Besoin d'aide : capé ou non capé ?

LNG

Nouveau membre
Bonjour,

La banque me dit que mon prêt est capé.

Sur l'offre de prêt il n'est pas fait mention de "capé"... Mais de taux d'intérêt annuel révisable : index de référence + marge de 1.0000 % l'an pendant X mois
Et de taux d'intérêt plafond (taux d'intérêt annuel augmenté de 2,0000 points soit 6.600 %) et de taux d'intérêt plancher (taux d'intérêt annuel minoré de 2.0000 points soit 2.600 %)

Est-ce du capé ou pas ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour

Votre taux ne peut aller plus haut que 6,60% (très, très cher) et pas plus bas que 2,60% (faut pas rêver...)

Deux solutions
- votre prime mensuelle est fixe et votre durée d'emprunt s'allonge avec l'augmentation du taux
- votre prime est variable et s'ajuste avec les variations.
Si vous avez la possibilité, demandez à votre banquier de vous simuler la prime lorsque le taux sera au plafond haut. Si vous pouvez la payer chaque mois, cela sera nettement préférable que l'allongement du prêt car très cher! C'est comme si vous réempruntiez chaque mois la différence et que vous la remboursiez en queue de prêt.
c'est donc du capé

Bonsoir,

Ce taux semble capé d'après les informations que vous nous communiqué.
Cependant, si vous avez un doute demandez un avenant aux conditions générales mentionnant textuellement que le taux est capé.
Cordialement,

Merci pour vos réponses.
J'avais un peu peur surtout lorsque j'ai demandé au "banquier" de me faire une attestation précisant que mon prêt était bien capé et que ce dernier a refusé de faire !

Il ne faut pas avoir peur d'un banquier.
Vous avez de l'argent, tapis rouge
vous n'avez plus d'argent, il voit rouge!

C'est un salarié comme tout le monde avec une hiérarchie, des comptes à rendre, des objectifs à tenir, des promos à mettre en place.
Le soir, il rentre chez lui comme tout le monde, se tasse dans le métro pendant les grèves, se prend la porte du placard le matin quand il n'est pas réveillé.

Il faut toujours lui demander confirmation de ses dire par écrit. Ce qu'il n'écrit pas, il ne le tiendra pas.
Moi, j'utilise souvent les emails avec eux, ça reste et c'est daté.

Après ça, plus de mystère

Retour