ApprentiEpargnant
Contributeur régulier
Comment reconnaître?jcduchemin a dit:Les gérants ne sont pas non plus des lapins de 6 semaines, non ?

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Comment reconnaître?jcduchemin a dit:Les gérants ne sont pas non plus des lapins de 6 semaines, non ?
Dans quelle mesure ? Je n'ai pas compris ton point.Pascal 75 a dit:-> Perso, je me demande si la situation politique actuelle ne change pas un peu la donne ...
Le spread actuel franco-allemand à 80 pts de base et la possible remontée des taux longs après les élections vont défavoriser le crédit immobilier (qui allait pourtant un peu mieux)plop962 a dit:Dans quelle mesure ? Je n'ai pas compris ton point.
Si nous étions au Franc, je paniquerais, en tant qu'épargnant, face à une future dévaluation. Tant que l'Euro est là, je ne vois pas cette issue. En revanche, les dangers ce sont les finances d'Etat, donc la pression fiscale, et, à la fin, les injonctions de Bruxelles.Pascal 75 a dit:Le spread actuel franco-allemand à 80 pts de base et la possible remontée des taux longs après les élections vont défavoriser le crédit immobilier (qui allait un peu mieux)
Beaucoup d'articles anticipent une forte remontée de l'OAT à 10 ans et, en conséquence, une dégradation des condition de crédit immobilier.
Le spread France/All est déjà une réalité (Essentiellement du fait de la baisse des taux All).
La forte augmentation des taux sera fonction du résultat des élections.
L'Euro nous "préserve" effectivement d'une dévaluation.jcduchemin a dit:Si nous étions au Franc, je paniquerais, en tant qu'épargnant, face à une future dévaluation. Tant que l'Euro est là, je ne vois pas cette issue. En revanche, les dangers ce sont les finances d'Etat, donc la pression fiscale, et, à la fin, les injonctions de Bruxelles.
Ne pas oublier que le fonds euro vie est souvent gavé d'OAT TEC aussi.
Oui c'est une analogie.... Une autre dans le même style du fameux Warren : "It's only when the tide goes out that you learn who's been swimming naked"Pascal 75 a dit:J'ai du mal à suivre ton raisonnement (désolé) ;
Un marché qui serait en "bear" mais en "bull" pour les nouvelles scpi ?
Pour moi, un marché décrit comme étant un bull market (marché "taureau") désigne une période durant laquelle les prix de valeurs cotées, (actions, obligations, once d'or,...) sont à la hausse.
Il s'oppose au bear market ( marché "ours") qui désigne une tendance de marché de valeurs cotées à la baisse.
Est-il pertinent d'utiliser ce vocable en matière d'immobilier ?
Ne vaut-il pas mieux parler de rendement immobilier ?
(mais je peux me tromper - ce n'est qu'une "perspective" de fin de journée-)
Nous sommes depuis fin 2022 (début de la hausse des taux en Juillet 2022) dans une période de hauts rendements du fait de la baisse des valorisations immobilières.
Ce contexte s'impose à toutes les SDG.
Ceci nous a permis de discerner le bon grain de l'ivraie en matière de SDG (point positif)
Les SCPI nouvellement crées (comme Remake) ont bénéficié à 100% de ce contexte.
Nous disons certainement la même chose avec un vocable différent![]()
Tout à fait d'accord.Sluwp a dit:Oui c'est une analogie.... Une autre dans le même style du fameux Warren : "It's only when the tide goes out that you learn who's been swimming naked"
Le marché est le même pour tous mais il a un impact drastiquement différent selon le "le stock de patrimoine" des SCPI. Pour les jeunes SCPI faire un bon rendement actuellement c'est facile.. et le meilleur rendement des jeunes scpi est davantage lié à un talent en marketing (-> collecte) qu'en gestion immo.
Les dividendes des SCPI sont nécessairement réinvestis en part de SCPI -> Mécanisme dit de "capitalisation"Benoît 00 a dit:Bonjour,
Petite question au sujet de Corum Life, (je n’ai pas trouvé la réponse sur leur site) est ce que les dividendes des SCPI sont nécessairement réinvestis en part de SCPI, ou est ce qu’ils peuvent être versés sur le fond € ?
Merci
Ça m'intéresse ça ; car j'ai du coeur de région (en NP)Pascal 75 a dit:Une analyse Sogenial ->
Afficher la pièce jointe 30074
Chez Sogénial :
- "Très peu d'institutionnels ou de Family office"
- "Bonne granularité"
- "Collecte de 200 M / 2 M de sorties seulement"
- "Le roi est l'acheteur ... c'est maintenant qu'il faut investir pour ceux qui ont la chance de collecter".
- "Le marché en 2022 état à +/- 10 Mds et de seulement +/- 4 Mds en 2023"
-> Perso, je me demande si la situation politique actuelle ne change pas un peu la donne ...
Afficher la pièce jointe 30073
[lien réservé abonné]
D’accord merci pour la réponse.Pascal 75 a dit:Les dividendes des SCPI sont nécessairement réinvestis en part de SCPI -> Mécanisme dit de "capitalisation"
Le pseudo ne colle pasDivergeant a dit:Je ne veux pas trop faire de contradictions,
Le point faible de ce contrat c'est le côté couscous-boulettes cher à Mr Niel selon moi. Et il faut aimer le high yield.Benoît 00 a dit:D’accord merci pour la réponse.
C’est bien dommage… Avec le délai de jouissance et les frais de souscription il faut bien compter 2 ans et demi avant d’amortir une part et pour avoir un TRI intéressant faut se rapprocher des 10 ans, donc les parts achetées disons 5/6 ans avant le moment du rachat ou du dénouement du contrat ne sont pas rentables.
Additionné aux restrictions sur le pourcentage d’obligation fond€ … c’est un élément qui me freine et c’est dommage parce que CORUM figure parmi les meilleurs gestionnaires.
Après bon peut être que je chipote sur un élément qui n’impact pas tant que ça la performance globale. Vos avis m’intéressent
Les dividendes des SCPI.Divergeant a dit:Je ne veux pas trop faire de contradictions, mais il me semble qu'au webinar de lancement du fond eurolife, la gestionnaire à dit que les dividendes peuvent être versés sur ce fond même si au total ça depasse 25%. Ce seuil s'applique uniquement pour les versements. Le mieux est de leur demander directement ou de retrouver le webinar. C'est pas simple la finance, mais collectivement on s'informe, c'est bien.
J'en profite pour poser LA question à ceux qui ont des SCPI dans Corum Life : le dividende perçu est-il strictement égal au TD officiel ou existe-t-il un écart ? Dit autrement, Corum Life refile-t-elle les crédits d'impôt sur les revenus étrangers pour arriver au TD ?Pascal 75 a dit:Les dividendes des SCPI sont nécessairement réinvestis en part de SCPI -> Mécanisme dit de "capitalisation"
Le crédit d'impôts est redonné au souscripteur en plus des ddes.jcduchemin a dit:J'en profite pour poser LA question à ceux qui ont des SCPI dans Corum Life : le dividende perçu est-il strictement égal au TD officiel ou existe-t-il un écart ? Dit autrement, Corum Life refile-t-elle les crédits d'impôt sur les revenus étrangers pour arriver au TD ?