Besoin d'un avis sur ce dossier

bertrand75

Membre
Bonjour

Avec les problèmes actuelles du au coronavirus je voudais savoir si notre dossier est bon.

voici motre dossier

Couple sans enfant
Salaire total emprunteur + coemprunteur 3350 Euros/mois
Reste sur compte aprés pret : 5000E
Banque de france RAS pour les 2 (jamais fiché)

Prix maison : 212000 (-10000 pour electromenagers deja dans la maison)
Prix travaux : 10000 Euros
Apport 30000 Euros + pret relais (9000 euros)
infos sur le pret relais : une fois ancienne maison vendu et pret relais rembourser +20000euros pour epargne
Frais de notaire : 17000 Euros

Donc emprunt de 200 000 euros sur 25 ans

Compte emprunteur (30 ans) cdi depuis 4 ans (je ne travaille ni dans le commerce, ni dans le tourisme, ni dans la restauration, ni dans le spectacle)

Livret A positif sur 24 derniers mois
compte cheque 1: positif 24 derniers mois
compte cheque 2: positif 24 derniers mois
PEL: contenant l'apport pour la maison
1x8 euros frais ces 3 derniers mois oublie de mettre argent sur le compte

coemprunteur (30 ans) CDD fonction public:

compte cheque 1 (decouvert autorisé 350euro): 3 derniers mois 1 fois negatif d'un montant inferieur à 100E, 1 fois en negatif d'un montant inferieur à 350 euros euros et 1 fois en positif de plus de 500 euros (idem les 3 mois 2020 présédent (positif negatif meme somme) et en positif tous les mois de 2019)
compte cheque 2: 3 derniers mois positif
1x8 euros frais ces 3 derniers mois oublie de mettre argent sur le compte. (et 1 fois en debut 2020)

Compte cheque joint: positif les 6 derniers mois

Et 2 credits conso qui seront rembourser (1 rembourser avant d'aller voir les banques et 1 avant la signature du pret mais dont preuve d'autorisation de prelement total de l'organisme de credit à la prochaine echéance en notre possession)

Pensez vous que ce pret passera facilement dans n'importe quelle banque (malgrés les 2 frais intervention et les 2 relevés d'un des comptes chéques en negatif)?

merci de me repondre

Autres donné ou je me suis trompé pour co emprunteur

remplacer

coemprunteur (30 ans) CDD fonction public:

compte cheque 1 (decouvert autorisé 350euro): 3 derniers mois 1 fois negatif d'un montant inferieur à 100E, 1 fois en negatif d'un montant inferieur à 350 euros euros et 1 fois en positif de plus de 500 euros (idem les 3 mois 2020 présédent (positif negatif meme somme) et en positif tous les mois de 2019)
compte cheque 2: 3 derniers mois positif
1x8 euros frais ces 3 derniers mois oublie de mettre argent sur le compte. (et 1 fois en debut 2020)

PAR

compte cheque 1 (decouvert autorisé 350euro): 3 derniers mois 1 fois negatif d'un montant inferieur à 100E, 1 fois en negatif d'un montant inferieur à 350 euros euros et 1 fois en positif de plus de 500 euros (idem les 3 mois 2020 présédent (positif negatif meme somme) et 2019 negatif 8 mois sur 12
Mais livret A avec de l'argent se sont des oublies

compte cheque 2: 3 derniers mois positif (avec 2 commissions de 8euros ces 2 dernier mois car pas de decouvert autorisé et les 2 comissions on était prélevé pour des decouverts maxi de 10 euros)

Le dossier est il bon pour passer?

bertrand75 a dit:
Prix maison : 212000 (-10000 pour electromenagers deja dans la maison)
Prix travaux : 10000 Euros
Apport 30000 Euros + pret relais (9000 euros)
infos sur le pret relais : une fois ancienne maison vendu et pret relais rembourser +20000euros pour epargne
Frais de notaire : 17000 Euros

si je comprend bien quand vous parlez de 9000 € de prêt relais, vous faites allusion à la somme qui reste sur le prêt relais après remboursement anticipé du prêt immobilier actuellement en cours sur le bien en vente.
c'est bien cela ?

pour le prêt, sur une base de 200.000 € à emprunter, du fait de vos revenus, logiquement il ne devrai pas y avoir de problème.

Cdt

Pour le prêt relai

estimation maison actuel minimum 127000 euros net vendeurs (realiser par agence immo)
reste credit a rembourser avec maison cette 81000 Euros

cette maison sera mise en vente une fois qu'on aura les cles de la nouvelle maison

j'ai estimé le prêt relais a 9000

est ce exact?
C'est surtout les quelques decouverts et les petit frais d'interventions qui me font me poser des questions meme si c'est pas de gros problèmes je pense vu notre dossier et surtout des oublies de transfert

Dernière modification:
bertrand75 a dit:
estimation maison actuel minimum 127000 euros net vendeurs (realiser par agence immo) reste credit a rembourser avec maison cette 81000 Euros

Bonjour,

le relais devra servir d'abord à rembourser le capital restant dû sur le prêt en cours

logiquement 70% de la valeur du bien, donc 70% de 127.000 € = 88.900 €
le solde restant après remboursement du prêt en cours sera affecté à la partie "nouvelle acquisition"

au niveau des petits découverts et commissions intervention, leur nombre ne devrait pas bloquer le dossier surtout grace à l'épargne présente.

