avis sur Primonial ?

Sop74 a dit:
Les prélèvements sociaux oui, mais pas le "crédit d'impôts" sur les pertes. Donc laisser un solde pour rattraper les pertes peut avoir du sens.
J'ai pas tout compris du coup. Si j'effectue un rachat total, on va me rendre les prélèvement sociaux payé sur le fond € ? Étant donné que cette AV est globalement à -2% de moins-values ? Et si j'effectue un rachat partiel notamment sur le fond € ?

Je n'ai pas compris cette histoire de "credit d'impot" sur les pertes : en partant du principe que mon contrat est à l'équilibre (ni plus-values, ni moins-values), mais que les UC sont en moins values, compensés par le fond €, est-ce que je suis dans ce cas ?

devel a dit:
J'ai pas tout compris du coup. Si j'effectue un rachat total, on va me rendre les prélèvement sociaux payé sur le fond € ? Étant donné que cette AV est globalement à -2% de moins-values ? Et si j'effectue un rachat partiel notamment sur le fond € ?

Je n'ai pas compris cette histoire de "credit d'impot" sur les pertes : en partant du principe que mon contrat est à l'équilibre (ni plus-values, ni moins-values), mais que les UC sont en moins values, compensés par le fond €, est-ce que je suis dans ce cas ?
Non les pertes sont à prendre en compte pour la globalité du contrat. Les cas de chaque Uc pris individuellement n'a pas d'importance. Il n'y a pas de crédit d'impôts au sens strict du terme. C'est simplement que tant que le contrat est en perte, chaque gain à l'intérieur de ce contrat ne peut subir l'impôt car il n'y a imposition que si globalement le contrat est en gain.

Sop74 a dit:
Non les pertes sont à prendre en compte pour la globalité du contrat. Les cas de chaque Uc pris individuellement n'a pas d'importance. Il n'y a pas de crédit d'impôts au sens strict du terme. C'est simplement que tant que le contrat est en perte, chaque gain à l'intérieur de ce contrat ne peut subir l'impôt car il n'y a imposition que si globalement le contrat est en gain.
Merci pour cette réponse
En fait, si j'ai bien compris, lors du rachat partiel du contrat, on devrait me rembourser les prélèvements sociaux prélevés sur le fond € vu que les UC sont en moins-values ?

devel a dit:
Merci pour cette réponse
En fait, si j'ai bien compris, lors du rachat partiel du contrat, on devrait me rembourser les prélèvements sociaux prélevés sur le fond € vu que les UC sont en moins-values ?
On tout cas ça s'est passé comme ça avec mon contrat Spirica

Lukas a dit:
Pour Preimium B, la revente a été bloquée par Primonial depuis le 12 janvier : [lien réservé abonné]

Si je ne me trompe pas, cette OPCI est assez décevante depuis un moment. Ils avaient achetés une tour à la défense avant le covid (2017) et ils n'ont jamais réussi à louer les bureaux. Forcément quand on paye le crédit immo sans avoir les revenus associés, le rendement chute. A partir de là, j'ai eu des doutes sur la gestion et j'ai quitté le fond.

Pour ma part, sur le secteur de l'immobilier, je favorise aussi les SCPIs en étant très sélectif et j'évite absolument les OPCI. J'ai gardé deux SCIs pour la santé et le viager pour le moment mais je réfléchirai à deux fois avant de reprendre ce type de fonds, qui manque de transparence.
Bonjour,
est-ce que quelqu'un comprend où on en est avec Preimium B ?
J'ai demandé rachat important cher Primonial et à ce jour rien sur mon compte courant. La ligne capimmo a bien disparue de l'assurance vie mais Preimium B est toujours là... Ça va finir comme H2O cette affaire (sauf que ce fond preimium B n'a jamais rapporté un Kopek...) de l'argent perdu à tout jamais.

Retour