(plusieurs) Banque principale

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour
Je vois chez bourso ou fortuneo des primes, si je fais de la banque concernée, ma banque principale.
De fait , si je dis oui, quelles sont les opérations qui seront automatiquement transférées d'une autre banque vers celle choisie?

Rien ne sera "automatiquement" transféré d'une banque à l'autre. Il faut que tu en fasses la demande (quoique la banque peut en faire la demande à ta place si tu le souhaites).
Après qu'elles doivent être les opérations passant par "la banque principale" ? Je ne sais pas. J'imagine que le minimum doit être les impots, les revenus, le loyer (le cas échéant), les courses, peut-être les assurances... Après, qui ira vraiment vérifier ? A mon avis personne.

moietmoi a dit:
Bonjour
Je vois chez bourso ou fortuneo des primes, si je fais de la banque concernée, ma banque principale.
50 € chez bourso ....bof bof

moietmoi a dit:
De fait , si je dis oui, quelles sont les opérations qui seront automatiquement transférées d'une autre banque vers celle choisie?
Les virements permanents et prélèvements. Les créanciers et débiteurs classiques comme l'état et les grandes compagnies prendront automatiquement le changement en compte après information de la banque suite au mandat de mobilité. Comptez 2 mois. Pour les autres vérifiez manuellement.
Vous pouvez également demander la clôture de l'ancien compte, ce que je déconseille.

Retour