gden
Contributeur régulier
L'offre n'est pas très claire je trouve. Est ce que la bonification est seulement sur la QP du versement ou également sur ce que l'on a déjà sur le fond euro avant ce versement ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
le service "client" d'av.com est plus que décevant.dodo1 a dit:Je viens d'appeler av.com, on m'a dit qu'il fallait faire un avenant et migrer vers OP2.
Mon contrat va avoir 8 ans l'année prochaine, je vais pouvoir l'alimenter et pouvoir faire des retraits avec une fiscalité alléger.Pascal Eric a dit:le service "client" d'av.com est plus que décevant.
Opportunités 2 offre une garantie en capital, non plus à 100% mais 97% avec des frais annuels de gestion maximum de 3%. En cas de rendement positif, Suravenir appliquera des frais de gestion de 0,60% et versera une Participation aux Bénéfices (PB), comme c'est le cas pour son prédécesseur actuellement. Mais si le rendement du fonds euros est négatif, les choses se compliquent pour l'épargnant. La filiale assurance vie et prévoyance du groupe Crédit Mutuel Arkéa se réserve la possibilité de prélever jusqu'à 3% de frais de gestion entre 0,60% et 3% et ne versera aucun PB.
Salut Laser,LaserTurntable a dit:Je cherchais justement un fonds euros avec 0% d'UC (je préfère garder mes ETF sur un PEA avec des coûts inférieurs à l'AV et les SCPI sur un Lynxea Spirit 2). Je pensais souscrire au Boursorama Euro Exclusif (2.3% en 2022, 1.9% net) qui promet une dispo des fonds sous 72h pour les rachats partiels. Mais je n'arrive pas à trouver si il est garanti en capital à 100%.
L' offre de Lyxea Avenir 2 m'intéresse. Par contre, selon Moneyvox :
Salut, oui d'après l'email que Boursorma m'a envoyé après l'inscription c'est bien 99,25%.ZeNeoPhyte a dit:Salut Laser,
tu as réussi à trouver l'information sur le % de garantie Euro Exclusif via Bourso? je voulais ouvrir une AV pour prendre date, mais cette question me fait hésiter (car le seul intérêt pour moi de cette AV est le coté 100% F€ dans la limite de 50k annuels).
J'ai l'impression que les infos se contredisent concernant le 100% ou le 99.25% (je penche plus pour la deuxième) le DIC use de charabia technique incompréhensible, j'ai préféré préserver mon capital mélanine sur le caillou.
La seule source qui évoque les 99.25% est une personne du forum qui dit avoir parlé au service client.
C'est étrange.LaserTurntable a dit:Salut, oui d'après l'email que Boursorma m'a envoyé après l'inscription c'est bien 99,25%.
Fonds en euros : Fonds à capital garanti net de frais, géré par l’Assureur.
ZeNeoPhyte a dit:C'est étrange.
Je suis arrivé à une autre conclusion depuis. Leurs CG précisent bien ceci:
Page 5/70:
Différence brut/net [lien réservé abonné]
Offre intéressante et prolongée. Prenez votre temps Osush40 a dit:Pour revenir à l'offre de Puissance Avenir - je suis interessé par l'offre 2 (le bonus sur SO2 si l'on verse 50% en UC). J'ai deja un contrat avec eux, or je n'ai que SO1 pour Fonds euro (ouvert en 2017).
- Est-ce que si j'opte pour l'offre, je conserverai quand meme SO1? (et créerai une poche SO2) ou est-ce que mon fonds euro deja dispo sera transformé en SO2 automatiquement?
- Que pensez-vous de cette offre de bonification? il ne reste plus que quelques jours pour verser.... Je ne voudrais pas toucher à mon ancien SO1, or je pense qu'une bonification d'un Fonds euro pourrait booster mon contrat sans prendre trop de risques
Je suis du même avis.Sluwp a dit:Oui les offres de ce type vont se maintenir et se multiplier pour au moins 1 an, sans doute plus.
Bonjour,sush40 a dit:Pour revenir à l'offre de Puissance Avenir - je suis interessé par l'offre 2 (le bonus sur SO2 si l'on verse 50% en UC). J'ai deja un contrat avec eux, or je n'ai que SO1 pour Fonds euro (ouvert en 2017).
Sais tu si cet arbitrage des 50 % en udc vers Rdt 2 est possible immédiatement ou après un certain temps ?sorcier a dit:Bonjour,
Je suis en train de l'étudier.
En fait, je voudrais placer 50% en SO2 et 50% dans une UC (à zéro frais si possible) pour après racheter l'UC (ou la convertir en Rendement 2 par exemple).
Cela devrait permettre avoir 100% en SO2 bonifié...
L'arbitrage est toujours possible. Si l'assureur va à apprécier l'opération est une autre histoire...Pascal Eric a dit:Sais tu si cet arbitrage des 50 % en udc vers Rdt 2 est possible immédiatement ou après un certain temps ?
Les 2 opérations sont possibles (rachat ou arbitrage vers SR) mais on perd le bonus.sorcier a dit:Bonjour,
Je suis en train de l'étudier.
En fait, je voudrais placer 50% en SO2 et 50% dans une UC (à zéro frais si possible) pour après racheter l'UC (ou la convertir en Rendement 2 par exemple).
Cela devrait permettre avoir 100% en SO2 bonifié...
Blister a dit:Les 2 opérations sont possibles (rachat ou arbitrage vers SR) mais on perd le bonus.