paal
Top contributeur
Je suis dans une situation similaire, et je procède depuis une petite dizaine d'années à des rachats de ce genre en début d'année (autour de la Saint Valentin), ceci afin de pratique ce que j'appelle une purge partielle annuelle des PS ; maintenant, s'y est trouve adjointe, une analyse du montant des versements de capital (résiduels) soit le solde entre les versements effectués et les rachats opérés ...Pendragon a dit:En fait je n'ai pas besoin d'argent. Le retrait partiel de 50k de l'AVie du LCL de +de 8 ans c'est uniquement pour ne pas dépasser les 9200e d'intérêts annuels non fiscalisés.
Donc pas de souci, et que ce soit en pratiquant le PFL ou la soumission à l'IR, c'est relativement équivalent tant que l'on respecte l'abattement annuel (à la déduction partielle de CSG près tout de même ...)Pendragon a dit:De plus j'ai également une autre Avie qui aura plus de 8 ans en 2019 avec 9k d'intérêts.
Je compte donc faire un retrait partiel en 2019 mais cette fois ci et grace à vos conseils en prenant l'option IRPP.
Si je comprends bien (car il m'arrive de mal comprendre ...), vous aurez pratiqué une purge quasi-complète des PS ....Pendragon a dit:Donc les 50k retirés cette année , ne sachant pas quoi en faire, je les ai viré sur un Linxea Avenir ouvert en 2012 (pas de frais d’entrée) et je verrai bien en 2020.
Sauf autre versement sur cet A vIe , je ne devrais pas atteindre 9.200 d’intérêts en 2020.