Avis proposition crédit personnel - Empruntis

fabdis

Membre
Bonjour,

Suite à une demande de proposition de crédit personnel sur le site un site internet, je viens de recevoir leur proposition et j'aimerai avoir des avis (je n'ai à ce jour jamais réalisé de financement).

Le montant demandé est de 8000€, le but étant l'achat d'un nouveau véhicule (environ 5 à 6000€), la somme restante servira à grossir mon épargne.

Le crédit est accepté sans soucis (CDI, salaire confortable en vue de la somme empruntée), voici le détail de leur proposition :

- Montant du crédit : 8000€
- Durée du contrat : 60 mois
- Échéances : 161,50€ (hors assurances facultatives)
- Montant total à payer : 9690€
-Taux débiteur : 7,814%
- TAEG : 8,100%
- Coût assurance facultative : 10,35%
- Montant dû avec assurance : 10311€
- Frais de dossier : néant

Ce crédit est proposé via Sofinco. Que pensez-vous de cette proposition ?

Merci !

Dernière modification par un modérateur:
fabdis a dit:
Le montant demandé est de 8000€, le but étant l'achat d'un nouveau véhicule (environ 5 à 6000€), la somme restante servira à grossir mon épargne.

et ensuite la placer a quoi ? 2.25 % après l'avoir emprunté a 7.814% ?
vu le taux du pret, il faudrait emprunter plus court et moins en montant. et épargner séparément (pendant si possible et après surtout) pour grossir votre épargne.

Un déménagement est prévu au cours de l'année. La différence sera donc placée avec mon épargne en attendant.

Ensuite cette somme financera donc les frais du déménagement.

Le taux est-il trop haut compte tenu de la somme empruntée et du délais de remboursement ?

pourquoi ne pas faire 2 emprunts séparés ?
je ne peux pas vous dire pour le taux, je n'utilise pas les credit a la consommation.
de plus pour réduire le taux effectif supporté, il convient de rembourser (au moins partiellement) de façon anticipé.

Le fait de faire 2 emprunts séparés fait grimper les taux de manière importante.

En effet, ceci fait 2 crédits de "petits" montants et toujours remboursés sur 60 mois de manière à avoir une mensualité globalement égale à celle proposée sur le crédit global. (mensualité qui ne grève pas mon budget)

Dans mon cas, ce n'est pas vraiment intéressant !

quelle est votre mensualité maximale admissible ?

Pour ce projet qui est secondaire, 160 à 180€ maximum.

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il vaut mieux avoir un crédit plus important que 2 petits.
Donc si votre projet à 2 mois se réalise c'est bien , si il ne se réalise pas, vous pourrez faire un remboursement partiel.
Pour le taux, il me parait élevé, avez vous comparez d'autres organismes dont votre banque.

fabdis a dit:
Pour ce projet qui est secondaire, 160 à 180€ maximum.

parce que vous envisagez un credit immobilier ??? ce credit voiture pourrait vous planter une sacrée epine dans le pied...

ZRR_pigeon a dit:
parce que vous envisagez un credit immobilier ??? ce credit voiture pourrait vous planter une sacrée epine dans le pied...

Absolument pas, le côté immobilier est déjà réglé à 100%. Aucune dépense de ce côté là.

Je ne veux simplement pas dépasser cette mensualité, car c'est pour moi une dépense secondaire qui ne doit pas gréver mes autres dépenses. (dépenses courantes, loisirs etc ...)

hargneux a dit:
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il vaut mieux avoir un crédit plus important que 2 petits.
Donc si votre projet à 2 mois se réalise c'est bien , si il ne se réalise pas, vous pourrez faire un remboursement partiel.
Pour le taux, il me parait élevé, avez vous comparez d'autres organismes dont votre banque.

Il faut en effet que je fasse une comparaison avec d'autres organismes, mais après avoir regardé rapidement c'est à peu prêt toujours ces taux là qui me sont proposés, c'est pour cela que je comptais savoir s'ils étaient compétitifs.

Concernant ma banque (Banque Postale), j'hésite car je bénéficie (à tort) d'un ancien type de compte, genre "étudiant", qui me permet de ne payer quasiment aucun frais bancaire (aucun d'agios jusqu'à un montant élevé de découvert, cotisation carte Visa dérisoire etc ...) alors que je ne suis plus étudiant depuis bien longtemps. Hormis le fait de ne plus être étudiant depuis longtemps, j'ai largement dépassé l'âge maximum pour bénéficier de ce type de compte courant et de ces réductions.

Ils ne se sont rendu compte de rien car je n'ai jamais aucun incident bancaire, de ce fait je n'ai pas rencontré de conseillé depuis l'ouverture de ce compte (il y a plus de 10 ans ...).

Retour