banque en ligne et carte bancaire visa premier ou +

Corxa

Contributeur
Bonjour à toutes et tous,

actuellement à la bpce avec une carte visa traditionnel, j'avais jusqu’à maintenant obtenu la gratuité de mon forfait de base, mais actuellement c'est finit, d'ailleurs le conseiller qui à changer plusieurs fois dans l'année ne répond même plus à ma demande :D

l'appel de la banque en ligne me refait donc de l'oeil ;) je ne gére que depuis mon ordi de toute facon.

je me documente donc sur les visa premier ou je découvre les avantages garantie en plus :shades: mais il y a la carte au dessus infinite ou master gold etc.... et la je suis un peut perdu dans tout cela.

je peux poser un apport conséquent comme mes revenus actuel ne sont pas dans les minimum requis pour l'ouverture.

que me conseiller comme banque avec la meilleur carte gratuite, service etc.... et celle à vraiment éviter. la visa premier infinite de bfb coute 200€ à l'année. qui propose mieux?

Merci à vous d'éclairer ma lanterne.

Attention pour bforbank il me semble qu'il faut un minimum d'1 an d'ancienneté pour avoir accès à la visa infinite...

Mais d'autres banques en ligne la propose je crois.

bibiboss a dit:
Attention pour bforbank il me semble qu'il faut un minimum d'1 an d'ancienneté pour avoir accès à la visa infinite...

Mais d'autres banques en ligne la propose je crois.

J'avais eu par le passé profité d'un super livret chez eux, mais bon la cotisation c'est 200€ à l'année. je cherche le meilleur en gratuit :)

Bonjour

Voila une file pleine de bons conseils, ainsi qu'un sondage sur les BEL:
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/conseil-banque-en-ligne-boursorama-hello-monabanq.25180/

Pour ma part je profite d'une visa premier gratuite qui me donne entière satisfaction, aucun frais, plafond largement suffisant pour une utilisation quotidienne. Une carte supérieure type visa infinite ne réponds pas à mes besoins, puisque je ne ne suis pas demandeur du type de services proposes comme la conciergerie.

Au final tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans une BEL comme ING, Boursorama, Monabanq ou Fortuneo.
J'ai un avis positif sur les 2 premières, aucune expérience sur les 2 suivantes.

Après tout dépend de ce que tu recherches: 1 simple compte courant avec une CB Haut de gamme ou alors une vraie alternative a une banque en dur. Dans le 2nd cas les plus complètes semblent être ING et Boursorama.
Bonne recherche!

Corxa a dit:
que me conseiller comme banque avec la meilleur carte gratuite, service etc.... et celle à vraiment éviter. la visa premier infinite de bfb coute 200€ à l'année. qui propose mieux?

la carte Mastercard Black "world elite" est dispo gratuitement pour 50 000€ d'épargne chez Fortuneo (stocké sur l'AV par exemple).

elle est accessible des la souscription. Je vous conseille malgré tout de souscrire la gold et monter en gamme par la suite sinon vous perdez la primounette...

Bonjour,

Corxa a dit:
que me conseiller comme banque avec la meilleur carte gratuite, service etc....

J'ai essayé ING quelques années. Rien à redire, mis à part la seule contrainte du versement obligatoire qui à la longue est devenu ennuyeux.

En ce moment je suis chez Fortuneo. J'en suis très content. J'apprécie la totale gratuité et il n'y a pas de contrainte de versement ou de minimum à avoir sur le compte. La "sélection" se fait à l'ouverture, et après on est tranquille.
Les chèques de banque gratuits en ligne que l'on peut faire envoyer à un tiers, c'est aussi très pratique.

Voilà. :sourire:

ZRR_pigeon a dit:
la carte Mastercard Black "world elite" est dispo gratuitement pour 50 000€ d'épargne chez Fortuneo (stocké sur l'AV par exemple).

sauf erreur de ma part la condition d'octroi fortuneo de la world elite a évolué

juum a dit:
sauf erreur de ma part la condition d'octroi fortuneo de la world elite a évolué

En effet : Tarifs de Fortuneo

ZRR_pigeon a dit:
la carte Mastercard Black "world elite" est dispo gratuitement pour 50 000€ d'épargne chez Fortuneo (stocké sur l'AV par exemple)..

lopali a dit:
En ce moment je suis chez Fortuneo. J'en suis très content. J'apprécie la totale gratuité et il n'y a pas de contrainte de versement ou de minimum à avoir sur le compte. La "sélection" se fait à l'ouverture, et après on est tranquille.

:hypnotise: Oups... Les conditions ont donc bien changé pour la World Elite :

"4 000 euros de revenus nets mensuels à justifier à l'ouverture et à verser chaque mois sur le compte Fortuneo (le non-respect de cette condition entrainant une facturation de 50 euros par trimestre)"

La question à 50 € est : Sont-elles rétroactives ? :biggrin:

lopali a dit:
La question à 50 € est : Sont-elles rétroactives ?

:ange: Ouf, elles ne le sont pas pour le moment !

