Avis sur mon dossier

La démarche de votre "conseillère" n'est effectivement pas normale.
Dans une telle situation:
+ Compte technique
+ Instruction dossier
+ Édition offre prêt
+ Acceptation offre prêt
=> Mobilité bancaire = transformation compte technique en compte de dépôts à vue/compte courant.

Maintenant, ne connaissant pas les procédures et possibilités techniques de votre banque je ne peux pas vous dire ce qui serait possible ou non.

A voir avec votre "conseillère".

Cdt

ok merci pour votre réponse
mais d'une manière générale le mandat de mobilité bancaire peut être annulé j'imagine?
et cette mobilité j'ai lu que les banques avaient l'obligation de la proposer mais que d'une part on pouvait la refuser et aussi qu'elle pouvait être demandé à tout moment donc pas forcément au stade où nous en sommes
ce qui est logique d'ailleurs car on va pas tout transférer vers une banque si elle ne nous prête pas pour notre achat immobilier derrière

je vais l'appeler mardi pour voir ça avec elle mais pensez vous qu'elle puisse laisser penser que c'est indispensable pour la validation du crédit immo?

fefe6969 a dit:
mais d'une manière générale le mandat de mobilité bancaire peut être annulé j'imagine?
Oui...mais il ne faudrait pas que cela bloque le processus d'instruction de votre dossier.
fefe6969 a dit:
et cette mobilité j'ai lu que les banques avaient l'obligation de la proposer mais que d'une part on pouvait la refuser et aussi qu'elle pouvait être demandé à tout moment donc pas forcément au stade où nous en sommes
Même réponse que ci-dessus
fefe6969 a dit:
ce qui est logique d'ailleurs car on va pas tout transférer vers une banque si elle ne nous prête pas pour notre achat immobilier derrière
Ben......oui; mais c'est peut-être trop tard.
Il faudra faire "marche arrière" !!!
fefe6969 a dit:
je vais l'appeler mardi pour voir ça avec elle mais pensez vous qu'elle puisse laisser penser que c'est indispensable pour la validation du crédit immo?
Ainsi qu'expliqué ci-dessus je n'ai pas les éléments pour répondre?

Cdt

ok on va voir ce qu'elle nous dira
niveau délai je pense qu'on est pas en retard car on l'a rencontrée vendredi et ils ne rouvrent que mardi.
j'ai lu que la demande devait être envoyée sous 2 jours ouvrés
au pire si la demande a déja été envoyée, elle recevra la liste des virements et prélèvements des 13 derniers mois mais la banque pourra toujours bloquer à ce stade et ne pas l'envoyer si on lui demande de ne pas le faire

après reste en effet la question de savoir si ça bloque l'étude du dossier

Épilogue

J’ai obtenu mon prêt auprès du CIC à 1,45% et apport total de 2800€.

Même si le taux du CIC n’était pas le plus bas, cela me convenait car ma conseillère a été très carrée dans son discours et très réactive. J’ai souscrit l’AV et assurance habitation uniquement après la réception de l’offre de prêt. Pas comme le CE et le Crédit Coopératif qui me forçaient la main sur les contreparties alors que j’avais rien reçu.

Tout compris j’arrive à 760€ de mensualités. Au final, avec l’assurance cela me revient même moins cher que les 3 autres propositions que j’avais reçues.

J’ai signé l’acte authentique hier, je suis officiellement propriétaire!

En bilan je dirais que le 110% reste possible pour les profils jeunes mais que les banques sont très attentives à la gestion des comptes. Malgré un CDI récent (cela ne m’a jamais été reproché grâce à mon ancienneté d’alternance), un bon salaire et peu d’épargne au départ j’y suis arrivée. Au total j’ai sollicité 7 banques et 3 ont refusé de m’accompagner (dont une 1ere agence CIC, ironie). La chance que j’ai eu c’est que je vis chez mes parents et que j’ai l’occasion de beaucoup économiser.

Merci à tous pour vos conseils !

Retour