escroc, si j'en étais un, dire le contraire ? J'ai proposé Visio, R.V. dans un bureau Generali pour une identification par eux et d'autres moyens : refus ! Mais pas de eux. Non ! Soit disant de Generali ! Alors que ce dernier n'a encore pas eu le document !...
J'abrège pour ne pas lasser. Bilan : entre le jour de la demande de rachat et aujourd'hui, augmenté de 40 jours (dont je sais maintenant qu'ils ne seront pas tenus) de délai pour le déblocage par Generali, si toutefois ce dernier ne trouve rien à redire, cela fera 45 j, c'est à dire plus de 12 % d'une année, temps pendant lequel Generali, avec la complicité d'Altaprofits qu'il a mis sous son contrôle, fera travailler un argent qui m'appartient. Multipliez cela par le nombre de souscripteurs... ! Hauts profits, oui, mais pour Generali !

Touchatou a dit:
Suite... et fin dans 40 j... peut-être ! ! !
L'amateurisme d'Altaprofits continue.
Je précise à nouveau, pour que le tableau soit complet, qu'une demande de rachats programmés s'est soldée par l'arrivée en retard d'un jour pour le premier versement, et qu'au bout de moins d'un an, nous en étions à 4 jours de retard, jusqu'à un arrêt des versements justifié très tardivement par un montant de placement arrivant en dessous du seuil minimum, montant que malgré mes demandes, je n'ai trouvé dans le contrat ni dans les réponses d'Altaprofits.
Dernière phase : le rachat total. Echanges interminables sur la validité de la signature, soit-disant déposée électroniquement sur le document, puis non conforme à celle de la carte d'identité... Impossible d'avoir une preuve de ce qu'ils avancent. Donc jugement "au doigt mouillé". Des demandes complètement farfelues qu'un avocat me dit démontables en 1 mn par un tribunal (j'irai voir le juge des tutelles pour confirmation). On me demande de certifier moi-même que ma signature est bonne. Avez-vous déjà vu un escroc, si j'en étais un, dire le contraire ? J'ai proposé Visio, R.V. dans un bureau Generali pour une identification par eux et d'autres moyens : refus ! Mais pas de eux. Non ! Soit disant de Generali ! Alors que ce dernier n'a encore pas eu le document !...
J'abrège pour ne pas lasser. Bilan : entre le jour de la demande de rachat et aujourd'hui, augmenté de 40 jours (dont je sais maintenant qu'ils ne seront pas tenus) de délai pour le déblocage par Generali, si toutefois ce dernier ne trouve rien à redire, cela fera 45 j, c'est à dire plus de 12 % d'une année, temps pendant lequel Generali, avec la complicité d'Altaprofits qu'il a mis sous son contrôle, fera travailler un argent qui m'appartient. Multipliez cela par le nombre de souscripteurs... ! Hauts profits, oui, mais pour Generali !
Bonjour,
Je compatis à vos soucis et je me pose une question.