Banque et N° tél. surtaxé

Frédérique

Nouveau membre
Bonjour, pourriez-vous répondre à cette question ? Depuis quelques années ma banque principale(C.A) est passée au n° de tél. surtaxé (0810...). A chaque fois qu\'il y a un changement de conseiller financier s\'occupant de mes comptes je ne suis même pas avertie par courrier donc je n\'ai même pas de ligne directe, non surtaxée, pour le contacter et prendre rendez-vous. Alors que ma banque secondaire LCL m\'avertie à chaque changement de conseiller et me donne sa ligne directe. Cherchant à avoir un rendez-vous avec le C.A je leur est envoyer un mail, (je trouve que le tél. surtaxé pour une banque c\'est du vol !) on m\'a laissé un message sur mon répondeur en me disant le conseiller est en vacances en ce moment il faudrait rappeler au 0810.... Il y a deux jours de cela, en colère, je leur ai envoyé un mail pour leur faire part de mon mécontentement. Depuis silence radio. Alors je me pose la question : existe-t-il un texte de loi qui stipule que les banques ont le droit d\'obliger leurs clients à les contacter via ce n° surtaxé ? Et si ce n\'est pas le cas suis-je dans mon droit de contester et d\'exiger un n° de tel. fixe et le nom de mon conseiller ? Merci.
>

Je n'ai pas entendu parler qu'une telle pratique serait illégale.

Merci Fred pour votre réponse.

Bonjour,
Je suis aussi au CA...
Je n'ai jamais vérifié sur ma facture de tel mais à priori, sur tous les documents CA, pour les numéros 0810 il est écrit "prix appel local" donc pas surtaxé.
Le problème avec le CA c'est que dans les petites agences c'est le guichetier qui répond au tel et que soit c'est long soit c'est occupé et le répondeur demande de rappeler... Alors là ça peut prendre parfois un peu de temps. dans ces cas là il vaut mieux appeler le n° 081082000, là, la personne qui répond ne fait que ça, elle ne s'occupe pas d'un client en même temps et elle peut prendre des rdv pour tous les conseillers de France...
Moi c'est la parade la plus rapide que j'ai trouvé et je l'ai encore testé aujourd'hui (am de rtt !!!), sinon pour prendre rdv, il faut aller faire la queue a l'agence... Et la pas rentable du tout en terme de temps !
A plus.

Oui c'est pénible ces nouveautés des banques ! Au Crédit Mutuel les conseillers ne répondent plus après 16h. C'est un service d'acceuil qui répond. Que dire quand un vendredi soir à 16h30 vous avez un message d'un collègue de travail qui vous dit de rappeler le CM, vous rappelez à 16h40 et l'acceuil téléphonique vous envoie promener car il n'a pas le droit de passer un conseiller !!!!!!!! Quel dommage d'être obligé d'avoir un compte bancaire ! Ils travaillent avec notre argent, nous surendettent parfois et en plus ils ne sont même pas dispos !

Retour