Avis sur une proposition

fichatel

Membre
Bonsoir,

Mon banquier me fait ces propositions pour un prêt perso :
Pour 55000€ la mensualité est de 1131.46€/mois.
Pour 60000€ la mensualité est de 1233.65€/mois.
Pour 65000€ la mensualité est de 1335.84€/mois.

Les mensualités sont "tout compris" (l'assurance décès est incluse dedans).
Le taux est de 7.29%. La durée est de 60 mois.
Les frais de dossier sont de 360€.

J'aimerais avoir des avis sur ces propositions. D'après mes calculs, cela donne un TEG d'à peu près 8,6%, ce qui me semble assez élevé.

Merci d'avance

Bonjour,

Je souhaite juste avoir un avis sur cette proposition. Je dispose déjà de cette somme en épargne, mais je ne souhaite pas y toucher.

Bonjour

Si vous possédez cette somme en épargne, et si c'est en épargne financière
(titres, assurances), avez vous demandez à votre banque si elle fait des crédits lombards qui collent à votre situation et dont le taux sera moindre qu'un prêt conso banal.

Slt

Bonjour,

Non je n'ai pas demandé car j'ai découvert ça hier soir après diverses recherches sur le net. Cette épargne est sur un compte titre + PEA (actions). Cela peut-il rentrer dans le cadre d'un credit lombard ?
La banque est le Crédit Agricole. J'ai trouvé que Finama (filiale de Groupama faisait ça).
Je suppose qu'il n'est pas possible de faire le crédit lombard dans une banque et d'avoir l'épargne dans une autre ?

Cdlt

Re

Le compte titres et le PEA sont parfaits pour le crédit lombard.
Pour un tel crédit, l'épargne doit être pré-existante (2 mois) et la banque qui fera ce crédit demandera a ce que l'épargne soit logé chez elle et prendra un nantissement dessus.

Pour vous, soit le CA fait ce type de produit, soit vous pourrez transférer ces produits dans le nouvel établissement.
Le montant mini est de 21 500 et toutes les formules existent, taux fixe, variable, in fine ou pas, différé d'amortissement dans certains cas possible.

Slts

Merci pour ces infos. J'ai trouvé sur le net que le CA et la SG faisait apparemment du credit lombard. Je me renseigne auprès de mon banquier lundi.

Cdlt

Bon, mon banquier ne fait pas de crédit lombard :(
Mon plan B est donc de faire 2 prêts entre 30 et 38 000 chacun, et tous les 2 sur 84 mois.
Pass (service financier de Carrefour) fait ça. Où pourrais-je trouver ça sinon ?

Merci

Retour