Banque trop lente, conditions suspensives dépassées

weezook

Nouveau membre
Nous avons signé un compromis de vente le 5 février.
Nous devions envoyé des simulation de crédit sous 15 jours, ce que nous avons fait.
Ensuite, d'après les conditions suspensives, nous avons jusqu'au 21 mars pour avoir signé une offre de pret.
Ma banque est très lente...nous faisons un PTZ et je suis déjà retourné 7 fois à l'agence car ils se rendent toujours compte après qu'un document ne va pas.
Aujourd'hui, le 13 mars, elle m'a encore rappelé car un document ne va pas il en faut un autre... le dossier traine comme ça depuis la mi février...
Donc nous n'aurons jamais reçu d'offre avant le 21 mars...
J'ai contacté mon agence immo pour les prévenir.
Que se passera t'il vu que nous serons pas dans les délais?
Ma banque ne veut pas nous faire d'accord de principe.
Est ce qu'il peut y avoir des frais de "retard"?Est ce qu'on peut exiger de la banque de les payer?
Merci pour votre aide!
 
Bonjour,

T'inquiete pas car souvent les agences ou le notaire cher qui tu as signé le compromis veulent juste une attestation d'une banque comme quoi ils sont pret a te financer et pas forcement une offre de pret en bon édu forme. Par ex moi sur mon compromis j'ai que 30 jours pour présenter un engagement de la banque alors l'agence m'a dit qu'une attestation suffisait. Essaye d'avoir ce papier et apres tu prendra le temps de bien te faire monter le pret (et eventuellement d'aller voir ailleurs car ta banque est vraiement trop longue). Bon courage
 
En effet lors du compromis de vente tu dois prouver que tu as entamer des demandes de crédits auprès d'un ou deux organismes. Ces derniers peuvent attester que tu as fais une demande.

Libre à toi même d'aller dans une troisième institution, par contre le notaire, 1 mois avant date exigera la proposition de prêt complete pour construire l'acte.
 
Retour
Haut