mathieu620
Membre
Aristide a dit:Bonjour,
Tout dépend de la date de l'offre de prêt et de l'offre/contrat accepté par les emprunteurs.
Tout est expliqué dans le billet ci-dessous et dans les nombreux commentaires qui suivent :
Cdt
Bonsoir,
je viens de relire le sujet du blog.
Ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver quand on est pas professionnellement du milieux (est-ce fait expres ? ^^ )
Donc pour mon cas, si j'ai bien compris (surtout arrêtez moi si je fais une erreur):
- Mon Prêt classique + PTZ datent de 2015
- L'arrêté du 25 Mai 2011 est donc utilisable
- Je souhaite faire racheter mon prêt principal avant le 5ème anniversaire de l'offre = je dois faire une demande expresse pour que la banque ne fasse pas un remboursement sur les deux prêts de façon proportionnelle
Ces éléments étant réunis, j'ai le droit de faire racheter mon prêt principal et de leur laisser le PTZ. ???

Si cela se confirme, la seule interrogation resterait celle évoquée plus haut à savoir:
La banque laissera-t-elle mon échéancier PTZ comme initialement: 0 € pendant 13 ans puis 240€ pendant 12 ans.
Il faudrait alors laisser un compte ouvert sans opération pendant 13 ans ? (Perso ça ne me dérange pas, mais la banque verrait cela d'un mauvais oeil ).