Avis sur un crédit immobilier

Lisadoree

Membre
Bonjour,

Je débute dans le monde de l'immobilier, je vous explique ma situation. J'habite en Ile de France avec mon compagnon. Nous sommes pacsés et nous avons économisé toutes ces années (nous sommes logés à titre gratuit) pour pouvoir acheter notre maison.
Voici nos situations :
CDI - Juriste cadre depuis quelques mois (période d'essai validée)
CDD - agent contractuel dans le public, (c'est un toxicologue) depuis 1 an et demi. Son contrat se termine dans 6 mois mais c'est coutume dans le public ce genre de statut, il sera renouvelé ou CDIsé (on ne peut pas avoir de promesse). C'est le seul point négatif de notre dossier, à part ça nickel et nous avons tous les deux des perspectives d'évolution de salaire dans les années à venir.
Nous avons le même salaire (2150 chacun sur 12 mois) et un apport de 151 000 euros.
Nous souhaitons acheter une maison à Saint Prix (95) d'environ 475 000 €, soit environ 505 000 avec frais de notaire je crois ?
Nous n'avons encore rien signé et je me suis rendue à la banque pour faire une simulation au préalable.

Le CIC nous a dit qu'il nous prêterait 350 000€ sur 25 ans. Nous avons rdv samedi avec d'autres banques... Ca me paraît énorme quand je regarde sur internet. Qu'en pensez vous ? J'aimerais surtout savoir jusqu'à combien puis-je me limiter pour visiter les maisons (hors frais de notaires).
J'ai beau faire des simulations sur internet j'ai tout le temps des choses différentes et je n'y comprends rien :).

Un grand merci pour votre aide.

bonsoir,
Lisadoree a dit:
CDD - agent contractuel dans le public, (c'est un toxicologue) depuis 1 an et demi
public, hôpital ou autre ?
Lisadoree a dit:
Le CIC nous a dit qu'il nous prêterait 350 000€ sur 25 ans
ces dires n'engagent en rien la banque ni le conseiller qui vous l'a dit

ceci étant, la mensualité vous fera passer au delà de 33 % de taux d'effort