Banques les plus en clines à passer à exonerer intégralement les IRA?

Anonyme

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une banque pour un projet immobilier et j'aimerais savoir, selon les experiences ou informations récentes, quelles sont les banques les moins défavorables à exonerer totalement les pénalités de remboursements anticipés sur les emprunts immobiliers?

La BNP par exemple, m'a refusé de les éxonerer avant les 5 premières années.
Dans ma situation, cette condition n'est guère interessante.

Merci d'avance.

La BNP sait le faire aussi, c'est juste qu'elle ne s'est pas sentie obligé de le faire au vu de votre dossier.
Au CIC, ca ne voulait pas du tout, et un conge maternite et un conseiller + tard, ca voulait sans meme insister...

en médecine on dirait que c'est conseiller-dépendant ............:confus:

Ca dépend autant de vous et de votre dossier que de la banque, qui savent toutes le faire si elles le veulent.

Merci: en ce qui concerne la BNP, le conseiller m'a dit que la BNP n'acceptait jamais de remboursements anticipés avant 5 ans. Serait-ce une mesure récente ou m'aurait-il menti?

Quels arguments peut-on avancer pour les faire accepter... c'est un sujet difficile à amener car ça leur met facilement la puce à l'oreille?

Pour quelle raison êtes vous certain de revendre avant 5 ans ?

Je ne vais pas revendre. Je veux juste rembourser tôt.
J'aurais des rentrées d'argent fréquentes dont la banque ne peut tenir compte (dons manuels de la famille).

Lucius a dit:
Quels arguments peut-on avancer pour les faire accepter...

quels arguments ? pour moi c'est assez simple . Mais , bon , Prolapsus va encore dire que je suis un client atypique .:clin-oeil:

l'argument c'est ( en gros ) soit vous acceptez mes conditions , soit je vais voir ailleurs ( évidement en y mettant des formes diplomatiques bien entendu ) .....:shades:

après , tout dépend si ton conseiller te considère comme un client important , un client normal ou un client problématique .....

Bah économiquement parlant, la banque n'a pas grand chose à perdre à rester ferme sur sa position, c'est surtout ce que je vois.
Après vous pouvez peut être demander une exonération si remboursement sur deniers personnels ou donation et maintenir une pénalité pendant 5 ans uniquement en cas de revente, ça pourrait arranger les deux parties, ça me semble un bon compromis.

Puis à priori vous semblez intéressé par la proposition de cette banque, par rapport à celles que vous avez pu avoir ailleurs. Alors on peut aussi vous opposer que si la proposition qu'elle vous fait est plus intéressante même en prenant en compte les IRA vous n'êtes pas en position de force.

Ensuite, il reste toujours la solution de la contrepartie, une exonération d'IRA contre la souscription d'un service en plus comme l'assurance habitation par exemple. Les banquiers y sont très sensibles. Et pour le client ça ne fait pas un truc en plus à payer, c'est juste qu'il le paie à un nouveau prestataire en remplacement d'un autre.

Et pour les dons manuels je vous mets en garde contre les conséquences d'un rapport de ces dons dans la succession pour leur valeur finale. Le notaire interviendra-t-il dans ses multiples donations ? Avez-vous des frères et soeurs ? Si oui, la donation partage pourrait-être plus appropriée.

Ca dépend autant de vous et de votre dossier que de la banque, qui savent toutes le faire si elles le veulent.

Je confirme car je suis au CIC avec et je n'ai aucune pénalité pour les IRA , juste un minimum de 10000€ par IRA .

En clair je considére que le plus important et la relation avec le banquier et non le nom de la banque .

Et bien sur les revenus et le patrimoine que vous avez dans cette banque .

laurent92 a dit:
Je confirme car je suis au CIC avec et je n'ai aucune pénalité pour les IRA , juste un minimum de 10000€ par IRA .

Vous voulez probablement dire 10 000 euros minimum par RA....:shades:

Retour