besoin d'aide pour investissement locatif

william34

Membre
Bonjour
projet actuel :
achat 2 villas en vefa bord mediterranée 700 000 euros rendement 8% en meublé (je m'occupe de tout marketing, gestion,et acceuil)
j'ai déjà 2 autres villa + Appart en déclaration BIC + un terrain ou je vais faire construire moi même une autre villa
Le Banquier prete uniquement si je faits SARL famille avec capacité d'autofinancement (les loyers payent largement interet + capital sur 20 ans) (car trop de dettes en nom propre...)
profession ordinale
marié sous communauté

question : quel problème déclaratif peut se poser en vefa en sachant que actuellement je dépasse le seuil des 23000 euros mais en BIC et lmnp alors que le futur achat sera sous forme de sarl et lmp?
Puis je faire un credit de construction au nom de la sarl sur terrain n'appartenant pas à la sarl mais pour intégré loyer + amortissement au nom de la sarl?
merci

Tout d'abord, le fait de monter une Sarl de Famille, veut dire que vous serez sous IR (Imposition de Revenu), c'est à dire que la société sera fiscalement transparent, ce qui ne change rien par rapport à un endettement en Nom propre.
Mais si votre banque vous prête plus facilement foncé.

Pour ce qui est de la location meublée, si vous dépassez les 23 000 Euros de revenus, vous pouvez demander le statut de LMP (Loueur Meublé professionnel), ca ne concerne en rien votre habitation, il s'agit simplement des avantages à tirer du statut de LMP.

Faites attention tout de même car vous pouvez déduire de votre imposition les frais et honoraires sur la 1ère année (après livraison), donc si j'ai un conseil à vous donner, faites vous déclarer en LMP, et payez les frais et honoraires sur l'année de livraison, car sinon ils ne seront pas déductibles directement de votre imposition, mais seulement dans le cadre de votre imposition BIC.

Si vous souhaitez d'autres renseignements contactez moi par MP.

Cordialement,

Bonjour
nouvelle question
ma femme envisage de monter sarl hoteliere pour la gestion de nos meublés de tourisme
nous donnons ces villa par bail commercial a la sarl pendant 9 ans
nous recuperons la tva de la construction
Questions
les prets sont amortissables donc au bout de 5 ans environ l'amortissement + interet + frais divers < recettes donc pour ne pas payer de charges sociales en plus ne vaut il pas mieu etre LMNP puisque nous ne souhaitons pas vendre les villas ds les 5 ans?
la SARL hoteliere : IS ou IR? je penche plus pour l'is car ma femme veut developper cette activite en prenant en gestion d'autres villa
merci
ps : constantine pouvez vous me redonner les coordonees de la société de montpellier

Retour