Avis sur l'offre d’investissement à 100% sur Suravenir Opportunités 2 sans conditions d'UC ?

Tout dépend si suravenir opportunités va retrouver le haut du classement après des perf 22 decevantes... Et je crois qu'ils n'ont pas expliqué les raisons ni donné de perspectives ...

Euh 2.10 % en 2022 c'est décevant ?

On voit que Generali et Suravenir essaie de capter l'épargne des assurés et l'orienter sur leurs fonds euros. Pour palier à une décollecte en cours ou à venir ?
Generali a lancé une offre de bonification le 15 février, réponse de Suravenir avec un bonus le 1er mars.

ils veulent surtout capter des parts de marché; les assureurs sont toujours peu intéressés à avoir trop de fonds euros - mais un fonds euros chez eux est toujours mieux qu'un fonds euro chez un concurent.

Il ne faut pas oublier que les rendement sont partagés entre les assurés; si une catégorie a un bonus, les autres ont un malus.

Bonjour,
Il est reversé 100 % du capital ou moins sur le contrat Opportunité 2 ?

Je viens d'appeler av.com, on m'a dit qu'il fallait faire un avenant et migrer vers OP2.

Etonnant : il me semblait que av.com ne proposait pas de migration de son contrat Suravenir...

Il ne s'agirait pas de la fermeture du précédent contrat (ancien Puissance Avenir) et l'ouverture d'un nouveau contrat (nouveau Puissance Avenir) ? Eventuellement en conservant la date de première ouverture via un transfert PACTE (si autorisé) ?

EDIT : J'étais resté sur leur dernier communiqué à ce sujet et ne suis pas au courant d'une évolution sur cette "migration".
Lien : [lien réservé abonné]

c'
_-Sky-_ a dit:
Etonnant : il me semblait que av.com ne proposait pas de migration de son contrat Suravenir...

Il ne s'agirait pas de la fermeture du précédent contrat (ancien Puissance Avenir) et l'ouverture d'un nouveau contrat (nouveau Puissance Avenir) ? Eventuellement en conservant la date de première ouverture via un transfert PACTE (si autorisé) ?

EDIT : J'étais resté sur leur dernier communiqué à ce sujet et ne suis pas au courant d'une évolution sur cette "migration".
Lien : [lien réservé abonné]
Moi, je les avais appelées suite au mail que j'ai reçu intitulé : Fonds euro Suravenir Opportunités 2 sur Puissance Avenir(1) et Puissance Avenir Capitalisation(2)

1678700885516.png

J'hésite à racheter un vieux contrat Axa (encours de 10.000€ environ) et ouvrir un contrat Linxea Avenir 2 et bénéficier de cette offre.
Bonne ou mauvaise idée d'après vous ?

attention (au cas ou), ces 2 offres ne sont pas cumulables vu que la bonification n'intervient que si tu verses 50% d'unités de compte

SuperCat a dit:
attention (au cas ou), ces 2 offres ne sont pas cumulables vu que la bonification n'intervient que si tu verses 50% d'unités de compte
Oui, j'ai bien vu la condition .

Si versement de 10000€, il faudrait choisir entre :
- 100% de la somme sur le fonds euros SANS BONUS
- 50% fonds euros-50% UC AVEC BONUS

SuperCat a dit:
Effectivement mais je pense qu'il est possible de panacher les 2 si on le souhaite.
Exemple : 5000 euros avec bonus (50% d'UC) et 5000 euros sans bonus (sans UC).

xaramelaz a dit:
Afficher la pièce jointe 17450

J'hésite à racheter un vieux contrat Axa (encours de 10.000€ environ) et ouvrir un contrat Linxea Avenir 2 et bénéficier de cette offre.
Bonne ou mauvaise idée d'après vous ?
Cela fait le deuxième mail que je reçois d'AV. com + sms.

Est-ce que parmi vous il y en qui alimente encore OP1 et SO 1?

Depuis la disparition d'Opportunités 1 sur mon contrat (~1an), j'ai arrêté les versements dessus. Ce contrat a perdu tout intérêt pour moi : une AV 100%UC n'est pas mon objectif. Avec leurs 2 fonds euros, ils arrivaient la contenter tous les profils, là ce n'est plus cas.

Pour ma part, j'ai fini par ouvrir une nouvelle AV (chez un autre assureur).

dodo1 a dit:
Cela fait le deuxième mail que je reçois d'AV. com + sms.

Est-ce que parmi vous il y en qui alimente encore OP1 et SO 1?
Pour être certain de bien comprendre, que désignez-vous par OP1 et SO1 ?

J'ai l'impression qu'il s'agit de Suravenir Opportunités 1 dans les deux cas mais peut-être que je me trompe.

Dernière modification:
Blister a dit:
Pour être certain de bien comprendre, que désignez-vous par OP1 et SO1 ?

J'ai l'impression qu'il s'agit de Suravenir Opportunités 1 dans les deux cas mais peut-être que je me trompe.
Je me suis un peu emmêlé les pinceaux, je voulais parler des Fonds euros Opportunité 1 et rendement 1.

dodo1 a dit:
Je me suis un peu emmêlé les pinceaux, je voulais parler des Fonds euros Opportunité 1 et rendement 1.
Pour SO1, plus aucun contrat ne permet d'y investir.
Pour SR1 certains contrats seulement le permettent encore.

Blister a dit:
Pour SO1, plus aucun contrat ne permet d'y investir.
Pour SR1 certains contrats seulement le permettent encore.
j'ai un contrat qui va avoir 8 ans l'année prochaine chez AV.com et il semblerait que l'on puisse encore alimenter SR1.

dodo1 a dit:
j'ai un contrat qui va avoir 8 ans l'année prochaine chez AV.com et il semblerait que l'on puisse encore alimenter SR1.
1,80 en 2022 c'est un rendement très correct.

Retour