Avis sur dossier suite retour offre assurance

Mala50

Membre
Bonjour,

Nous avons fait une demande de prêt auprès de la BFM.
Nous avons eu l'accord de principe sur le volet financier immédiatement.
Pour l'assurance, nous avons rempli les questionnaires pour des quotités à 80% pour moi qui gagne le plus et 50% pour mon conjoint. J'ai été acceptée. Pour mon conjoint, l'offre reçue mentionne :
Décès accepté
PTIA accepté
ITT refusé
En cas de refus pour l ITT, une couverture accident est assurée.
Vous bénéficiez de la garantie invalidité AERAS sans majoration et sans exclusion.

Cela veut dire quoi ? Il est assuré en cas d'accident ? Une partie de l'invalidité aussi?

La conseillère dit que cela ne posera pas pb pour l'obtention de l'offre de prêt. Qu en pensez vous?

Merci.

Bonjour, voici le texte de référence

GARANTIE INVALIDITE SPECIFIQUE
La garantie invalidité spécifique mentionnée au 4) du Titre V de la convention se définit comme suit : - La garantie invalidité spécifique correspond à une incapacité fonctionnelle couplée à une incapacité professionnelle.

- La garantie accordée ne comporte aucune exclusion de pathologie - La prestation servie est au minimum indemnitaire, en couvrant la perte de revenu de l’assuré - L’incapacité professionnelle est attestée de manière administrative par la production d’un titre de pension invalidité 2 ème ou 3ème catégorie de la sécurité sociale pour les salariés, d’un congé de longue maladie pour les fonctionnaires ou d’une notification d’inaptitude totale à l’exercice de la profession pour les non salariés.
- S’agissant de l’incapacité fonctionnelle, un barème de référence commun à tous les assureurs est retenu. Il s’agit du barème annexé au code des pensions civiles et militaires. - Le taux d’incapacité fonctionnelle, à partir duquel la prestation intervient, est fixé à 70% et apprécié par le médecin conseil de l’assureur suivant le barème annexé au code des pensions civiles et militaires.
- Lors de l’expertise médicale, qui permet de déterminer le taux d’invalidité fonctionnelle de l’assuré, ce dernier peut se faire accompagner par le médecin de son choix. - En cas de poly-pathologies, la cotation est additive, c’est à-dire qu’elle s’effectue en sommant le taux des différentes pathologies.
- En cas de contestation de la décision de l’assureur, l’assuré peut demander de droit une contre-expertise - En cas de désaccord de l’assuré, il lui est possible :
 d’obtenir une copie du rapport d’expertise de l’expert désigné par l’assureur,  de verser de nouveaux éléments médicaux en vue d’une révision de son dossier,
 de se faire accompagner d’un médecin de son choix en cas de recours à la procédure amiable prévue au contrat.

Mala50 a dit:
La conseillère dit que cela ne posera pas pb pour l'obtention de l'offre de prêt. Qu en pensez vous?

Ce n'est pas elle qui décide......................
l'avantage c'est que vous êtes 2 emprunteurs, donc selon les revenus de chacun et la mensualité du prêt il est possible d'envisager une garantie restreinte sur l'un des emprunteurs.
Par contre, compte tenu de la situation il aurait été préférable de vous assurer à 100% au lieu de 80% pour mieux protéger le conjoint.
Cdt

Bonjour.
Je vous remercie.
La conseillère me dit avoir demandé à sa responsable. Ce n'est pas forcément une cause de refus et la situation peut-être étudiée ?

Merci

Et la couverture accident signifie qu'il est couvert en cas d accident pour l ITT ?

Mala50 a dit:
La conseillère me dit avoir demandé à sa responsable. Ce n'est pas forcément une cause de refus et la situation peut-être étudiée ?

oui bien sur la situation sera étudiée

mais ce ne sera pas la conseillère ou sa responsable qui décideront au final
le dossier va suivre une chaîne hiérarchique de décision pour au final être examiné par le valideur des risques qui donnera ou non son accord.
Donc à ce stade du dossier il suffit d'attendre cette décision qui peut être rapide selon la réactivité de votre conseillère.

Mala50 a dit:
Et la couverture accident signifie qu'il est couvert en cas d accident pour l ITT ?

Logiquement oui
mais là il faut demander des détails à votre conseillère
Vous avez du reste du recevoir les conditions générales du contrat d'assurance proposé par la banque ainsi que la convention Aeras

Nous n'avons reçu aucune condition générale et aucune précision sur la convention AERAS. D où nos questionnements sur les implications.
Je vais demeurer très inquiète.... nous sommes pris par les délais, nous devons rendre notre logement actuel et nous n'avons rien trouvé en location.
Le fait que l agence bancaire et le courtier contacté pour avoir son avis disent que cela va être bon n est il pas de bonne augure tout de même ?

Mala50 a dit:
Nous n'avons reçu aucune condition générale et aucune précision sur la convention AERAS

c'est une blague ?

Mala50 a dit:
Le fait que l agence bancaire et le courtier contacté pour avoir son avis disent que cela va être bon n est il pas de bonne augure tout de même ?

Oui, surement, car ils doivent maîtriser les éléments du dossier qu'ils ont en main.

Cdt.

Merci pour votre retour.

Nous n'avons reçu que les garanties acceptées. C'est pour cela que nous ne comprenons pas la précision sur la couverture accident et la garantie invalidité AERAS.

En fait, il est refusé sur l ITT par l assurance, mais il est qd même assuré en partie sur l invalidité avec la convention AERAS et sur l ITT en cas d accident. Donc il est couvert en partie tout de même ?

Pour les quotités, nous avons choisi de me mettre à 80% parce que cela ferait une mensualité restante de 200 euros pour mon mari s il m arrivait quelque chose. Après, mon mari n'a jamais été arrêté.. le refus de l ITT vient du fait qu'il est en ALD des suites d'une opération de 1989... mais il travaille normalement.

Bonjour.
J'ai une dernière question. Si la banque me demande de me mettre à 100%côté assurance et tjs 50 %pour mon mari, toutes les démarches avec l'assurance seront elles à refaire pour nous ou la proposition de la banque pour mon mari demeurera valable et il n'y aura pas besoin de refaire des échanges sur les éléments médicaux ?
Merci.

Bonjour,
passer de 80 à 100% pour vous ne posera pas de problème puisque vous n'aviez aucune restriction.
rien de changé pour votre mari.
Cdt

Bonsoir,
Nous sommes en attente de l'édition de l'offre de prêt... quel est le délai habituel actuellement pour obtenir l'offre, une fois l'accord de principe donné ?
Merci

Retour