Banque postale ou banques de détails ?

Attia

Membre
Bonjour !

Je vais intégrer dès la rentrée le BTS Banque option A marché des particuliers. Je voudrais savoir quelles peuvent être les différences en tant que futur conseiller financier de travailler dans la banque postale ou dans les autres banques commerciales comme le Crédit Agricole, la banque populaire ou autres ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Attia a dit:
Je vais intégrer dès la rentrée le BTS Banque option A marché des particuliers. Je voudrais savoir quelles peuvent être les différences en tant que futur conseiller financier de travailler dans la banque postale ou dans les autres banques commerciales comme le Crédit Agricole, la banque populaire ou autres ?

je n'en ai aucune idée mais je ne vois pas en quoi le métier de conseiller financier peut être différent d'une banque à l'autre .

certaines banques vendent des assurances maison ou des forfaits téléphone , mais ca ne change pas grand chose ..

c'est un peu comme si tu demandais quelle différence pour un vendeur automobile de travailler chez Renault , Peugeot , Audi ou BMW....bon c'est sur que chez Mercédès ou Porsche c'est plus class.....:ironie::ange:

Bonjour,

Oui, tu as raison Buffeto.

Mais j'ajouterais que c'est plutôt la banque qui choisit ses collaborateurs que l'inverse.

Cdt

Bonjour,

Il y a dans tous les cas une période de formation interne, sorte de formatage sauce maison, pour bien vendre les produits aux clients... pardon pour bien les "conseiller" :langue:

Au moins une différence qui me vient à l'esprit, LBP est strictement française => pas de mobilité internationale comme dans d'autres groupes bancaires. Après est ce que les conseillers bancaires ont ce genre d’opportunités, je ne saurai pas dire..

Le dernier conseiller que j avais vu a la banque postale venait de la BNP. Le boulot n est donc pas très différent. Cependant, a la banque postale vous devrez composer avec des guichetiers incompétents qui exaspéreront les clients qui viendront jusqu à vous.
Banque postale est moins pro que les autres dans son organisation générale, ils découvrent le métier de banquier. Cela peut etre une opportunité si vous n avez pas envie de rendre un conseil formate.

Un autre point important est la rémunération : il se peut que les conseillers soient commissionnes à la vente de produits maisons ou non.

RamonLacheminée a dit:
Le dernier conseiller que j avais vu a la banque postale venait de la BNP. Le boulot n est donc pas très différent. Cependant, a la banque postale vous devrez composer avec des guichetiers incompétents qui exaspéreront les clients qui viendront jusqu à vous.
Banque postale est moins pro que les autres dans son organisation générale, ils découvrent le métier de banquier. Cela peut etre une opportunité si vous n avez pas envie de rendre un conseil formate.

Un autre point important est la rémunération : il se peut que les conseillers soient commissionnes à la vente de produits maisons ou non.

En effet il me semble qu'au sein de LBP les rémunérations sont un peu en dessous des autres banques.
D'après les retours que j'ai le travail au sein de LBP est également du coup moins stressant qu'au sein des autres banques car les objectifs de ventes sont moins nombreux. Quand à ma question d'origine, elle vient surtout du fait que LBP est un peu une banque à part car elle appartient à La Poste qui a un statut un peu spécial par rapport aux autres entreprises françaises....
Donc je me demandais quelles pouvaient être les différences potentielles.

Merci pour ceux qui se sont donnés la peine de répondre à mon sujet :)

En effet il me semble qu'au sein de LBP les rémunérations sont un peu en dessous des autres banques.

Et bé, je ne vois pas comment est ce possible ?

Retour