Bforbank livret épargne 5,5% pendant 6 mois

Kabuto31

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de voir cette offre de bienvenue à l’ouverture de leur livret Epargne (Bforbank).

Je n’ai trouvé nulle part sur leur site ni dans leur faq s’il fallait ouvrir un compte courant pour ensuite ouvrir leur livret épargne. Il me semble bien que c’était le cas auparavant.

6 mois à 5,5% jusqu’à 100k€
1% au delà au taux actuel.

Si quelqu’un a l’info … merci 😉

Kabuto31 a dit:
Bonjour,
Je viens de voir cette offre de bienvenue à l’ouverture de leur livret Epargne (Bforbank).

Je n’ai trouvé nulle part sur leur site ni dans leur faq s’il fallait ouvrir un compte courant pour ensuite ouvrir leur livret épargne. Il me semble bien que c’était le cas auparavant.

6 mois à 5,5% jusqu’à 100k€
1% au delà au taux actuel.

Si quelqu’un a l’info … merci 😉
Bonjour,

Oui, il faut un compte courant chez eux, avec une carte bancaire (payante après 6 mois). Il y a 80€ offerts pour l'ouverture d'un compte.
Je n'ai pas eu de soucis avec l'ouverture.

Bonjour @Kabuto31 ,
J'ai un livret Bfb depuis 12 ans et je n'ai jamais ouvert de CC ni eu de CB chez eux ms tout semble avoir changé depuis le 18/09/2023.

attente92 a dit:
chez eux ms tout semble avoir changé depuis le 18/09/2023.
Oui sans doute.( J'ai eu un livret sans compte..). quelqu'un sait il ce qu'i' s'est passé à cette date pour que sur le site, il y ait distinction entre avant et après ?

Merci pour vos réponses éclairantes. 😊

Bonsoir,
Kabuto31 a dit:
Je n’ai trouvé nulle part sur leur site ni dans leur faq s’il fallait ouvrir un compte courant pour ensuite ouvrir leur livret épargne.
Oui, il faut ouvrir un compte. L'offre BforBASIC suffit. Elle ne coûte rien, il n'y a pas de frais mensuel.

Cdlt.

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un ayant souscrit un livret Bfor+ s'est fait proposer un taux boosté après la période promotionnelle de 6 mois ?

On m'avait dit au téléphone en début d'année que des offres spécifiques pour les déjà clients seraient régulières après cette période promotionnelle... quelqu'un en a profité ?

Merci.

profane a dit:
On m'avait dit au téléphone en début d'année que des offres spécifiques pour les déjà clients seraient régulières après cette période promotionnelle...
Je viens de finir les 6 mois..dans la situation actuelle de baisse des taux, je n'ai pas grand espoir...

Je suis dans la même situation, et c'est évident que 5,5% c'est impensable, mais perso si on me dit 3% pendant 3/4 mois je laisse les sous. A 2% je sors tout...

Exactement dans le même cas. Le 16 octobre ; je dois trouver un nouveau placement rémunérateur...

sbt78 a dit:
Exactement dans le même cas. Le 16 octobre ; je dois trouver un nouveau placement rémunérateur...
Un fond euro boosté en Assurance Vie fera mieux, même s'il a moins de 8 ans.

profane a dit:
Je suis dans la même situation, et c'est évident que 5,5% c'est impensable, mais perso si on me dit 3% pendant 3/4 mois je laisse les sous. A 2% je sors tout...
Pour l'instant Renault Bank propose du 3% sans limitation de durée.

luca2011 a dit:
Pour l'instant Renault Bank propose du 3% sans limitation de durée.
Oui mais je pense qu'ils vont très vite suivre Distingo et baisser à 2,5% aussi...

profane a dit:
Oui mais je pense qu'ils vont très vite suivre Distingo et baisser à 2,5% aussi...
Possible, mais ils n'avaient pas suivi Distingo quand il est passé de 3% à 2.75%. Le Livret A est toujours à 3%, peut-être se basent-ils dessus.

luca2011 a dit:
Un fond euro boosté en Assurance Vie fera mieux, même s'il a moins de 8 ans.
En connais tu en ce moment?

moietmoi a dit:
En connais tu en ce moment?
C'est un peu hors sujet, mais il y a par exemple Epargnissimo (avec une prime de 300 Euros à l'ouverture) avec Croissance Avenir (boost +2%) sur Suravenir Opportunités 2. Certes, seulement 97% du capital est garanti, mais je ne vois pas ce qui le ferait baisser dans la situation actuelle.
Sinon un fond monétaire dans un CTO fera également mieux. Mais je sors du sujet, il y a des sujets et tableaux sur les différentes alternatives.

profane a dit:
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un ayant souscrit un livret Bfor+ s'est fait proposer un taux boosté après la période promotionnelle de 6 mois ?

On m'avait dit au téléphone en début d'année que des offres spécifiques pour les déjà clients seraient régulières après cette période promotionnelle... quelqu'un en a profité ?

Merci.
Bonjour ,
.Reçu le 12/09/24 offre de 3.5% pendant 3 mois pour tous les nouveaux versements.
Les retraits s'imputeront en priorité sur les nouveaux versements pendant la période de promotion

Rien reçu de mon côté :rolleyes:

attente92 a dit:
Bonjour ,
.Reçu le 12/09/24 offre de 3.5% pendant 3 mois pour tous les nouveaux versements.
Les retraits s'imputeront en priorité sur les nouveaux versements pendant la période de promotion
Donc pour un couple qui vient de bénéficier de 2*5'5 pendant 6 mois, on pourrait quasi vider l'un ,pour verser sur l'autre ,et bénéficier du taux de base pour le versement initial et de 3,5 pour 3 mois en prolongation des 6 mois pour le versement du conjoint.
Combien de quinzaine vont être perdues?
A priori avec un ordre lundi 16 de retrait pour virement sur le compte courant, on peut espérer pouvoir reverser sur l'autre livret avant le 30 septembre..

Retour