Cdt

Merci votre réponse me rassure.

Le prêt passerai il également facilement si on injectant pas l'argent de la vente de la maison dans le prêt.

Et si on réinjecte l'argent.

Comment prouver au Banque qu'on va réinjecter l'argent de lla vente dans le prêt? Faut il faire une attestation sur l'honneur et puis-je trouver un exemple de ce type de documents sur Internet?

Merci de m'aider

.

Bonjour,
je ne vois pas ce que cela changerait puisque l'étude de faisabilité de la banque se fait sur la base du prêt relais et prêt immobilier
le reliquat de la vente après remboursement vous reste à disposition sans engagement de l'injecter
Cdt

Merci beaucoup pour votre reponse

Au niveau du taux d'usure(2.57)quel taux faut il qu'on est au maximum pour le prêt normal et le relais ? (taux prêt +assurance)

Sachant que les frais supplémentaires courtier+ frais garantie+autres 2000+2700

Merci de me repondre

Bonjour,

Pour chacun des prêts c'est le TAEG indiqué sur leurs offres de prêts qui ne doit pas dépasser le taux de l'usre en vigueur à la date d'émission desdites offres?

Cdt

Bonjour

jai vu ce message sur un autre sujet:

pour un prêt sur 25 ans sans apport avec un salaire de 1400 € si une banque accepte le prêt on dit merci beaucoup et c'est tout.
pour info la caisse d'épargne haut de France vient de suspendre tout dossier sur les durées supérieures à 20 ans pour un montant supérieur au prix de vente "hors frais"
et la plupart des banques refusent maintenant ce profil de dossier.
Cdt

cela signifie que mon pret a moins de chance d'etre accordé?

rappel prix du biens 212000E frais d'agence inclus (-10000 euros electroménagers a l'interieur)

merci de me repondre

ne mélangez pas tout svp
vous avez plus de 3300€ de salaires, un apport de 30.000 € déjà propriétaire d'une première RP etc
je parlais d'un mono-emprunteur avec salaire de 1400 € sans apport
rien à voir avec votre situation
Cdt

Bonjour

La banque n'a pas validé notre dossier ils nous ont demandé le total des frais bancaire 2019.

tous nos comptes sont ok sauf 2 compte avec les relevés suivant sur 1 ans:

1 compte avec seulement 1x8 euros comissions d'intervention

et le deuxieme compte

- Commissions intervention 14 de 8 euros
+ agios decouvert il y a 4 lignes de 6 euros chacune

Qu'en pensez vous? pourquoi nous avoir demandé cela (dossier pas assez solide)? pensez vous que le dossier passera?

Merci e me renseigner

.

bertrand75 a dit:
Bonjour

La banque n'a pas validé notre dossier ils nous ont demandé le total des frais bancaire 2019.

tous nos comptes sont ok sauf 2 compte avec les relevés suivant sur 1 ans:

1 compte avec seulement 1x8 euros comissions d'intervention

et le deuxieme compte

- Commissions intervention 14 de 8 euros
+ agios decouvert il y a 4 lignes de 6 euros chacune

Qu'en pensez vous? pourquoi nous avoir demandé cela (dossier pas assez solide)? pensez vous que le dossier passera?

Merci e me renseigner

personne n'a d'avis ou peux me renseigner?

bertrand75 a dit:
personne n'a d'avis ou peux me renseigner?
Le relevé de frais annuel permet de déterminer votre comportement bancaire sur le long cours. C’est un moyen de détecter les petits malins qui mettent leurs comptes nickel juste avant de demander un prêt afin d’en faciliter son obtention.
Les frais de fonctionnement ne sont pas un point positif mais ne sont pas non plus rédhibitoires.
Il va falloir vous armer de patiente.

Bon alors mauvaise nouvelle notre dossier ne passe pas car ma femme même contractuels de la fonction publique depuis 18 mois n'est pas vu comme un salaire fixe.

Des suggestions ???

Merci d'avance pour votre aide

quel est sa profession et son poste dans la fonction publique ?
fonction publique territoriale, hospitalière ou administration ?

C'est plutôt la période à venir qui est importante en général pour les contractuels, même si bien sur l'ancienneté est toujours bonne à prendre. Si votre banque considère que son contrat n'est pas suffisamment durable il faut aller voir une autre banque, celle la ne va pas changer d'avis.

Retour