Avis proposition de crédit sur 20 ans : 2,15% et 0,48% d.assurance

Opak

Membre
Bonjour

Tout d'abord, merci de votre aide, je n'y comprend pas grand chose (doux euphémisme)
Mes questions concernent :
-L'interet de la proposition de le CE
-les chances que le projet aboutisse

1)
Voici le projet
En couple non mariés, 30 et 32 ans
Cdi tous les 2
Moi je suis médecin
Total revenu 3500/net (sans compter mes gardes et astreintes qui sont un peu aléatoires, je peux décider d'en faire un peu plus ou moins ça crajoute environ 1000euro/mois si besoin)
Pas d'autres crédit (j'ai soldé mon crédit auto pour que le taux d'endettement soit de 30-31%max)
Apport 31000 euro, épargne restante environ 8000 euro dispo et 40000 bloque pour 10 ans (pas dans la même banque)

Achat appartement 220000, notaire 16000
Nous demandons un prêt de 207 000 euro sur 20 ans

Nous sommes passés par un courtier qui était assez encourageant.il a eu une proposition à la CE pour 20 ans:2,15% et 0,48% d'assurance.
Le tx de l'assurance est énorme il me semble non ?
Ça fait des mensualités à 1125 dont 47 euro d'assurance
Personne je suis en surpoids je m'attends a une surprime ( seul pb c'est le poids, bilan biologique normal) et en plus je suis enceinte.

Qu'en pensez vous?

2) après analyses de notre dossier à la banque, le courtier nous a informé que le dossier passait en commission ou comité directoire.le problème c'est la gestion des comptes sur les mois précédents avec un gros découvert sur le compte de mon conjoint il y a 3 mois.
C'était l'aérodrome ou je n'étais pas encore médecin (j'ai commencé en novembre) et depuis avec l'augmentation nette du salaire (+1500 euro/mois) les comptes sont dans le vert.
Sauf qu'ils se sont aperçus qu'il y a 10ans, j'étais à la CE et que je n'avais fermer un compte qui était à-22euro depuis 10ans....
J'ai bien sur régularisé immédiatement, mais ça fait pas sérieux :/ je sais...