Baisse de la mensualité : combien d'années en plus?

gwen73

Contributeur
Bonjour,
je souhaiterais, comme c'est autorisé dans les CG du prêt immo, baisser les mensualités (j'ai le droit jusqu'à 30%, même si je ne veux pas aller jusque là), mais je voudrais faire des simulations avant de contacter la banque. Par contre je ne sais pas comment faire. D'une mensualité de 611 hors assurance, je voudrais descendre à 520 environ.
Merci de votre aide...

Bonjour,

Vous ne fournissez pas assez d'explications.

Il faudrait préciser :

+ Le montant du prêt
+ Son taux
+ Sa durée initiale
+ Le nombre d'échéances payées
+ Le capital restant dû à ce jour.

=> Pas possible de vous répondre sans ces informations.

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Vous ne fournissez pas assez d'explications.

Il faudrait préciser :

+ Le montant du prêt
+ Son taux
+ Sa durée initiale
+ Le nombre d'échéances payées
+ Le capital restant dû à ce jour.

=> Pas possible de vous répondre sans ces informations.

Cdt

Bonjour Aristide,

Montant : 84596 euros
Taux : 3,65%
Durée initiale : 180 mois
payé 29 échéances
Reste : 73889 euros

Je loue cette maison 470 euros par mois, et ayant dû faire des travaux, j'aimerais baisser la mensualité de remboursement de la maison à 520 environ... Cordialement

gwen73 a dit:
Bonjour Aristide,

Montant : 84596 euros
Taux : 3,65%
Durée initiale : 180 mois
payé 29 échéances
Reste : 73889 euros

Je loue cette maison 470 euros par mois, et ayant dû faire des travaux, j'aimerais baisser la mensualité de remboursement de la maison à 520 environ... Cordialement

Bonjour,

Selon mes calculs, si vous réduisez vos mensualités à 520€ environ, vous payerez 4716,46€ en plus en intérêts et votre crédit se terminera dans ces conditions en novembre 2029 au lieu de novembre 2026.

Merci. Je peux peut-être le faire un an ou deux seulement, histoire de m'alléger un peu temporairement...

Juju63 a dit:
Selon mes calculs, si vous réduisez vos mensualités à 520€ environ, vous payerez 4716,46€ en plus en intérêts et votre crédit se terminera dans ces conditions en novembre 2029 au lieu de novembre 2026.

Exact pour ce qui concerne la date d'échéance finale; erreur de ~/~ 70€ en trop en ce qui concerne le surcoût d'intérêts.

Si gwen73 savez utilisez Excel, le tableau d'amortissement joint peut vous permettre de faire d'autres simulations.

Cdt

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour