cola78
Membre
Bonjour à tous.
J'espère que je suis sur la bonne rubrique...
Je me présente, je m'apelle Frédéric, je suis primo-accédant de 24 ans, et j'ai un projet immobilier qui est le suivant :
- achat dans le 92 (région parisienne) d'un appartement dans l'ancien rénové à neuf sans aucun travaux à prévoir, faible charges de copropriété (35€ / mois maximum) car petite copro de 3 logements seulement en comptant le mien. bien très intéressant, revente facile, excellent situation, proche gare et routes.
mon profil :
- fonctionnaire catégorie A à Paris, CDI depuis 1 an
- célibataire, pas d'enfant
- Salaire : 2000€ net / mois
- Aucun crédit en cours
l'acquisition :
- prix : 155 000€
- frais notaire : 11 500€
- apport perso : 11 500€
Prêt immo (offre de prêt que j'ai reçue) :
- je ne suis pas éligible au PTZ (je le savais)
- Prêt P.A.S. (prêt accession sociale) crédit agricole en province (dans l Est) : 155 000€ (en un seul prêt)
- durée fixe sur toute la durée du prêt : 25 ans (300 mois) + tableau d'amortissement
- taux fixe sur toute la durée du prêt : 2.98% (négocié de manière féroce par mes soins car on me proposait du 4.15% au départ)
- Garantie : PPD (1400 eur environ)
- possibilité modulation échéances a la hausse ou a la baisse gratuitement 12 mois après la première mensualité, chaque année.
- prêt qui bénéficie exonération taxe foncière pdt 2 ans
- IRA : 3% mais annulé si je refinance un bien chez eux (j'ai pas pu avoir mieux)
- Assurance en délégation : 35€ / mois (Décès / PTIA /
IPT / IPP / ITT) : je souhaite avoir une très bonne couverture car je suis seul à supporter le crédit n'ayant pas de compagne pouvant m'aider....
- frais assurance délégation : 0€
- frais de dossier : 250€
- cout total du projet : 229 000€
- TEG : 3.55%
- mensualités tt compris avec assurance : 760€ / mois
pouvez-vous me donner votre avis?
il ne me reste plus bp de temps.... puis-je trouver mieux???
Pour l'instant c'est la meilleure offre que j'ai entre plusieurs banques? Les taux vont ils baisser encore?
merci pour votre aide
Fred
J'espère que je suis sur la bonne rubrique...
Je me présente, je m'apelle Frédéric, je suis primo-accédant de 24 ans, et j'ai un projet immobilier qui est le suivant :
- achat dans le 92 (région parisienne) d'un appartement dans l'ancien rénové à neuf sans aucun travaux à prévoir, faible charges de copropriété (35€ / mois maximum) car petite copro de 3 logements seulement en comptant le mien. bien très intéressant, revente facile, excellent situation, proche gare et routes.
mon profil :
- fonctionnaire catégorie A à Paris, CDI depuis 1 an
- célibataire, pas d'enfant
- Salaire : 2000€ net / mois
- Aucun crédit en cours
l'acquisition :
- prix : 155 000€
- frais notaire : 11 500€
- apport perso : 11 500€
Prêt immo (offre de prêt que j'ai reçue) :
- je ne suis pas éligible au PTZ (je le savais)
- Prêt P.A.S. (prêt accession sociale) crédit agricole en province (dans l Est) : 155 000€ (en un seul prêt)
- durée fixe sur toute la durée du prêt : 25 ans (300 mois) + tableau d'amortissement
- taux fixe sur toute la durée du prêt : 2.98% (négocié de manière féroce par mes soins car on me proposait du 4.15% au départ)
- Garantie : PPD (1400 eur environ)
- possibilité modulation échéances a la hausse ou a la baisse gratuitement 12 mois après la première mensualité, chaque année.
- prêt qui bénéficie exonération taxe foncière pdt 2 ans
- IRA : 3% mais annulé si je refinance un bien chez eux (j'ai pas pu avoir mieux)
- Assurance en délégation : 35€ / mois (Décès / PTIA /
IPT / IPP / ITT) : je souhaite avoir une très bonne couverture car je suis seul à supporter le crédit n'ayant pas de compagne pouvant m'aider....
- frais assurance délégation : 0€
- frais de dossier : 250€
- cout total du projet : 229 000€
- TEG : 3.55%
- mensualités tt compris avec assurance : 760€ / mois
pouvez-vous me donner votre avis?
il ne me reste plus bp de temps.... puis-je trouver mieux???
Pour l'instant c'est la meilleure offre que j'ai entre plusieurs banques? Les taux vont ils baisser encore?
merci pour votre aide
Fred