Bientôt la fin de H2O en AV ?

h2o multibonds SR FR0013393329 est sans frais en assurance vie chez Linxea comme toutes les unités de comptes ( hors Etf, titres vifs , scpi , sci )
h2o multibonds R FR0010923375 , plus accessible.

Je pense qu'il y a eu une incompréhension entre Linxea et vous.
Il n'y a pas de frais si vous souhaitez investir sur h2o multibonds SR , les conditions n'ont pas changé.
Pour h2o multibonds R , Linxea a du vous dire que le fonds était supprimé,et donc que le code Isin n'était plus valable. Donc impossible d'y souscrire même avec frais.
Si vous souhaitez corriger sur h2o multibonds SR , cela est sans frais.

Je viens de regarder chez Fortunéo :
H2O Multibonds R accessible en CTO avec 7 % de frais d'entrée et 30 € :
Multibonds R.png.jpg
H2O Multistratégies R accessible en CTO avec 5 % de frais en CTO :
Multi Stratégies R.png.jpg
Cela me paraît vraiment peu intéressant comme offre et choquant par rapport aux offres Linxéa.
C'est bien à 0 % chez Linxéa ???

J'étais très content de Fortunéo mais là, je suis assez déçu. Cela vous paraît être une raison suffisante de passer chez Linxéa ? Ces fonds H2O paraissent si intéressants.

Ou bien, même si cela paraît exorbitant, 5% de fais d'entrée, au regard des performances, reste finalement intéressant sur la durée ?
D'ailleurs, comme je n'ai pas encore de CTO chez Fortunéo (mais tous mes comptes chez eux), j'ai l'impression que les premiers ordres passés, en ce moment, sont sans frais, lors d'une ouverture.

C'est la version R qui supporte maintenant 5% de frais.
Elle n'est plus disponible en AV.
Ce que vous montrez, c'est dans le CTO.
Où que vous alliez, vous aurez ces frais qui ne relève par de Fortunéo, mais de H2O.
En AV, ils proposent maintenant la version SR qui n'a pas ces 5% de frais, mais une version sur laquelle il y a quand même plus de frais de gestion que sur la version R.
Je crois que abcdef avait essayé de vous expliquer tout ça dans ses messages postés plus haut.

poam5356 a dit:
Où que vous alliez, vous aurez ces frais qui ne relève par de Fortunéo, mais de H2O.
En AV, ils proposent maintenant la version SR qui n'a pas ces 5% de frais, mais une version sur laquelle il y a quand même plus de frais de gestion que sur la version R.
Je crois que abcdef avait essayé de vous expliquer tout ça dans ses messages postés plus haut.
H2O.png.jpg
Merci pour votre réponse. Mais comme vous voyez, j'ai peut-être mal utilisé le filtre, mais sur le site de Fortunéo je ne trouve aucun fonds H2O éligible à l'assurance vie. Aurais-je mal regardé ?
C'est pour ça que je vous ai indiqué les CTO. Est-ce que c'est tout de même judicieux ? Quand on regarde les résultats impressionnants, on se dit que c'est peut-être tout de même acceptable.

Dernière modification:
abcdef a dit:
Je pense qu'il y a eu une incompréhension entre Linxea et vous.
En effet, vous avez raison. Au final, ils ont même appelé pour s’excuser. Apparemment, ils sont un peu perdu avec tout les changement chez H2O.

poam5356 a dit:

La question de la rentabilité entre la version R et la version SR peut se poser malgré les frais d'entrée.
Je crois que les frais de gestion sont plus élevé de 0,5% sur le SR. Donc, les 5 % de frais d'entrée seraient rentabilisés en bien moins de 10 ans étant donné que ces frais sont payés à l'entrée sur une somme destinée à grossir.

devel a dit:
Je crois que les frais de gestion sont plus élevé de 0,5% sur le SR. Donc, les 5 % de frais d'entrée seraient rentabilisés en bien moins de 10 ans étant donné que ces frais sont payés à l'entrée sur une somme destinée à grossir.

A condition que le marché obligataire ne prenne pas une rouste dans les 10 ans.:devilish::devilish:

Le marché obligataire peut se prendre une rouste ce n'est pas un problème pour h2o.
H2o peut acheter/vendre les obligations de tous types et zones géographiques. Très flexible.
La différence je pense sera de l'ordre de 0,5 à 1% entre les 2 parts.
Donc oui sur le long terme cela peut être gagnant mais bon je ne le ferais pas malgré tout sauf si le fonds se prend une vrai rouste -30% min....mais dans ce cas là peut être que le fonds serait susceptible de revenir à des frais d' entrée comme avant si l'encours diminue ?

abcdef a dit:
Donc oui sur le long terme cela peut être gagnant mais bon je ne le ferais pas malgré tout sauf si le fonds se prend une vrai rouste -30% min....mais dans ce cas là peut être que le fonds serait susceptible de revenir à des frais d' entrée comme avant si l'encours diminue ?

Je veux bien. Mais H20 comme on l'a vu tiens très bien. Rajoutons à cela, que le marché obligataire est plus stable (voyez par là dévissera bien moins que les actions.
Sauf en cas de grosse crise de la dette. Si j'me souviens bien il y a eu des crises obligataires de grandes ampleurs par le passé. Des centaines de milliards évaporés et c'est pas que la Grèce. Il y a eu pire.

Retour