Bonjour,
Je partage tout à fait ce qui est dit dans cet article très complet,
SAUF:
-"
Retenez ici que c’est la SCPI qui s’acquitte directement de l’impôt dans le pays de situation de l’immeuble. Le porteur de part, lui, n’a plus qu’à payer l’impôt sur les revenus de source française, soit sur les loyers issus des actifs de la SCPI situés dans l’Hexagone."
L'auteur de l'article se trompe (encore cette fameuse fausse idée reçue de non-double imposition!), le porteur de parts aura aussi à payer des impôts en France sur les revenus de source étrangère et pas seulement sur les revenus de source française.
-"
Le revenu net touché par un associé sur son compte est donc inférieur au montant brut du dividende que nous affichons, mais il ne sera pas imposé en France sur ces revenus, expliquait ainsi Corum à Capital en 2020."
C'est entièrement faux: il sera bien imposé en France sur ces revenus.
Soit l'auteur de l'article ment ou n'a pas compris ce que lui a dit le patron de Corum, soit c'est le patron de Corum qui laisse diffuser dans les médias cette fausse idée qui sert ses intérêts.
Comment l'emprunteur moyen peut-il se déterminer en toute connaissance de cause lorsqu'une telle erreur se retrouve dans un article spécifique d'une presse spécialisée censée l'éclairer ?
