Bien gérer son nouvel investissement

buffetophile a dit:
tout est une question de calcul cependant il arrive un moment où il faut accepter d'etre fiscalisé .
le principe est d'etre suffisamment fiscalisé pour qu'il devienne intéressant d'augmenter son patrimoine en défiscalisant ....

pervers comme raisonnement , non? :ange:

C'est pas faux ! ;-) Et du coup, en l'état avec des taux bas, cela n'est plus forcément intéressant de faire un prêt à 100% si c'est pour rester en microfoncier non ou je me trompe... ?

Capricio a dit:
Petite question complémentaire :

Comment gérer vous vos achats avec des taux d'intérêts assez bas ? Car au final même en empruntant une somme assez conséquente, avec les taux d'intérêts bas, cela ne fait pas énormément d'intérêts déductibles et le fait de passer en frais réel est loin d'être une bonne solution (à moins de faire beaucoup de travaux...).

Est-il par conséquent de faire un prêt à 100% pour du locatif ?

Je vous remercie pour vos éclaircissements !

vous avez tout a fait raison; mais, le crédit, même si il était gratuit ( à 0%) aurait tout de même l 'avantage de pouvoir acheter un bien avec l 'argent des autres .... ce qui n 'est pas négligeable;
par ailleurs pour le locatif, le meublé conserve l'avantage en comptabilité et fiscalité "au réel" de la possibilité de l'amortissement qui fait que même payé cash ou avec un crédit avec de faibles intérêts, la pression fiscal est moindre;

et pour des investisseurs qui ont la possibilité de se passer du loyer, l 'achat en démembrement est une solution sans fiscalité, pour un temps en tout cas...

Capricio a dit:
C'est pas faux ! ;-) Et du coup, en l'état avec des taux bas, cela n'est plus forcément intéressant de faire un prêt à 100% si c'est pour rester en microfoncier non ou je me trompe... ?

oui tu te trompes car malgré tout il ne faut pas voir que la fiscalité ......

le fait d'emprunter te permet de garder ta trésorerie et de la thésauriser ailleurs

moietmoi a dit:
vous avez tout a fait raison; mais, le crédit, même si il était gratuit ( à 0%) aurait tout de même l 'avantage de pouvoir acheter un bien avec l 'argent des autres .... ce qui n 'est pas négligeable;
par ailleurs pour le locatif, le meublé conserve l'avantage en comptabilité et fiscalité "au réel" de la possibilité de l'amortissement qui fait que même payé cash ou avec un crédit avec de faibles intérêts, la pression fiscal est moindre;

et pour des investisseurs qui ont la possibilité de se passer du loyer, l 'achat en démembrement est une solution sans fiscalité, pour un temps en tout cas...

Merci pour ces informations complémentaires. Donc vous me dites qu'en l'état si on achète un bien avec un crédit ayant de faibles intérêts, il est préférable de le louer en meublé (et du coup de le déclarer en tant que micro bic) ?

Je ne connais pas très bien l'achat en démembrement.

buffetophile a dit:
oui tu te trompes car malgré tout il ne faut pas voir que la fiscalité ......

le fait d'emprunter te permet de garder ta trésorerie et de la thésauriser ailleurs

Pour la trésorerie, je suis assez d'accord. Après, il faut trouver d'autres placements intéressants. Car même avec des taux bas (à 2% environ hors assurance), il faut trouver des placements plus rentables pour que le crédit soir réellement intéressant !

Capricio a dit:
Car même avec des taux bas (à 2% environ hors assurance), il faut trouver des placements plus rentables pour que le crédit soir réellement intéressant !

pas forcément.comme le disait moietmoi le principe du locatif est d'utiliser l'argent des autres ( banque )

buffetophile a dit:
pas forcément.comme le disait moietmoi le principe du locatif est d'utiliser l'argent des autres ( banque )

En effet :)

Retour