Avoir un unique livret bien rémunéré

joey

Membre
Bonjour, je suis titulaire d'un livret a (3%), d'un lep (4%) ouvert recemment et d'un livret jeune (4%) ou j'ai atteint le plafond .

Y a t'il un quelquonque avantage a conserver le livret a ? Car je pense solder le compte (en y laissant la somme minimum de 15€) pour le virer sur le lep.

Puis je le faire dès aujourd'hui et conserver les intérêts du livret a reçu en fin d'année?

merci :p

Bonjour,

oui vous pouvez faire le virement d'un livret à un autre à tout moment sans perdre les intérêts de l'année en cours (les intérêts des livrets fonctionnent par quinzaine).

gardez le minimum sur le livret A, il vous servira toujours si vous atteignez le plafond des autres livrets et/où si vous n'y avez plus droit.

Cdt

oui je confirme qu'il faut garder au moins un livret, mais en avoir plusieurs n'est pas vraiment utile. je pense qu'il faudrait peut etre penser a epargner le reste sur des compte a rendement eleve (8 a 12%) histoire de se faire plus d'argent.

8-12%, aucun livrets ne permet d'obtenir un tel rendement, il ne peut que s'agir de placement en bourse via PEA, compte titre ou assurance-vie et on peut perdre autant !

avant de proposer ce type de placement il conviendrait peut être de demander à joey ses projets, sa sensibilité, ses avoirs bancaire...? cela éviterait une mauvaise orientation dès le départ

sinon bienvenu sur le site :cool:

Cdt

Le mieux est de mettre en priorité votre argent sur les livrets les plus rémunérateurs jusqu'à atteindre leurs plafonds respectifs, puis de mettre le surplus sur les autres livrets. Cette solution est idéal si vous ne souhaitez pas prendre de risques sur votre capital et disposer à tout moment de votre argent.

Priorité : LEP (moins de 722 d'impôts), LDD, Livret jeune
ensuite : Livret A

Cela vous laisse la possibilité de placer en tout 30, 600 hors capitalisation des intérêts.

merci, en faite je ne veut pas faire de placement a risque maintenant, je vais remplir mon lep et ensuite le livret a, mais je pense pas atteindre le plafond rapidement :p

Retour