Banques

hargneux

Top contributeur
Parfois les frais de courtage sont offerts, en fonction du moment, du dossier... Possible
Les taux réservés aux clients ramenés par les courtiers son en général encore plus attractifs que les aux proposés en direct .Non, c'est parfois même l'inverse, il faut bien que la banque paie le courtier
De plus ces courtiers proposent des offres de BEL et de banques physiques. Des exemples pour les BEL qui, à ma connaissance, ne travaille pas avec les courtiers. Par ailleurs les courtiers ne travaillent qu'avec certaines banques, celles qui les rémunère uniquement, donc les propositions de financement concernent en premier celles qui leur rapportent.
Leurs résultats sont plutôt rapides et efficaces. C'est loin d'être une vérité, il n'y a qu'à lire ce forum pour s'en convaincre.

mvhrb888

Contributeur régulier
Les taux réservés aux clients ramenés par les courtiers son en général encore plus attractifs que les aux proposés en direct. De plus ces courtiers proposent des offres de BEL et de banques physiques.
Mon expérience récente va à l’encontre de ce message publicitaire :)
Ayant un projet d’investissement locatif, je suis allé voir un conseiller de meilleurtaux. Le taux pressenti est probablement dans la moyenne, mais surtout le monsieur m’annonce, au fil de la discussion, plusieurs contre-parties : domicilier nos revenus (ça c’est classique), s’abonner au forfait de la banque, prendre l’assurance PNO de la banque…
Le courtier ne travaille qu’avec des banques physiques. Il a insisté sur le fait que ce sont des banques systémiques que l’État ne laissera pas tomber en cas de crise (c’est l’argument de l’apocalypse).
Il s’est surtout révélé un vendeur de Pinel à l’autre bout de la France. Il n’arrêtait pas de ramener la discussion à ce type de proposition ☹️
Je ne doute pas que les résultats d’une demande de prêt seraient rapides et efficaces, mais probablement pas plus avantageux qu’un prêt obtenu par une demande directe à mes banques habituelles (Fortuneo et Boursorama)

(Désolé, c’est une critique qui porte sur la «maison mère» de notre adoré forum, mais comme la liberté d’expression est garantie, j’en profite 😁)

Parfois les frais de courtage sont offerts, en fonction du moment, du dossier... Possible
Les taux réservés aux clients ramenés par les courtiers son en général encore plus attractifs que les aux proposés en direct .Non, c'est parfois même l'inverse, il faut bien que la banque paie le courtier
De plus ces courtiers proposent des offres de BEL et de banques physiques. Des exemples pour les BEL qui, à ma connaissance, ne travaille pas avec les courtiers. Par ailleurs les courtiers ne travaillent qu'avec certaines banques, celles qui les rémunère uniquement, donc les propositions de financement concernent en premier celles qui leur rapportent.
Leurs résultats sont plutôt rapides et efficaces. C'est loin d'être une vérité, il n'y a qu'à lire ce forum pour s'en convaincre.
Mon expérience récente va à l’encontre de ce message publicitaire :)
Ayant un projet d’investissement locatif, je suis allé voir un conseiller de meilleurtaux. Le taux pressenti est probablement dans la moyenne, mais surtout le monsieur m’annonce, au fil de la discussion, plusieurs contre-parties : domicilier nos revenus (ça c’est classique), s’abonner au forfait de la banque, prendre l’assurance PNO de la banque…
Le courtier ne travaille qu’avec des banques physiques. Il a insisté sur le fait que ce sont des banques systémiques que l’État ne laissera pas tomber en cas de crise (c’est l’argument de l’apocalypse).
Il s’est surtout révélé un vendeur de Pinel à l’autre bout de la France. Il n’arrêtait pas de ramener la discussion à ce type de proposition ☹️
Je ne doute pas que les résultats d’une demande de prêt seraient rapides et efficaces, mais probablement pas plus avantageux qu’un prêt obtenu par une demande directe à mes banques habituelles (Fortuneo et Boursorama)

(Désolé, c’est une critique qui porte sur la «maison mère» de notre adoré forum, mais comme la liberté d’expression est garantie, j’en profite 😁)
Chers membres,

en aucun cas je ne fais de publicité, n'essayez pas de me faire porter le moindre chapeau. Je ne fais que relater mon expérience, qui s'avère être plus concluante que celle(s) que vous relatez.
Je ne fais pas de généralités et vous prie d'en faire autant à mon égard. Le fait que j'écrive que les résultats sont rapide et efficaces est à mettre en rapport avec le fait que je relate une expérience avec un courtier en ligne.