Extrait des nouvelles Conditions Tarifaires Fortuneo à compter du 20 septembre 2015 :

"Frais de non-respect du versement mensuel minimum de 4000€
sur le compte bancaire Fortuneo ....................... 50€/trimestre
(pour les cartes World Elite souscrites après le 21/06/2015)"

lopali a dit:
(pour les cartes World Elite souscrites après le 21/06/2015)"

oula j'ai jamais rien versé comme salaire sur ce compte...
donc aucune condition pour nous les souscripteurs d'avant alors ?

ZRR_pigeon a dit:
donc aucune condition pour nous les souscripteurs d'avant alors ?

Il semblerait, pour le moment... :ironie:

En tout cas je n'avais même pas vu que les conditions d'octroi de la world-elite avait changé.
J'imagine que si ils veulent une évolution il faudra qu'ils communiquent au préalable.

Le fait d'imposer des versements n'est pas un problème en soit du moment que les personnes sont prévenus.
Au pire virement in puis out derrière. Toujours un peu bête ce principe

Par contre il n'y a plus la condition de laisser 50k€ chez Fortunéo pour les nouvelles cartes de ce genre.

Bon sur toutes les banques, il faut quand même payer l'assurance cb et moyen de protection, aucune ne le propose gratuitement :/
,

Corxa a dit:
Bon sur toutes les banques, il faut quand même payer l'assurance cb et moyen de protection, aucune ne le propose gratuitement :/
,

La Cotisation à une assurance perte ou vol des moyens de paiement basique et que pour la carte de la banque en question est quasiment tout le temps incluse et gratuite, cf l'article de cbanque et de lemonde.fr.

cbanque a dit:
En effet, depuis le 1er novembre 2009, avec la transposition dans la réglementation française de la directive européenne dite SEPA (pour Single Euro Payments Area, ou en français : Espace unique de paiement en euros), le Code monétaire et financier prévoit une large protection des usagers de bonne foi contre les conséquences pécuniaires de la perte ou du vol d'un moyen de paiement. La banque a désormais l'obligation de rembourser intégralement les sommes détournées, y compris dans le cadre d'un achat sur Internet, ainsi que les frais de fabrication du nouveau moyen de paiement, sauf si elle parvient à prouver que le client a été malhonnête ou négligeant. Toutefois, en cas de retraits ou de paiements effectués avec usage du code secret avant la mise en opposition du moyen de paiement, l'usager est susceptible de payer une franchise de 150 euros maximum.

lemonde a dit:
En effet, depuis l'ordonnance du 15 juillet 2009 relative aux services de paiement, qui est entrée en vigueur le 1er novembre 2009, la banque a l'obligation de rembourser intégralement à son client la totalité des sommes indûment prélevées en cas de vol de sa carte bancaire. C'est également vrai en cas d'utilisation frauduleuse de sa carte sur Internet.

Ce n'est qu'en cas de faute lourde de sa part qu'une franchise de 150 euros est facturée. "C'est à la banque de prouver la faute lourde de son client pour facturer la franchise, ce qui n'est généralement pas possible lors d'utilisations frauduleuses sur Internet", rappelle M. Chipoy. De même, le client abusé n'a pas à régler de frais de refabrication de sa carte à la suite de son vol.

Seule la Cotisation à une assurance globale de protection de la vie courante, et complémentaire de tous les moyens de paiements bancaires détenus toutes banques confondues est payante.

Pour ces fameuses assurances complémentaires, j'avais posté un comparatif sur le forum il y a quelques mois : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/comparatif-des-assurances-complementaires-des-moyens-de-paiement.25236/

Boursorama a dit:
1eQIe0q.png

ING a dit:

Monabanq a dit:

Hello Bank a dit:

Merci de l'éclairage :) donc c'est assuré quand même, l'option payante c'est pour les extra :)

lopali a dit:
J'ai essayé ING quelques années. Rien à redire, mis à part la seule contrainte du versement obligatoire qui à la longue est devenu ennuyeux.

Ça bouge aussi chez ING :

"ING Direct a introduit depuis lundi une condition de revenus minimum, à hauteur de 1.200 euros nets mensuels, pour accéder à son offre de compte courant avec carte bancaire gratuite. Elle s’aligne en cela sur les standards du marché de la banque en ligne."

Banque en ligne : ING Direct ferme la porte aux petits revenus

Mais pour les anciens clients, quelle condition s'applique ? La plus "avantageuse" ?

lopali a dit:
Mais pour les anciens clients, quelle condition s'applique ? La plus "avantageuse" ?

Bonjour,

Visiblement, les nouvelles conditions s'appliquent à tous, lu sur leur Web Café...
Exit donc la nécessité de versement mensuel.

Cdlt

Rwaan a dit:

encore faut-il leur soumettre des feuilles de paye ? (pour les clients existants)

Rwaan a dit:
Bonjour,

Visiblement, les nouvelles conditions s'appliquent à tous, lu sur leur Web Café...

Cdlt

ING a dit:
Le justificatif de revenus que vous nous transmettrez doit correspondre au minimum au montant que vous souhaitez verser chaque mois sur votre Compte Courant ING Direct

Ce qui signifie de mon avis que le nouveau versement mensuel devra correspondre au salaire même s'il n'est pas domicilié.

Retour