Avis SCPI accimmo & Rivoli

amadeus13

Membre
Bonjour,

j'aurai besoin de vos avis car j'envisage deux entrées en scpi :

- l'une adossée à un emprunt, pour laquelle un de mes bon banquiers (BNP) me propose son produit maison soit scpi accimmo pierre qui me semble tres couteux 153e+34e de frais = soit 187 la part à l'achat (et 170 à la revente). n'est ce pas un peu trop ?

- sinon au sein d'une AV je peux accéder à du Rivoli Avenir Patrimoine qui me semble bien mais mon avis n'est pas assez étayé car je suis en phase de découverte de ces produits.

- Au passage, petite question svp... en AV les loyers sont versés comment (en part de scpi ?)

amadeus13 a dit:
n'est ce pas un peu trop ?

22% ...à toi de voir

en AV les loyers sont versés comment (en part de scpi ?)

ca dépend de l'AV . sur certaines les loyers vont sur le fonds euros , sur d'autres ils sont directement réinvesti en parts de SCPI

justement ça me semble elevé non ?
:embaras:

amadeus13 a dit:
justement ça me semble elevé non ?
:embaras:
bien sur que c'est élevé .....la normale c'est 10%.

merci de ta confirmation, :)
car ce qui est évident pour les pro ne l'est pas pour les nuls dont je suis :embaras:

amadeus13 a dit:
car ce qui est évident

sorry je pensais que les frais de 10% sur l'achat de SCPI étaient de notoriété publique .

merci, non je savais pas

euhhhh, je viens d'en acheter à 6,5% de frais d'entrée :confus:

amadeus13 a dit:
euhhhh, je viens d'en acheter à 6,5% de frais d'entrée :confus:

bonne affaire ...j'ai dit que la normale c'était 10% mais il n'est pas interdit de faire de bonnes affaires :clin-oeil:

Après avoir fait une entrée de SCPI en AV la semaine dernière je regarde une entrée en Compte titre, donnant lieu à acquisition à crédit (20% apport, 80% prêt)

Je viens d'être surpris (agréablement pour une fois) par la BNP qui me propose du 1,5% pour financer un achat à crédit sur court terme de 5 ans. Et curieusement (pour moi) la différence brute/nette (d'environ 9%) est payable en sortie, pas en entrée, donc le capital sera rémunéré sur 100% de l'apport initial.

euh... un avis ? une réaction ? (je reste indécis, et il faut que je me décide assez vite)

amadeus13 a dit:
Après avoir fait une entrée de SCPI en AV la semaine dernière je regarde une entrée en Compte titre, donnant lieu à acquisition à crédit (20% apport, 80% prêt)

Je viens d'être surpris (agréablement pour une fois) par la BNP qui me propose du 1,5% pour financer un achat à crédit sur court terme de 5 ans. Et curieusement (pour moi) la différence brute/nette (d'environ 9%) est payable en sortie, pas en entrée, donc le capital sera rémunéré sur 100% de l'apport initial.

euh... un avis ? une réaction ? (je reste indécis, et il faut que je me décide assez vite)

je ne connais pas ce montage donc je n'ai pas d'avis .

Bonjour,

amadeus13 a dit:
une réaction ? (je reste indécis, et il faut que je me décide assez vite)

Et les frais de garde sur le CTO ?

Cdlt.

Retour