Pour étayer mon propos, je suis en cours de rachat de mon prêt immo grâce à l'aide d'un courtier en ligne:
- les frais de courtage sont offert par le courier en ligne
- le taux dans l'offre commercial de la BEL sont plus bas de 0.1 point vs. la même simulation faite en directe sur le site de la même BEL
- mon propos porte sur l'efficacité et la rapidité mais il s'applique aussi à l'avantage obtenu, certes maigre dans ce cas, mais avantage quand même.

Bonne journée.

Triaslau

Contributeur régulier
En fait c'est plutôt qui vous généralisez une expérience positive à toute une profession; sans pour autant indiqué qu'il s'agit à priori d'une seule expérience avec un seul courtier.

Vous parlez de gratuité, ce qui n'existe pas car dans ce cas le courtier est rémunéré par la banque, qui se rémunère sur le client.

Vous n'avez pas non plus de moyen de dire si vous n'auriez pas obtenu mieux en allant vous même voir une autre banque; donc d'où sortent ces généralités "les courtiers son en général encore plus attractifs que les aux proposés en direct" ou "Leurs résultats sont plutôt rapides et efficaces".

Faites un retour d'expérience en disant "pour moi çà s'est très bien passé, le courtier m'a explique ceci et cela et au final j'ai gagné xxx euros"; là c'est clairement de la publicité.

Aristide

Top contributeur
Et pour se faire une idée objective de ce que "les courtiers sont en général" il semblerait utile de faire une recherche sur ce forum pour prendre connaissance - aussi - de nombreux retours d'expériences désastreuses.

Cdt

Damienn35

Contributeur régulier
- le taux dans l'offre commercial de la BEL sont plus bas de 0.1 point vs. la même simulation faite en directe sur le site de la même BEL
Bonjour,

D'après ce que j'ai lu, mais aussi mon expérience lors du premier achat, les simulations en ligne des BEL ne sont qu'un aperçu, une première approche et pas une proposition définitive. Le taux que le simulateur de Boursorama me donnait ne m'intéressait pas. Ils m'ont quasiment harcelé ensuite au téléphone pour me faire d'autres offres.

Spel

Membre
Bonjour,
Lorsque j'ai cherché ma RP il y a 3 ans j'ai eu une démarche similaire à la vôtre
J'ai consulté 12 banques locales avec rdv physique + simulations en ligne
A noter qu'il vaut mieux le faire lorsqu'on est sous compromis
Au final 3 d'entre elles avaient des propositions satisfaisantes avec ma capacité d'endettement limité
Ma banque actuelle m'a fait l'offre la plus équilibrée, pas le meilleur taux mais une seule ligne (non éligible ptz), la garantie, frais de dossier et de gestion de compte
Bon courage également pour la délégation d'assurance, vous avez un an de rab pour obtenir un maximum de devis

FreDd

Contributeur
@Xam
comme le souligne Buffalo, tu vas perdre ENORMEMENT de temps à faire toutes les banques, comparer pour quelques €.

faire des devis sur les sites des banques te fera gagner du temps.
la Société Générale, le Crédit agricole en propose.
cela te donnera déjà une idée de tes possibilités d'emprunt.
bien évaluer le tarif de l'assurance et le % que tu veux mettre sur chaque tête.
c'est là que tu peux faire pas mal d’économie en comparant les banques ET assurances.

bon courage dans ta démarche.

pour le courtier, si vous avez un bon profil, vous pouvez vous en passer.