Banque pour achat immobilier professionnel

MGI

Membre
Bonjour,
J'ai une SAS dans laquelle il y a un petit immeuble de bureau. J'ai un acheteur qui a besoin de financer une partie de l'opération par un prêt. Les banques veulent bien financer l'achat de l'immeuble, mais pas la SAS. La raison invoquée est qu'ils ne pourraient pas saisir le bâtiment en cas d'impayé.
Connaitriez vous une banque qui accepterait de financer l'achat de la SAS.
 
Changer de banquier, la banque disposant d'une hypothèque est justement en première ligne pour une saisie en cas d'impayé.
A mon avis le soucis n'est pas la banque, mais le conseiller
 
il faudrait recommander à votre acheteur de consulter les conseillers "financements professionnels" des banques; ce souci est aussi rencontré par les acheteurs de bien en sci(surtout is)
 
Apparemment plusieurs banques ont fait la même réponse.
J'ai également demandé à la banque de la SAs qui la connaît depuis plus de 20 ans qui rst une agece 'entreprise" et qui me dit la même chose.
 
MGI a dit:
Apparemment plusieurs banques ont fait la même réponse.
concernant l'insaisabilité du bien; oui; c'est classique; il faut donc une autre forme de garantie
 
Je ne suis pas un spécialiste des crédits aux entreprises. Mais, il semble logique, en l'absence de fourniture par l'acquéreur, d'une garantie particulière telle qu'une hypothèque sur l'immeuble, qu'une banque hésite à financer l'achat d'une entreprise, via l'acquisition de parts de SAS, puisque c'est la SAS qui est propriétaire des biens immobiliers et non le détenteur des titres de la société. Comme le prétend la banque, en cas d'impayés, elle ne pourrait pas, à défaut de sureté sur l'immeuble détenue par la SAS, faire saisir l'immeuble. Même si la période actuelle n'est certainement pas la plus propice à ce type d'opération, il doit bien exister des banques, capables d'accepter un financement, si les garanties nécessaires leur sont fournies.
 
Bonjour. Un montage SCI détenue par une SAS pourrait faire patie des solutions.
 
Dernière modification par un modérateur:
Justement, les banques ne financent pas une structure pour reprendre l'entreprise
 
MGI a dit:
Justement, les banques ne financent pas une structure pour reprendre l'entreprise
Il faut demander un prêt professionnel aux banques. Il ne faut pas s'adresser aux conseillers habituels.
 
Oui mais pour ma banque, il s'agit du CIC entreprise (il n'y a pas de guichet) et ils disent la même chose
 
Ils disent qu'en cas de non paiement, ils ne peuvent saisir le bâtiment, car il n'appartient pas directement à la structure.
 
Retour
Haut