Banque pour crédit immobilier: la bonne direction SVP ??

devidoff

Membre
Bonjour,

Il y en a trop…
Quel est le bon chemin pour trouver ma future banque?

Le situation : achat immobilier pour 295keuros
Frais d’acquisition (notaire, garantie…) = apport
Pas d’autre prêt en cours.
2 CDI - revenue approx 4500ke/mois

Dans un monde idéal…
* Taux immobilier compétitif (prêt sur 20 ans)
* Taux assurance compétitif (probablement 150% - âge 42-44 ans)
* Pas de IRA
* Pas de besoin en autre produit financier (PEA, assurance vie….)
* Je souhaite prendre en compte dans le résonnement les coûts liés à la gestion d’un compte commun (pas de frais de tenue de compte, pas de carte gold, pas d’assurance téléphone…).

Il est difficile d’avoir un avis tant il y a de commentaires/retour d’expérience différents… Est-ce que je peux me diriger vers une banque en ligne ?
Si oui, laquelle ?
Les taux et coûts de service attisent l’intérêt mais est-ce qu’elles sont fiables ? Les commentaires sont souvent peu favorables.

Rester dans une banque traditionnelle: trop de coût pour aucun service ?

Je pose ici une question qui a certainement été posée de nombreuses fois mais je ne trouve pas mon chemin dans les forums.

Si vous avez des conseils, je prends !

Merci

Cordialement

Bonjour,
au vu de vos critères il me semble en effet qu'il n'y ait que les banques en ligne qui pourront vous satisfaire.
elles seront surement sous les 1% en terme de taux
pour les assurances à voir une délégation d'assurance externe sauf si vous avez des antécédents médicaux ou des traitements en cours.auquel cas il suffit de prendre l'assurance de la banque et basculer en délégation d'assurance après la signature notaire.
Dans une banque en ligne vous ne verrez jamais votre conseiller en tête à tête et de ce fait il ne risque pas de vous faire la grimace pour avoir résilié son assurance emprunteur....

Cdt

Bonjour,
Autre avantage des banques en lignes, elles donnent une réponse de principe sur le crédit immobilier. Cela permet de connaître facilement les conditions du crédit.

baboune a dit:
Bonjour,
au vu de vos critères il me semble en effet qu'il n'y ait que les banques en ligne qui pourront vous satisfaire.
elles seront surement sous les 1% en terme de taux
pour les assurances à voir une délégation d'assurance externe sauf si vous avez des antécédents médicaux ou des traitements en cours.auquel cas il suffit de prendre l'assurance de la banque et basculer en délégation d'assurance après la signature notaire.
Dans une banque en ligne vous ne verrez jamais votre conseiller en tête à tête et de ce fait il ne risque pas de vous faire la grimace pour avoir résilié son assurance emprunteur....

Cdt
Perso, je m'en fous de sa grimace, de toute façon, avec les masques, on les voit pas :D

Après, faut appeler un chat un chat... Je vais vers une banque en ce moment et pour sortir de mes banques en ligne... Mais quand j'envoie un mail et que j'ai plus de 5 jours d'attente pour une réponse, je me dis, les banques en ligne, c'est gratuit, et j'accepterais plus les 5 jours d'attente à chaque mail que une banque tradi qu'on paie, et qui te change ton crédit sans prévenir et que ça ne convient plus...

Du coup, je suis même en reconsidérer l'offre d'une banque en ligne pour dire... au moins, j'économiserai des sous...

Attention avec les réponses de principe... Boursorama bloque à 33%, mais Fortuneo va jusqu'à 39%... Attention donc à ne pas considérer comme acquises les réponses de principes...

GuillaumeF a dit:
Attention avec les réponses de principe... Boursorama bloque à 33%, mais Fortuneo va jusqu'à 39%... Attention donc à ne pas considérer comme acquises les réponses de principes...
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Je ne comprends pas "bloque à 33%/39%". Pourriez-vous préciser?
Merci beaucoup
Cdt

devidoff a dit:
Je ne comprends pas "bloque à 33%/39%". Pourriez-vous préciser?
il est dit que l' on peut avoir une réponse de principe positive chez fortunéo, alors que le dossier révèle que le taux d'endettement du demandeur est de 39%, donc que la vraie réponse sera quasi certainement négative, et d'une manière inverse que chez boursorama, on peut avoir une réponse négative à 33% de taux d'endettement alors qu'à l'étude réelle du dossier on pourrait avoir une réponse positive à 34 ou 35%... bref les réponses de principe ne sont pas fiables...

Bonjour, c'est bien noté! Merci pour votre retour.

Retour