Avis sur pret immo lissé proposé par LBP

lilith

Nouveau membre
Bonjour,

En phase de recherche d'un pret immo, cette offre nous parait intéressante mais étant novice en la matière pouvez-vous nous donner des avis sur cette proposition de la Banque postale :

Cout bien: 218 000 Notaire : 14 800 Frais de garantie : 2458 = 235 258 euros

APPORT : 53000
PRET 1 à 3,90% sur 180 mois : 84178 TEG 5,22
PRET 2 à 4,20% sur 300 mois : 98080 TEG 5,08
mensualité sur 25 ans avec ADI 100% pour les deux (un à plus de 35ans) : 1057,49 euros

Merci pour votre rapide retour !

:clin-oeil:

lilith a dit:
Bonjour,

En phase de recherche d'un pret immo, cette offre nous parait intéressante mais étant novice en la matière pouvez-vous nous donner des avis sur cette proposition de la Banque postale :

Cout bien: 218 000 Notaire : 14 800 Frais de garantie : 2458 = 235 258 euros

APPORT : 53000
PRET 1 à 3,90% sur 180 mois : 84178 TEG 5,22
PRET 2 à 4,20% sur 300 mois : 98080 TEG 5,08
mensualité sur 25 ans avec ADI 100% pour les deux (un à plus de 35ans) : 1057,49 euros

Merci pour votre rapide retour !

:clin-oeil:
Bonjour,

Cette offre me semble correcte.

Tel que vous l'écrivez cette offre semble être un montage en échéances lissées ??? (2 prêts mais un échéance de 1.057,49€ sur 20 ans).

Si c'est bien cela, en vue d'optimiser un maximum et ainsi de réduire le coût du crédit, je vous suggére de lire mon post dans le forum "Crédit Immobiler" intitulé "Comment réduire le coût du crédit avec un montage en échéances lissées"
Cordialement,

Qui à débloqué cette discussion que j'avais volontairement verrouillée car trop subjective pour apporter le moindre commentaire, il manque l'essentiel des informations qui font qu'un établissement est amené à vous présenter telle ou telle offre.

Ca me gave de voir le forum devenir un comparateur d'offre brut sans le moindre espece d'autres éléments pour pouvoir se faire un avis objectif.

Merci beaucoup Aristide de prendre le temps de répondre et de donner votre avis à des personnes qui comme nous ne connaissons pas grand chose en pret bancaire et qui essaient de se dépatouiller comme ils le peuvent.

En effet c'est un prêt lissé sur 25 ans (non pas 20 malheureusement). J'ai lu votre post sur les prêts lissés et bien que le jargon utilisé est assez simple c'est quand même compliqué pour tout comprendre (mon domaine d'activité est plutôt le social...).

Désolé Kenko82 de vous avoir tant dérangé avec nos demandes d'infos mais vous voyez, dans un forum de discussion quand je peux éclairer une personne en usant de mes compétences je le fais sans hésiter. Si j'ai besoin d'un complément d'infos, je le demande sans faire d'histoires... Sinon autant ne pas répondre...

Il me semblait avoir donné toutes les infos mais soit... que manque-t-il?

Cordialement,

Lilith

Toutes les infos sur les offres certes mais rien quant à votre "profil", c'est la raison de ma réaction.

Vous cherchez un prix en trompant votre conseil. C'est de l'arnaque.

cf : règles du forum

" le Membre doit, à tout moment faire preuve de courtoisie et observer les règles élémentaires de bonne conduite"

Vous êtes modérateur Kenko82 ???

Je ne me permets pas de vous injurier alors merci d'en faire autant. C'est la première fois que je lis une personne aussi hargneuse que vous et parano (cf "arnaque concernant mon profil" désolée je ne comprends pas trop???)

Bon inutile de perdre son temps !

Dommage je trouvais ce site intéressant!

Bonsoir,

essayons de calmer un peu le jeu.

kenko ne voulait pas vous manquer de respect mais exprime simplement un ras-le-bol sur les messages qui sont incomplets et qui nous obligent sans cesse à reposer les mêmes questions et ce, de façon quasi-quotidiennes.

il faut l'avouer, au bout d'un moment c'est usant et nous ne sommes pas des robots.

toutefois je reconnais votre bonne volonté et me dis que le forum n'a peut être pas assez mis en avant la façon dont les nouveaux membres devraient poster leur interrogations sur leur 1er intervention afin d'éviter une perte de temps en question récurrentes qui au final n'avantage personne.

on va donc se pencher sur le sujet pour tenter une amélioration :)

en attendant je vais vous préciser les points importants à annoncer pour demander un 1er jet de conseil sur une offre de prêt.

...en plus de ce que vous avez cité :

- tout vos revenus (emprunteur + co-emprunteur)
- situation pro (statut, type de contrat, ancienneté)
- situation familiale (nb d'enfants à charge, conjoint)
- épargne bancaire en montant et à quel établissement (permet de donner une indication sur la capacité à négocier le prêt)
- charges (autres crédit, loyer, pensions, ...)
- caractéristique complète du prêt (lissage, palier, etc...)

inspirez vous des discussions similaires !

Cdt :)

Retour