banque et surendettement

MCC

Nouveau membre
Existe-t-il une banque qui accepte de donner un chèquier à un client qui a un dossier de surrendettement en cours de remboursement. Actuellement, je me débrouille assez bien avec une carte VISA ELECTRON à la Banque Postale. C'est pas évident, IL faut toujours avoir du liquide sur soi car cette carte n'est pas reconnu par tout. Mais il me manque un chéquier.
J'ai donc contacté d'autres banques comme la Ste Générale (accueil méprisant vis à vis des clients de mon genre), la CCI, le Crédit Mutuel. c'est NON !!!! Nous sommes des clients plus dangereux que leurs traders !!!!!.
Les banques font-elles ce qu'elles veulent ou alors existe-t-il un texte ?

Merci de m'en informer si vous êtes dans cette situation.

La délivrance d'un chéquier n'est pas un droit, donc OUI elles font ce qu'elles veulent.

En dehors de votre banque qui, logiquement vous connait, vous aurez beaucoup de mal a en trouver une qui accepte tant que le plan ne sera pas terminé.

La Banque Postale à refusé aussi ?

J'ai pas encore demandé. Mais ce n'est pas la plus conciliante. J'attends pour leur montrer qu'on n'est pas des "pestiférés" et qu'ils constatent que mon compte fonctionne bien. De toutes les façons, dans ma position, je n'ai pas droit à l'erreur.

tant que le surendettement est en cours la banque a interdiction de participer à une situation qui risquerai de l'aggraver, c'est la raison du refus de délivrance du chéquier.

oui, pas de chéquier tant que le dossier n'est pas terminé.

de toute manière à la poste c'est le CRSF qui traite les demandes de chéquiers et les personnes qui s'occuppent de ça ont un regard neutre sur les dossiers qu'ils traitent "à la chaine".

ils ont des critères bien précis pour octroyer tel ou tel moyen de paiement.

n'y voyez pas un mépris bancaire mais seulement une procédure visant à protéger le client...de lui même.

Cdt

Retour