Avis sur sélection de fonds pour investissement en UC au sein de l'AV Garance

Wyatt

Membre
bonjour à tous,

j'ai ouvert un contrat d'assurance vie en 2025 chez Garance Epargne et, dans mes bonnes résolutions de la nouvelle année, j'aimerais basculer d'une allocation actuellement à 100% en fonds en euro vers une allocation 70% F€ et 30% UC.

Après lecture de quelques articles de presse et un peu de fouille sur Boursorama, j'ai identifié les fonds actions et diversifiés suivants, mais n'étant pas expert, je serai preneur d'un avis d'une personne qui les connaitrait un peu:

LibelléTypeCode ISINAllocation cibleRationnel
Eiffel Infrastructures Vertes C [lien réservé abonné]FCPRFR001400BCG0Investir dans l'économie réelle
Amundi Core S&P 500 Swap UCITS ETF EUR Hedged Dist [lien réservé abonné]Fonds actionsLU0959211243Actions US
Amundi Nasdaq-100 Swap UCITS ETF EUR Acc [lien réservé abonné]Fonds actionsLU1681038243Actions US + Tech
Indep Actions Euro U [lien réservé abonné]Fonds actionsFR0013229499Actions UE
Indep Actions ISR Bas Carbone U [lien réservé abonné]Fonds actionsFR0013382231Actions UE + ISR
Robeco QI Em Mkts 3D Active Eqs D [lien réservé abonné]Fonds actionsLU1648456991Actions Emergents + Tech
Indep Allocation U [lien réservé abonné]Fonds mixtesFR0013229515Diversification

Une de mes questions est notamment l'éventuel recouvrement entre les fonds Indépendance AM sur "Actions Euro U" et "Actions ISR Bas Carbone U" : est-ce les mêmes compositions et donc un éventuel doublon ?

Retour