Avis sur Epargne Pierre et Osmo Energie

elolaroche

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je m’appelle Élodie et j’ai 42 ans. Actuellement, je suis propriétaire de ma résidence principale et je cherche à diversifier mes investissements. Avec un profil de risque médian et une expérience limitée dans les actifs financiers, je dispose de 50 000€ que je souhaiterais faire fructifier à travers un investissement dans une SCPI.
Récemment, j’ai été attirée par deux SCPI, une traditionnelle comme Epargne Pierre du groupe Atland, apparemment reconnue pour sa bonne gestion, et une néo SCPI, Osmo Énergie qui affiche un objectif de distribution 6% par an, diversification européenne et réinvestissement des dividendes.
J’aimerais connaître vos avis et expériences sur ces SCPI. Est-ce que vous pensez que c’est une bonne opportunité pour quelqu’un avec mon profil et dans combien de SCPI il faut investir pour viser une diversification correcte ?

Merci d’avance pour votre aide !
Elodie

[IMMOBILIER] [SCPI] [AVIS] [CONSEILS]

elolaroche a dit:
je dispose de 50 000€ que je souhaiterais faire fructifier à travers un investissement dans une SCPI.
50k€ en cash ?
quel est ton TMI ?
quel est ton objectif poursuivi ?
elolaroche a dit:
. Est-ce que vous pensez que c’est une bonne opportunité pour quelqu’un avec mon profil
mise à part que tu as 42 ans , on ne connait pas ton profil
elolaroche a dit:
et dans combien de SCPI il faut investir pour viser une diversification correcte ?
avec 50k€ je dirais 2 ou 3 max ...sinon ce n'est plus diversifier , c'est morceler

Merci pour ton retour.

Je dispose de 50 k€ en cash, oui, et mon TMI est de 30%.
J’investis dans l’optique de me générer des revenus complémentaires.

Pour ce qui est du profil, quelles seraient les informations à partager ?

Buffeto a dit:
avec 50k€ je dirais 2 ou 3 max ...sinon ce n'est plus diversifier , c'est morceler
Noté. Dans cette optique, investir sur Osmo Energie et Epargne Pierre est pertinent à ton sens ?

Merci.

elolaroche a dit:
Je dispose de 50 k€ en cash, oui, et mon TMI est de 30%.
Ok donc tu vas te faire massacrer par les impôts : 30 + 17.2 de PS. Tu vas lâcher quasiment 50 pourcents de tes revenus de SCPI a l'état.
elolaroche a dit:
J’investis dans l’optique de me générer des revenus complémentaires.
L'idéal pour des SCPI françaises serait au minimum de le faire à crédit pour déduire les intérêts.
Sinon bien sûr des SCPI étrangères pour bénéficier de la fiscalité moins impactante.
Le fin du fin si ton objectif est des revenus complémentaires dans quelques années serait d'investir sur de la nue-propriété de SCPI
elolaroche a dit:
Noté. Dans cette optique, investir sur Osmo Energie et Epargne Pierre est pertinent à ton sens ?
Moi j' éviterais les SCPI à fiscalité française

Dernière modification:
Buffeto a raison, beaucoup trop d’imposition par rapport à ta TMI. Si tu optes pour de la SCPI en cash c’est NP sur SCPI étrangères. À terme la fiscalité sera plus douce si les règles du jeu du moment n’évoluent pas bien sûr. J’ai fait ce pari.

Retour