avoir fiscal: date?

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour à tous,
Dans le cas d'un rachat partiel sur un contrat d'av de plus de 8 ans(tout versement fait avant 2017), lorsque l'on choisit l'option PLF, l'assureur prélève le montant de l'impôt dû au taux de 7,5%; et les impôts génèrent un avoir fiscal correspondant à l'abattement de 4600 ou 9200 euros;
a quel moment est généré cet avoir? faut il remplir une case particulière pour en bénéficier?
merci

moietmoi a dit:
Bonjour à tous,
Dans le cas d'un rachat partiel sur un contrat d'av de plus de 8 ans(tout versement fait avant 2017), lorsque l'on choisit l'option PLF, l'assureur prélève le montant de l'impôt dû au taux de 7,5%; et les impôts génèrent un avoir fiscal correspondant à l'abattement de 4600 ou 9200 euros;
a quel moment est généré cet avoir? faut il remplir une case particulière pour en bénéficier?
merci
Bonsoir,
Perso, j'opte lors de mes rachats partiels pour l'imposition au barème, mais j'ai tout de même droit au prélèvement non libératoire pour la partie correspondant aux versements postérieurs à 2017, et il est alors déduit de mon IR l'année qui suit le retrait partiel .... je suppose que c'est la même chose en optant pour le PLF dans le cas de versements antérieurs à 2017 ?

merci D-jack,
quelqu'un peut il confirmer pour l'avoir fiscal du PLF? merci!!

Bonjour,
je me réponds à moi même...(moietmoi..)

j'ai fait sur le site impot gouv une déclaration complète avec la case 2 DH remplie avec 9200 euros; et j'ai refait la même déclaration avec 0 en case 2 DH;
bilan, le crédit d'impôt est calculé immédiatement, sur cette déclaration, puisque dans le cas de la case 2dh remplie avec 9200 euros j'ai aussitôt en crédit d'impôt les 690 euros( 7,5% de 9200)

Donc lorsque l'on choisit l'option PLF pour un rachat partiel sur une AV dont les primes ont été versées avant 2017, le crédit d'impôt correspondant à l'abattement de 4600/9200 est automatiquement calculé et comptabilisé l'année de la déclaration;

Retour